Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Ouest américain - 3 semaines - Juillet 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Ouest américain - 3 semaines - Juillet 2015

Messagepar HPR38 » Dim 12 Oct 2014 23:03

Bonjour,

Je changerai quelques timing
- en J12 (je suppose que vous prendrez la 24 puis la scenic 12) pour voir un peu de Bryce il faudra rouler sans arrêts et c'est vraiment dommage car il y a des choses à voir et pas mal d'arrêts photos possibles (Goblin valley, Capitoll reef, Escalante pétrified, la scenic en elle même). Donc je prendrai le temps et visiterai Bryce le lendemain

- donc en J13 je visiterai Bryce et partirai pour Zion dans le courant de l'après midi pour éventuellement commencer à visiter. Si besoin, fin de la visite le lendemain en début de matinée puis route vers Valley of fire et LV

- en J16 je ferai ce que nous avons fait soit partir tôt le matin de LV pour passer voir Red rock canyon (mais optionnel) puis à Parhump bifurquer pour passer par la Badwater road et finir la journée par Dant'es view et Zabriskie. Si cela t'intéresse voilà ce que ca donne
https://www.dropbox.com/s/qs7m88k4hdm99 ... y.ppt?dl=0

- Cela permet de partir tôt en J17 pour faire la sortie de DV et caser Mono Lake puis Bodie en fin de journée et dormir à Lee Vining. Voilà ce que cela donne, sauf que nous nous avons dormi à Mammoth lake (je regrette de ne pas avoir choisi Lee Vining)
https://www.dropbox.com/s/4ihqxjls234yu ... e.ppt?dl=0

- En J19 : attention : Mariposa grove sera fermé. Donc il vaut peut être mieux dormir plus près de Yosemite valley qu'à Oakhusrt

Mais évidemment je ne sais pas si vous prévoyez des trials et de quelle durée dans les parcs comme Bryce ou Zion

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar dommm063 » Lun 13 Oct 2014 09:37

Salut,

Vous ne pouvez pas récupérer la voiture à J1 ? Ce serait plus simple, non ?

J7/8 sont trop chargés. faire LA > Grand Canyon sur la journée, ok? mais il faut ensuite consacrer une journée entière à Grand Canyon.

Moab est à mon avis de trop. J10 est chargé, J12 aussi.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar AureMa » Lun 13 Oct 2014 16:10

Merci pour vos réponses !

Bon, je pense que je vais supprimer Moab, car après discussion avec mon compagnon, nous partirons probablement 23 jours, 24 jours grand max. Avec ce timing, cela me semble vraiment serré de faire Moab, nous allons avoir l'impression de courir tout le temps ! Nous reviendrons un jour pour faire Moab et Yellowstone !

Quelques petites interrogations :

- Je pense que nous allons ajouter une étape entre LA et GC, c'est vrai que 8h de route c'est beaucoup... C'est faisable, mais comme le programme de la suite est chargé, autant ne pas nous crever trop.
Mais je n'aime pas me dire que l'endroit où je vais dormir n'a pas d'intérêt... Je vois sur la carte plus où moins au milieu du trajet : Kingman, Bullhead City, Lake Lavasu City, Needles... Est-ce qu'un de ces endroit vaut (au moins un peu) le détour ?

- Si nous gagnions un peu de temps cette journée là : que faire sur le chemin de LA vers l'étape ? Joshua Tree vaut le coup ? J'avoue que comme ça, je ne suis pas super attirée... Palm Springs ?

- HPR38 On compte dormir à Lee Vining. Par contre, Mamoth Lake ça vaut quand même le coup d'y passer ? C'est sur le chemin... Si on fait ça, faire Bodie ET Mono Lake ça fera de trop sur un jour, on en laissera un des deux pour le lendemain matin, avant de partir vers Yosemite.

- Mariposa Grove sera effectivement fermé... Y-a-t-il d'autres endroits que vous connaissez/êtes déja allé où nous pourrions voir des Sequoia Géants ?

Ha oui, pour la voiture le premier jour, j'ai de toute façon replacé la visite de SF au début du voyage, au cas où un bagage prendrait un peu de temps à arriver (nous avons quand même 2 correspondances pour arriver à SF). Il parait que SF est faisable en transports en commun... Comme ça on gagne 2 jours de location !

Voila... Encore merci pour votre aide, vos remarques et conseils, au plaisir de vous relire :-)
AureMa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar HPR38 » Lun 13 Oct 2014 17:12

Bonjour,

Pour le départ de Los angeles te t'aurais effectivment de faire LA > Palm springs (pour monter au tramway aérien) > traversée de Joshua tree NP (y entrer par le sur à Mastodon peak pour en sortir au nord à Twentynine palms) > Kingman
Pour Joshua nous y sommes passés en septembre car mon épouse y tenait. Je n'étais pas tro convaincu et finalement j'ai pas mal aimé. Et comme de toute façon il faut faire cette étape de transistion, je suis comme toit : autant en profiter pour visiter quelque chose :)

Pour Mammoth lake nous y sommes arrivés trop tard pour voir la ville. J'ai j'aurais tendence à dire qu'il vaut mieux monter directement vers Lee Vining pour aller voir les Tufas de Mono lake (voire Bodie si le temps dispoible le permet) plutôt que de faire le détour par Mammoth. Evidemment cela n'engage que moi ^^

Pour les séquois, à par Mariposa (fermé) et Sequoia NP (difficle à intégrer dans votre parcours, j'avoue que je ne sais pas ou en trouver ailleurs

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar dommm063 » Lun 13 Oct 2014 19:19

Salut,

Mammoth Lakes est une station de ski, donc pas spécialement d'intérêt (mis à part Devil's Postpile).
Mieux vaut passer la nuit à Lee Vining et profiter de Mono Lake et Bodie.

Entre LA et Grand Canyon, tu as la route 66 et Joshua Tree, qui est très bien.

http://www.roadtrippin.fr/californie/yo ... posa_grove
dommm063
Administrateur du site

Messagepar AureMa » Mer 15 Oct 2014 15:21

Hello à tous !
Merci pour vos conseils... J'ai encore adapté mon programme !

Jour 1 : Arrivée 23h SF
Jour 2 : SF
Jour 3 : SF
Jour 4 : SF le matin, démarches pour la voiture, trajet SF>Santa Cruz>Monterey (2h15)
Jour 5 : Visite de Monterey + Carmel, Nuit à Monterey
Jour 6 : Trajet Monterey>Big Sur>Santa Barbara>LA, route côtière (6h15). Nuit à LA
Jour 7 : LA
Jour 8 : LA
Jour 9 : LA> Palm Springs> Joshua Tree> Kingman (5h30)
Jour 10 : Kingman> GC South Rim (2h40), Visite de GC, Nuit à GC.
Jour 11: Lever de Soleil à GC, GC>MV (4h10), Visite le MV aprem, nuit à MV
Jour 12 : MV le matin, MV>Page (3h), Horseshoe Bend & Lake Powell, Nuit à Page
Jour 13 : Antelope Canyon (Lower, à faire tôt). Trajet Page>Bryce (2h35), Visite de Bryce, Nuit à Bryce
Jour 14 : Bryce tôt le matin + Bryce>Zion (1h20), Visite de Zion, Nuit à Zion
Jour 15 : Zion tôt le matin + Zion>Valley of Fire>Las Vegas (3h15), Nuit à LV
Jour 16 : LV
Jour 17 : Matinée à LV, LV> Death Valley (2h15), Nuit à DV
Jour 18 : DV le matin, DV>Mammoth Lakes>Lee Vining (4h15)
Jour 19 : Bodie (3h), Mono Lake puis trajet > Yosemite (2h), Nuit à Yosemite
Jour 20 : Visite de Yosemite, Nuit à Yosemite
Jour 21 : Retour vers SF (4h15)
Jour 22 : SF
Jour 22 : SF
Jour 23 : Aéroport

- J'ai changé l'ordre au départ de GC, on gagne un peu de route et on ne revient pas sur nos pas...
- J'ai aussi finalement ajouté une étape entre LA et GC, et donc ajouté un très bref passage à Palm Springs et la visite de Joshua Tree.
- La voiture, on la prendra peut être plut tôt à SF, c'est encore à voir...
- On dormira à Lee Vining mais en passant par Mamoth Lakes, c'est sur le chemin, un crochet d'1/4h, histoire de voir la vue, mais sans y rester. On casera donc Mono Lake ce jour-là ou le lendemain et Bodie d'office le lendemain, avant le trajet vers l'intérieur du parc de Yosemite.
- On remplacera probablement Mariposa Grove par Tuolumne Grove à Yosemite.

Voila... Je ne sais pas trop comment mais j'ai gagné une journée ... donc on pourrait la recaser quelque part (voir 2, en négociation avec l'homme) ! Que conseillez-vous ?
Si on case Universal Studios à LA : ajouter un jour du coup ? ou 2 jours cela reste suffisant?
Si on ne le fait pas, que conseillez-vous ? Le but si on ajoute une journée n'est pas de faire un itinéraire plus serré pour voir encore quelque chose de plus absolument, mais plutôt profiter... donc ajouter une nuit quelque part ou ajouter une étape entre deux points...
Que pensez-vous de Sedona ? Je vois certaines personnes qui conseillent cette destination, d'autres non... Cela ne vaut pas plus la peine que ça ?

Merci encore et au plaisir de vous lire :-)

Encore merci :-)
AureMa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar AureMa » Mer 15 Oct 2014 15:24

Erreur sur la fin :
Jour 20 : Visite de Yosemite, Nuit à Yosemite
Jour 21 : Retour vers SF (4h15), Nuit à SF
Jour 22 : Aéroport
AureMa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Mer 15 Oct 2014 19:54

Salut,

J5 : dormir à San Luis Obispo. ça te permet de faire un bout de la route CA1. Sinon, J6 va être très chargé.

Tu as 22 ou 23 jours ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar AureMa » Mer 15 Oct 2014 20:24

Salut dommm063,

Bon conseil pour San Luis Obispo, en plus les logements paraissent un peu moins cher là-bas... Je fais la modif.

J'ai 22 jours pour le moment, mais je peux monter à 23 (24 en négociations... mais 23 semble plus raisonnable). Donc 1 jours à caser quelque part...
AureMa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Mer 15 Oct 2014 20:41

Si tu as une journée de plus, tu peux la placer sur la partie Page/Bryce Canyon/Zion.
Cela permettrait d'être plus cool, de prendre ton temps à Page (visite barrage), de voir quelques trucs sympas entre Page et Bryce Canyon, et même faire la Cottonwood Canyon Road, et de consacrer plus de temps à Valley of Fire.
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA