Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ouest américain - 3 semaines - Juillet 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ouest américain - 3 semaines - Juillet 2015

Messagepar AureMa » Sam 11 Oct 2014 10:20

Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage dans l'Ouest Américain (Parcs + Californie) et je me demande si mon itinéraire et réaliste ou... un peu trop optimiste !

Je n'ai pas encore booké les avions donc toutes les suggestions sont les bienvenues ;-)

Jour 1 : Arrivée tard le soir à SF
Jour 2 : SF, nuit à SF
Jour 3 : Démarches location voiture + SF>Monterey et Carmel, visite + Nuit à Monterey
Jour 4 : Monterey>LA (éventuellement étape/repas à Santa Barbara), Soirée et nuit à LA
Jour 5 : LA
jour 6 : LA
jour 7 : LA>Sedona, soirée et nuit à Sedona
jour 8 : Visite de Sedona le matin, Sedona>Page, Nuit à Page
jour 9 : Antelope Canyon, Lake Powell & Horseshoe Bend, Nuit à Page
jour 10 : Page>Monument Valley, MV aprem et coucher de soleil, Nuit à MV
jour 11 : MV>Moab, Ballade, points de vue, Nuit à Moab
jour 12 : Arches
jour 13 : Canyonlands
jour 14 : Moab>Bryce, visite de Bryce, Nuit à Bryce
jour 15 : Matinée à Bryce, Bryce>Zion, Zion fin d'aprem, Nuit à Zion
jour 16 : Matinée à Zion, Zion>Grand Canyon, Grand Canyon l'aprem et Nuit à GC
jour 17 : Matinée à GC, GC>Valley of Fire> Las Vegas, Nuit à Las Vegas
jour 18 : LV
jour 19 : Matin à LV puis LV>Death Valley, Nuit à DV
jour 20 : Matin à DV puis DV> Yosemite
jour 21 : Yosemite
jour 22 : Yosemite
jour 23 : Yosemite/SF, visite de SF, Nuit à SF
jour 24 : SF
jour 25 : SF
jour 26 : Aéroport

Mon itinéraire est construit pour :
- voir plus de ville AVANT tous les parcs (histoire que cela ne nous paraisse pas "fade" après en avoir eu plein les yeux)
- terminer par SF pour se reposer et profiter de cette ville avant de repartir et ne pas avoir non plus toutes les villes et puis les Parcs
- A/R au même endroit, on gagne un peu au niveau des billets d'avion, SF reste moins cher que LA, donc si on combine, le billet augment un peu.
- faire un peu la côte de la Californie tout de même, même si c'est court.
- optimiser la luminosité dans les Parcs (arrivée fin d'aprem/coucher de soleil/nuit sur place/luminosité du matin puis trajet quand il fait fort chaud)

Qu'en pensez-vous ? Comme les billets ne sont pas encore booké, je peux encore faire des changements, au niveau des aéroports ou encore du nombre de jour (mais seulement pour diminuer, pas augmenter!), donc si vous voyez un moyen d'optimiser, je suis preneuse... Un grand MERCI d'avance :-)
AureMa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Ouest Américain - 3 semaines - Juillet 2015

Messagepar HPR38 » Sam 11 Oct 2014 11:58

Bonjour,

Quelques 1ères remarques :

- J7 : LA > Sedona : plus de 7h de route sans compter les arrêts. Ca risque d'être vraiment très très long. Et mine de rien on fatigue vite sur ces grandes distances. Sedona est une de vos priorité 1 ?

- tu as volontairement préféré Grand canyon nord et zappé le sud ? Sinon il serait peut être mieux de faire LA > GC Sud > Page > MV etc ...
Pour faire simplement Zion > Valley of fire > Las Vegas en J17

- J14 : cela peut se faire mais il y a possibilité de voir beaucoup de choses sur ce trajet (Goblin valley, Capitoll reef, la scenic 12, Escalante petrified, Kodachrome basin). En plus cela fait 500 km et il y a fort à parier qu'en ajoutant les arrêts vous ne puissiez pas voir Bryce le soir
Donc il serait bien de couper en 2 (Moab Torrey puis Torrey > Bryce par exemple).

- J20 : Death valley > Yosemite : ou à Yosemite ? Si c'est côté est (arrêt à Lee Vining par exemple) c'est ok. Par contre si c'est côté ouest (Yosemite calley, El Portal) c'est à mon sens aussi trop long. Dans ce dernier cas il faudrait couper en 2 par un arrêt à Lee Vining, ce qui permet de faire rentrer la visite de Mono lake et de la ville fantôme de Bodie

Après j'ai bien noté que tu ne pouvais pas augmenter les jours.
Il est peut être possible :
- de gagner 1 jour à Moab : faire Dead horse point et Canyonland en arrivant de MV et conserver 1 jour plein pour Arches.
- de gagner 1 jour sur Yosemite
pour les placer ailleurs

Par contre, en conservant le grand tour par Moab, diminuer les jours :non:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar AureMa » Sam 11 Oct 2014 14:19

Un tout grand merci !

Voici mes réflexions :

- Concernant une escale sur la route de LA à... Page ou GC. J'ai repéré plusieurs possibilités : Prescott, Williams, Kingman, Seligman,... ou encore Sedona. J'ai l'impression que celle qui vaut le plus le coup d'être vue c'est Sedona, donc pourquoi pas s'arrêter là simplement pour dormir, y faire un tour le lendemain matin avant de reprendre la route... Tu ferais autre chose à la place ?

- Bien vu pour GC, je n'avais pas été aussi loin dans ma réflexion, cela parait donc plus logique comme tu le proposes...

Effectivement, si je garde Moab, je n'arriverai pas à diminuer le nombre de jours... Donc je viens de revoir mon itinéraire en supprimant Moab :(

Cela donne ceci :

- J1 : Arrivée à l'aéroport 23h SF
- J2 : Journée posée à SF
- J3 : Démarches voiture + SF>Monterey, Carmel, Nuit à Monterey
- J4 : Monterey>LA (étape Santa Barbara)
- J5 : LA
- J6 : LA
- J7 : LA>Sedona ? ou autres...
- J8 : Sedona>GC, visite fin d'aprem, Nuit GC
- J9 : Matinée GC, GC>Page, Nuit à Page
- J10 : Antelope Canyon, Lake Powell, Horseshoe Bend
- J11 : Page>MV, MV fin d'aprem, Nuit MV
- J12 : MV> Bryce, Visite Bryce, Nuit Bryce
- J13 : Matinée à Bryce, Bryce>Zion, Visite Zion, Nuit Zion
- J14 : Matinée Zion, Zion>Valley of Fire>LV
- J15 : LV
- J16 : Matinée LV, LV>Death Valley, Nuit DV
- J17: Matinée DV, DV>Lee Vining
- J18 : Yosemite
- J19 : Yosemite
- J20 : Yosemite>SF, visite SF
- J21 : SF
- J22 : SF
- J23 : Aéroport

Par rapport à mon premier itinéraire, supprimer Moab parait logique ? ou alors vous auriez supprimé autre chose à la place ?

Encore merci :-)
AureMa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar philippe78 » Sam 11 Oct 2014 15:54

Personnellement je trouve que ta 1ère version avec Moab est largement faisable.
Par contre, comme HPR38, je mettrai Grand Canyon South Rim à la place de Sedona.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar AureMa » Sam 11 Oct 2014 17:07

Merci pour tes remarques philippe78.

Cela deviendrait alors :
- J7 : LA>GC, Soirée et Nuit GC
- J8 : Visite GC, GC>Page, Nuit à Page
- J9 : Antelope Canyon, Lake Powell, Horseshoe Bend

Le jours 7 est-il faisable d'une traite ? Si j'ai bien compris, cela me fait gagner une journée ?

Oui, l'itinéraire était bien avant avec Moab, mais cela fait beaucoup de jours sur place et donc grimper le budget :(

Merci en tout cas :)
AureMa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar philippe78 » Sam 11 Oct 2014 19:49

J7 est faisable dans la journée, mais c'est 800 kms...
Le mieux est de passer la nuit vers Kingman, d'autant que vous avez cette journée de disponible puisque vous n'avez plus besoin de passer à GC en J16.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Sam 11 Oct 2014 23:23

Bonjour,

Je ne voulais pas supprimer Moab en totalité. Juste y gagner 1 jour pour optimiser par ailleurs

Effectivement : pour J7 tant qu'à le faire en 1 fois pour ne pas perdre de temps (vous êtes au moins 2 à conduire ?) autant faire LA (en partant tôt) > GC

Essaie de faire ton parcours en conservant Moab (2 nuits) et même si c'est rapide cela devrait pouvoir passer

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Pedro78 » Dim 12 Oct 2014 07:53

Bonjour,
Et pourquoi pas supprimer une nuit sur Yosemite pour remplacer par une nuit à Mammoth Mountain. Devil's Postpile, mono lake, Bodie sont vraiment bien à voir.
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP

Ouest américain - 3 semaines - Juillet 2015 Nouvel itinérair

Messagepar AureMa » Dim 12 Oct 2014 17:19

Merci à tous pour vos avis, conseils,...

J'ai supprimé Sedona, ajouté GC South Rim, ajouté Mono Lake & Bodie, ajouté une étape à Lee Vining,... Revu aussi la première journée.
J'ai tenté de remettre Moab, mais en gardant le même nombre de jours... Cela me semble faisable mais serré...

Voici mon nouvel itinéraire:

Jour 1 : Arrivée 23h SF
Jour 2 : Repos/Démarche voiture/ Trajet SF>Santa Cruz> Monterey (2h15), Nuit à Monterey.
Jour 3 : Visite de Monterey + Carmel, Nuit à Monterey
Jour 4 : Trajet Monterey>Big Sur>Santa Barbara>LA, route côtière (6h15). Nuit à LA
Jour 5 : LA
Jour 6 : LA
Jour 7 : Départ tôt LA>GC South Rim (7h), Nuit à GC.
Jour 8 : Matinée GC, GC>Page, Lake Powell, Nuit à Page
Jour 9 : Antelope Canyon (Lower, à faire tôt) + Horseshoe Bend. Trajet Page> Monument Valley (2h) et MV fin d'aprem + coucher de soleil.
Jour 10 : MV tôt le matin + trajet Moab (3h). Dead Horse Point + Canyonlands. Nuit à Moab
Jour 11 : Arches NP, Nuit à Moab
Jour 12 : Moab>Bryce (4h15), Visite de Bryce, Nuit à Bryce
Jour 13 : Bryce tôt le matin + Bryce>Zion (1h20), Visite de Zion, Nuit à Zion
Jour 14 : Zion tôt le matin + Zion>Valley of Fire>Las Vegas (3h15), Nuit à LV
Jour 15 : LV
Jour 16 : Matinée à LV, LV> Death Valley (2h15), Nuit à DV
Jour 17 : DV le matin, DV>Mammoth Lakes>Lee Vining (4h15)
Jour 18 : Bodie (3h), Mono Lake puis Lee Vining> Yosemite (2h), Nuit à Yosemite
Jour 19 : Visite de Yosemite : Glacier Point, Half Dome, Yosemite Falls,... + Route (1h05) et visite de Mariposa Grove et nuit à... Oakhurs, Ahwahnee?
Jour 20 : Retour vers SF (4h15)
Jour 21 : SF
Jour 22 : SF
Jour 23 : Aéroport

Qu'est-ce que vous en pensez ?! A savoir, nous partons à 2 et nous sommes tous les deux conducteurs !

Merci d'avance :-)
AureMa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Ouest américain - 3 semaines - Juillet 2015

Messagepar Pedro78 » Dim 12 Oct 2014 20:21

L'agence nous avait fortement déconseillé de faire LA -> GC d'un seul voyage. En estimant que cela faisait beaucoup. Du coup, nous avons fait une halte à Kingman. Parfois, la sortie de LA est difficile. Nous avons eu un bouchon qui nous a fait bien perdre 30 minutes.
Résultat : LA -> Kingman : nous sommes passés par Palm Spring Aerial Tramway, Pioneertown et un passage dans Joshua Tree Park.
le lendemain, nous avons fait le trajet le matin, et le circuit en navette sur le GC l'après midi.

Las Vegas : il faut aimer la foule. Nous n'avons fait qu'une nuit. Arrivée en début d'après midi et départ en fin de matinée. Et nous sommes allés au South Outlet pour remplir une valise de vêtements !!
Pedro78

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA