Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ouest américain Septembre 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ouest américain Septembre 2015

Messagepar Joff » Mer 3 Juin 2015 15:01

Bonjour à tous,

Je viens faire appel aux fidèles de l'ouest américain pour peaufiner mon séjour qui approche à grands pas ! Si vous avez des suggestions (notamment les randonnées à privilégier) ou améliorations n'hésitez pas :)

Voici donc le parcours :

- J1 - 19/09 : arrivée à Las Vegas à 16h - Nuit au New York
- J2 - 20/09 : Visite Las Vegas - Nuit au New York
- J3 - 21/09 : Route vers le Grand Canyon, tour en hélico depuis Tusayan - Nuit au Holiday Inn Express Grand Canyon
- J4 - 22/09 : Grand Canyon > Page - Nuit au Lake Powell Resort avec arrêt à Horseshoe Bend puis détente au bord du lac
- J5 - 23/09 : Visite de Antelope Canyon (Lower à 10h Upper à 12h) > MV - 17 miles loop Tour + Mystery Valley Tour reservé à 17h - Nuit à The View Hotel
- J6 - 24/09 : MV > Capitol Reef - Nuit au Capitol Reef Resort avec au passage : Goosenecks, Moki Dugway, Muley Point, Natural Bridges
- J7 - 25/09 : Torrey > Bryce Canyon par la Highway 12 - Nuit au Ruby's Inn
- J8 - 26/09 : Bryce Canyon (matin) puis route vers Zion NP - Nuit à La Quinta Inn at Zion Park
- J9 - 27/09 : Zion NP puis route vers Death Valley - Nuit au Stovepipe Wells (Death Valley National Park (Dante’s View, Zabriskie Point, Artists Drive, Natural Bridge, Mesquite Flat Sand Dunes)
- J10 - 28/09 : Darwin Falls puis route vers Mammoth Lakes (Devils Postpile) - Nuit à The Sierra Nevada Resort and Spa
- J11 - 29/09 : Hot Creek Geologic Site puis route vers Mono Lake - Nuit au Lakeview Lodge
- J12 - 30/09 : Bodie puis route vers Yosemite - Nuit au Yosemite Lodge at the Falls
- J13 - 01/10 : Yosemite puis route vers SF en fin de journée - AirBnB
- J14 - 02/10 : San Francisco - AirBnB
- J15 - 03/10 : San Francisco - AirBnB
- J16 - 04/10 : San Francisco - AirBnB
- J17 - 05/10 : Route vers Morro Bay - Nuit au Rockview Inn
- J18 - 06/10 : Route vers LA - AirBnB
- J19 - 07/10 : LA - AirBnB
- J20 - 08/10 : LA - AirBnB
- J21 - 09/10 : LA - AirBnB
- J22 - 10/10 : LA puis retour France

Merci à tous pour votre participation :super:
Joff
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Ouest américain Septembre 2015

Messagepar dommm063 » Mer 3 Juin 2015 17:17

Salut,

Ton parcours est bien, même si Yosemite mériterait plus de temps.
Perso, j'enlèverais une journée entre le 210 et le 09/10 pour la placer sur la partie Capitol Reef > Death Valley.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Joff » Mer 3 Juin 2015 17:58

Merci Dommm pour ton avis.
Je vais voir avec mes hôtes s'il est possible d'annuler une nuit mais je ne pense pas comme ils ont des conditions d'annulations sévères :(
Il est possible que nous fassions Bodie le 29/09, ce qui laisserai 2 jours pleins sur Yosemite sachant que Mariposa Grove sera toujours fermé.
Joff
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Pedro78 » Mer 3 Juin 2015 20:54

Bonjour,
A Death Valley, nous nous sommes arrêtés à Mosaic Canyon, sympa à voir.
A SF, n'oubliez pas de passer au Cable Car Museum et aller manger chez Boudin. Prendre un pass transport et abuser du cable car et du tramway.
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Joff » Jeu 4 Juin 2015 17:22

Bonjour Pedro78 et merci pour vos conseils. En effet, j'ai oublié de noter Mosaic Canyon que nous avons bien prévu de faire le matin avant de filer sur Darwin Falls :)
Joff
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar guile » Jeu 4 Juin 2015 20:55

J9 est chargé. Tu ne pourras pas faire Zion, aller à Death Valley et faire tous les points de vue. Zion est assez grand, il y a pas mal de randos à faire. ce parc mérite 2 nuits si possible.
guile
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Straw » Jeu 4 Juin 2015 21:45

Hello,

Je reviens juste sur J5 qui me parait chargé car Upper à 12h + loop à MV + Mystère Tour à 17h ça me parait juste pour le loop.
Tout dépend d'ou part le Mystère Tour
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Joff » Ven 5 Juin 2015 07:28

Bonjour,

Je suis passé par MVTours pour la réservation. J'ai demandé s'il était possible de faire les deux à partir de 17h et ils m'ont répondu que c'était possible, la jeep nous attendra au visitor center.
Joff
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Joff » Ven 5 Juin 2015 07:43

guile a écrit:J9 est chargé. Tu ne pourras pas faire Zion, aller à Death Valley et faire tous les points de vue. Zion est assez grand, il y a pas mal de randos à faire. ce parc mérite 2 nuits si possible.

La seule possibilité que je peux avoir serait de supprimer Capitol Reef et de me rendre directement à Bryce Canyon pour pouvoir dégager du temps sur Zion...
Joff
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA