Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Aspen, CORoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ouest Américain Septembre 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ouest Américain Septembre 2012

Messagepar Narufred » Jeu 19 Juil 2012 12:08

Bonjour à toutes et tous,

J'aurai besoin de votre avis concernant notre voyage en septembre 2012 du 1er au 15 ma compagne et moi. Pour la petite info et afin de mieux comprendre la suite, nous avons un couple d'amis avec un enfant qui habite Irvine et qui ne peuvent pas trop bouger.
Billets d'avion déjà pris et voiture de loc bientôt réservée

Alors voilà le Trip :

01/09 >Arrivée LA > Voiture de loc > Irvine
02/09 >Visite de LA
03/09 >Irvine départ 07h00 > Grand Canyon (coucher de soleil) > Nuit à Flagstaff
04/09 > Grand Canyon (voir les principaux spots) > Monument Valley (sentier en voiture + coucher de soleil) > Nuit à Page
05/09 > Lake Powell > Upper Antelope Canyon (11h30) > Nuit Las Vegas
06/09 > Las Vegas > Zion Park > Nuit à Las Vegas
07/09 > Las Vegas > Death Valley > Nuit à Las Vegas ou départ pour Irvine (à voir si 3 nuits à Las Vegas sont nécessaires ou pas)
08/09 > Las Vegas > Irvine
09/09 > Visite de LA

1er choix
10/09 > Irvine > sequoia et King Canyons > Nuit à Mariposa
11/09 > Mariposa > Yosemite Park > Nuit à San francisco

2eme choix
10/09 et 11/09 on remonte le long de la côte (Malibu, Big Sur, etc...) > Nuit à San Francisco

12/09 > Visite de San Francisco
13/09 > Muir Woods, Golden gate, Visite de San Francisco
14/09 > San Francisco > Monterey > San Francisco ou uniquement Visite de San Francisco
15/09 > San francisco airport > Paris

Voili voilou, le 1er problème concerne le choix de l'itinéraire pour remonter vers San Francisco (les parcs ou la côte), le second concerne plus la faisabilité d'un tel parcours sachant qu'obligatoirement nous devons revenir sur Irvine le we du 8 et 9. Les kilomètres ne nous font pas peur ^^

Bref j’attends vos conseils

merci
Narufred
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Ouest Américain Septembre 2012

Messagepar Elk6 » Jeu 19 Juil 2012 13:51

Hello Folks ! :)

J'ai une question préalable pour bien comprendre vos contraintes : vos amis d'Irvine ne viennent pas avec vous ?
Certaines étapes sont longues voire très (trop ?) longues....

03/09 - Irvine - GC : 8h de route ! :shock: juste pour le coucher de soleil ! Avec retour à Flagstaff.
04/09 - GC - MV - Page : il y a peut-être moyen de dormir ailleurs que Page pour éviter trop de route
05/09 - Page - LV : certes, petite étape de 5h de route mais sans compter divers arrêts (photo, restos, etc...etc...)
06/09 - LV - Zion - LV : 5h aller-retour....sans compter la visite de Zion...
07/09 - LV - DV -LV (ou Irvine) : là encore, c'est faisable mais la visite de DV prend au minimum 2-3h sauf si on veut juste la traverser sans s'arrêter.

Donc pour résumer sur la faisabilité : même si
kilomètres ne nous font pas peur
, c'est vraiment un "road-trip" plus "road" que "trip" :oui:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Jeu 19 Juil 2012 14:36

Salut,

Du même avis que Elk6.

03 : trop de route. Mieux vaut s'arrêter à Flagstaff. Et passer la journée suivante complète à Grand Canyon.
04 : trop de route. MV > Page : 2h mini de route, de nuit...
05 : très long
06 : pourquoi revenir à Zion ??? Alors que vous y passer la veille ? Autant dormir le 5 au soir à Zion !
07 : je ne conseille vraiment pas LV > DV > LV sur la journée...

10 1er choix : trop de route.
Et visite des 2 parcs nationaux au pas de course.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Narufred » Jeu 19 Juil 2012 14:57

Hello,

Non nos amis d'Irvine ne viennent pas avec nous, ils bossent ^^ d'où le retour au moins le we pour profiter d'eux

alors pour répondre à tes interrogations :

03/09 > on veut absolument faire le GC et Monument Valley le soucis c'est que effectivement c'est à 8 h de route alors bon je me suis dit quitte à les faire autant les faire d'une traite et admirer le coucher de soleil le soir sur le GC puis découvrir les différents points de vue le lendemain matin. Est ce une mauvaise idée ?
Après, la nuit à Flagstaff je ne vois pas comment y couper (je ne suis pas mazo quand même il faut bien que je dorme ^^) y a t il plus prêt du GC et pour un bon prix ?

04/09 > est ce que les points de vue du GC peuvent être fait en une matinée ? Si oui, on part après direction MV pour faire le circuit voiture (à priori 2h30) et admirer le coucher de soleil au Visitor Center.
Dormir plus prêt pour éviter la route j'y avais penser mais bon le lendemain se retaper la voiture bof bof je préfère me lever et flâner au bord du lac Powell un petit café dans la main ^^

05/09 > Page > LV alors justement ce point faisait parti de mes interrogations. Le parc Zion est proche de Las Vegas donc je me suis dit go to LV pour passer la nuit à arpenter le strip et le lendemain direction Zion (car à priori la journée à Vegas il n'y a pas grand chose à faire) ou alors dormir du côté de Zion et faire Zion dans la journée du lendemain (une idée d’hôtel ?) Qu'en penses tu ?
06/09 > Zion et nuit à LV
07/09 > LV > Death Valley > LV Je pense que c'est faisable en partant tôt.

J'aime bien ta dernière phrase ^^ malheureusement je ne vois pas comment y couper (sauf en réduisant le nombre de site à voir). Après je ne connais pas trop les routes américaines ou tout du moins j'en ai une vision très cinématographique je pense. Cela fera aussi parti du voyage ^^

Plusieurs questions donc :
- 3 nuits à Las Vegas est ce suffisant ou 2 nuits suffisent ?
- Combien de temps pour faire Zion (les principaux spots) ?
- 1er choix (les parcs) ou plus tôt 2eme choix (la côte) ?
- Si 1er choix Irvine > Sequoia et Kings canyon dans la même journée c'est faisable ou pas ?
- et Yosemite en une journée faisable (pas trop de rando malheureusement) ?

- Si 2eme choix, quels sont les spots à ne pas louper ?
et THE QUESTION : combien de temps par parcs, selon vous (avec des petites randonnées de 1h, 1h30, 2h00) ??

Merci pour vos réponses.

++
Narufred
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Jeu 19 Juil 2012 15:49

Arpentes le site pour savoir ce qu'il y a à voir dans chaque parc et combien de temps cela prend.

En partant tôt, il est possible de faire Los Angeles > Grand Canyon > Monument Valley > Page... :humm:

Il serait en effet peut-être bon de voir s'il n'est pas plus intelligent d'en faire moins, mais mieux...

Pour Grand Canyon, il y a des logements à Grand Canyon Village et Tusayan.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Ven 20 Juil 2012 08:59

En fait, le souci ce n'est pas tant les miles parcourus mais c'est le fait que les routes peuvent être très monotones, très longues, très "toute" droites....

En plus, il n'y a parfois rien ....quasiment pas d'aires d'autoroutes telles qu'on les connait en France et pour faire une pause, il faut parfois sortir un peu de la route directe...
Irvine - GC, en distance, on s'approche d'un Paris - Marseille :hein:. On peut très bien décider d'aller voir le coucher de soleil sur la Canebière....

Après, c'est une question de choix personnel. Ce sont tes vacances donc tu leur donnes le ryhme que tu veux. :lol:

Pour le 05/09, je te conseille de trouver un hôtel proche de Zion, il y en a dans la ville toute proche de Springdale par exemple.
Pour LV - DV - LV, dans la journée, j'ai l'impression que l'on fatigue plus à force de visiter sous la chaleur, faut bien sortir de la voiture de temps en temps.... :clin:

Tu as encore quelques temps pour finaliser et réfléchir à tout ça...
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA