Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Horseshoe BendRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ouest américain 3 semaines Juin 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ouest américain 3 semaines Juin 2016

Messagepar zezette » Mer 19 Aoû 2015 16:47

Bonjour,

Nous sommes en train de préparer notre road trip dans l'Ouest Américain prévu pour Juin 2016.
Voici l'itinéraire que nous avons programmé:

J1 Paris > Los Angeles : nuit à LA
J2 à J3 Los Angeles : 2 nuits à LA
J4 Los Angeles > Calico > Route 66 > Laughlin : nuit à Laughlin
J5 Laughlin > Flagstaff > Grand Canyon : nuit à Flagstaff
Nous aimerions louer une moto pour une journée. Est-ce possible à Flagstaff ??? Quel est le principe du dépôt de garantit pour la moto?? Connaissez-vous des loueurs ??
J6 Flagstaff > Grand Canyon > Monument Valley : nuit à Monument Valley
J7 Monument Valley > Lake Powell : nuit à Page
J8 Antelope Canyon > Lake Powell > Bryce Canyon : nuit à Bryce
J9 Bryce Canyon : nuit à Bryce
J10 Bryce Canyon > Valley of Fire > Las Vegas : nuit à Las Vegas
J11 Las Vegas : nuit à Las Vegas
J12 Las Vegas > Death Valley : nuit à Lone Pine
J13 Lone Pine > Yosemite : nuit à Yosemite
J14 Yosemite : nuit à Yosemite
J15 Yosemite > San Francisco : nuit à SF
J16 à J18 : San Francisco : nuit à SF
J19 San Francisco > Paris
J20 Arrivée à Paris

Merci d'avance pour votre aide :)
zezette
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Ouest Américain 3 semaines Juin 2016

Messagepar HPR38 » Mer 19 Aoû 2015 21:16

Bonjour,

C'est globalement bien

Quelques remarques :
- en J5 il vaudrait mieux dormir dans le parc de GC. D'une part cela évite de revenir en arrère le soir (presque 1h30 de route quand même), et surtout cela évite 1h30 de route le lendemain matin pour repasser par GC, faire la Desert view, puis rejoindre Monument valley. D'autant que sur ce trajet Grand canyon > Monument valley vous allez perdre 1h de décalage horaire défavorable (donc on ajoute 1h au temps de route), et qu'il faudrait essayer d'arriver à temps pour faire la Valley drive (prévoir 3h), puis profite du coucher de soleil

- il manque 1 jour entre Bryce et Las Vegas pour voir Zion. Si vous pouvez ajouter 1 jour là cela permettrait de faire Bryce > Zion, puis le lendemain Zion > Valley of fire > Las Vegas

- le trajet Las Vegas > Yosemite est faisable comme prévu en 2 jours avec un stop à Lone Pine. Mais si vous pouviez ajouter un autre jour (une nuit à Death valley, puis une nuit à Mammoth lake (ou Lee Vining)) cela permettrait de mieux faire rentrer les visites de Devil popstile (à Mammoth lake), Mono lake, et Bodie

Si vous ne pouviez ajouter qu'un seul jour je prioriserai le stop à Zion

Pour la location de moto à Flagstaff je ne sais pas . Mais en dormant dans Grand canyon comme je vous le conseille, ca ne permet plus de le faire

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar zezette » Jeu 20 Aoû 2015 08:27

Bonjour,

Merci pour vos conseils.

Pour la nuit à Grand Canyon effectivement je vais voir en fonction de la location de moto, car c'est notre rêve de rouler une journée, en passant par la route 66.

Je ne peux pas rajouter un jour pour voir Zion. A choisir entre Zion et Valley of Fire, lequel serait le mieux?? Car en J10 au lieu de passer à Valley of Fire je peux faire Bryce > Zion > Las Vegas.

Sur le trajet Las Vegas > Yosemite , j'avais bien pensé à dormir à Death Valley puis à Mammoth Lake, mais je devrais prendre sur une nuit à Yosemite.
Est-ce plus judicieux?

Merci :)
zezette
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Jeu 20 Aoû 2015 08:47

Bonjour,

Donc pas d'ajouts possible. Alors :

Pour le trajet Las Vegas > Yosemite reste comme cela. C'est que qui est le plus équilibré au niveau temps de trajets des 2 morceaux

Pour Zion il y a peut-être une solution alternative qui permettrait d'en avoir un aperçu :
- en J9 : passer la journée dans Bryce puis faire le trajet Bryce > Zion en fin d'am, en essayant d'arriver au départ de Canyon ooverlook trail de jour pour faire la balade qui est facile (1h maxi). Dormir au plus proche de Zion, soit Springdale
- en J10 matin allez voir Zion et faire au moins la riverside walk. Cela vous donnera quand même un aperçu du parc
- et partir ensuite vers Las Vegas en début d'am, en passant par Valley of fire (sur ce trajet vous allez gagner 1h de décalage horaire favorable (donc on enlève 1h au temps de trajet) ce qui va vous aider. Dans Valley of fire, faire les points de vue accessibles en voiture et la balade pour aller voir fire wave
Cela fera un bonne journée mais ca peut passer

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Ouest américain 3 semaines Juin 2016

Messagepar zezette » Dim 23 Aoû 2015 18:02

Bonjour,

Après réflexion nous avons décidé de suivre vos conseils et de passer par Zion.

Merci :)

Si jamais quelqu'un peut me renseigner sur les locations de motos je suis preneuse :)
zezette
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA