Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Ouest américain Octobre 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ouest américain Octobre 2015

Messagepar Xavbav » Jeu 10 Sep 2015 10:17

Bonjour à tous, nous partons avec ma chérie pour 14 jours dans l'ouest.
J'aimerais savoir si cet itinéraire vous parait réalisable, si vous voyez des choses à améliorer.

J1 (Samedi, 17 Octobre 2015)
Journée : San Francisco. Arrivé à l'aéroport vers 17h45, donc en fait compter que la soirée.

J2 (Dimanche, 18 Octobre 2015)
Journée : San Francisco.

J3 (Lundi, 19 Octobre 2015)
Journée : San Francisco.

J4 (Mardi, 20 Octobre 2015)
Matin : San Francisco > Yosemite NP (200 miles en 4h). On doit récupérer la voiture avant de partir.
Midi, APM et Soir : Yosemite NP.

J5 (Mercredi, 21 Octobre 2015)
Journée : Yosemite NP. Une journée à Yosemite est-elle suffisante ? (en plus de l'am de la veille)

J6 (Jeudi, 22 Octobre 2015)
Matin : Yosemite NP > Bodie SHP (100 miles en 3h).
Midi : Bodie SHP > Death Valley NP (230 miles en 4h).
APM : Bodie SHP > Death Valley NP (230 miles en 4h).
Soir : Death Valley NP. Bon la il y a de quoi s'arreter un peu sur la route, pour faire Death valley surtout le lendemain matin en fait. Que faut-il voir sur cette route, où dormir, directement à Death valley ?

J7 (Vendredi, 23 Octobre 2015)
Matin : Death Valley NP.
Midi : Death Valley NP > Las Vegas (140 miles en 2.5h).
APM : Las Vegas.
Soir : Las Vegas.

J8 (Samedi, 24 Octobre 2015)
Journée : Las Vegas.

J9 (Dimanche, 25 Octobre 2015)
Matin : Las Vegas > Grand Canyon NP (South Rim) (273 miles en 4h).
Midi, APM et Soir : Grand Canyon NP (South Rim).

J10 (Lundi, 26 Octobre 2015)
Matin : Grand Canyon NP (South Rim).
Midi : Grand Canyon NP (South Rim) > Monument Valley (175 miles en 3h).
APM : Monument Valley.
Soir : Monument Valley.

J11 (Mardi, 27 Octobre 2015)
Matin : Monument Valley. Peut être une balade à cheval si quelqu'un peut confirmer que c'est sympa ?
Midi : Monument Valley.
APM : Monument Valley > Page (125 miles en 2h).
Soir : Page et sa région. J'ai mis Page et sa région, mais concrètement je sais pas ce qu'il faut absolument y voir ??

J12 (Mercredi, 28 Octobre 2015)
Matin, Midi et APM : Page et sa région.
Soir : Page > Bryce Canyon NP (146 miles en 2.5h).

J13 (Jeudi, 29 Octobre 2015)
Journée : Bryce Canyon NP. Une journée entière n'est pas trop ?

J14 (Vendredi, 30 Octobre 2015)
Matin : Bryce Canyon NP > Zion NP (80 miles en 2h). Trajet uniquement
Midi : Zion NP > Las Vegas (161 miles en 2.5h). Trajet uniquement.
APM : Las Vegas. OU am Valley of fire ? C'est bien ? ou consacrer ce temps à Zion est mieux ?
Soir : Las Vegas.

Samedi : Retour, arrivée le dimanche à Lyon.

Distance totale : 1602 miles (soit 2578 kilomètres).

Voilà je suis prêt à lire vos avis, bon plans, etc pour ce voyage. J'espère ne pas avoir trop surcharger le trip.
Xavbav
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Ouest Américain Octobre 2015

Messagepar acaciane11 » Jeu 10 Sep 2015 11:54

Coucou,
ton itinéraire est bien concu.

Quelques conseils supplémentaires:
- Pour la visite de Yosemite, généralement on conseille de faire :
J X : SF > Yosemite Valley
J x+1 : Yosemite Valley
J X+2 : Traversée de Yosemite par la tioga road + visite de Bodie et Mono Lake (avec les jolis tufas). Nuit vers Lee Vining.
JX+3 : Lee vining > Death Valley avec visite de DV et nuit dans le parc.
la il vous manque une nuit donc ca sera un peu plus rapide. Pouvez vous rajouter une nuit ?
Avec une journée plein dans le parc, vous pourrez au choix faire plusieurs petites balade ou une grosse rando. Ca donne un bel apercu.

- Je ne suis pas sure qu'il y ait grand chose à voir sur la route entre Yosemite et Death Valley. il y a bien Devil's Postpile mais avec 7h de route + les pauses + la visite de Bodie et Mono Lake, j'ai peur que ca coince.

- Pour la balade à cheval dans DV, je la recommande définitivement, c'est magique. Il y a un corral à john Ford point (sur la route dans MV) qui vous fait faire un joli parcours sur le site.
Par contre je pense que vous pourrezz quitter MV dans la matinée, il ny a pas tant de chose à faire.

- A Page il faut voir : antelope Canyon (lower vers 9h30, upper vers 12h ou les deux). C'est un slot canyon magnifique, à ne surtout pas manquer. Il y a aussi le très joli point de vue Horseshoe bend à faire (courte balade de 30 minutes dans le sable pour l'atteindre). Il y a aussi les bords du lac Powell très sympa, des ballades en bateau, en kayak... et la visite guidée du barrage. Tu peux aussi tenter la loterie pour the Wave...
Tu pourrais y passer beaucoup plus de jours !

- En J13, je te conseille de faire aussi la route jusqu'à Zion qui est un très beau parc.
Pour visiter Bryce Canyon, il faut descendre dans l'amphithéâtre (3h environ) et faire le tour des différents points de vue (compte 2 bonnes heures).
Après tu peux faire la route vers Zion et y dormir (et peut être même la très jolie ballade Canyon overlook, juste avant le parc lui même, du côté est).
Comme ca le lendemain matin, tu peux découvrir brièvement Zion (canyon overlook, riverside walk...) avant d'aller à Valley of fire (qui à vraiment l'air joli) et à Las Vegas.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Ouest américain Octobre 2015

Messagepar dommm063 » Jeu 10 Sep 2015 19:10

Salut,

Mes remarques :
- le temps passé à Yosemite est suffisant pour découvrir la vallée, Glacier Point, les quelques séquoias à l'entrée Ouest du parc et faire une belle rando (Mist Trail ou autre).
- J6 est chargé. Partir très tôt de Yosemite Valley, pour faire Bodie en fin de matinée. Puis aller sur Death Valley directement pour pouvoir visiter un peu en fin de journée. Dormir dans le parc.
- Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell ,Glen Canyon Dam en priorité. http://www.roadtrippin.fr/arizona/page/page.php
- J12/J13 sont OK. A J12, tu peux faire Paria Rimrocks, la Cottonwood Canyon Road, Kodachrome Basin...
- J14 : il faudra choisir entre Zion et Valley of Fire.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Jeu 10 Sep 2015 21:03

Bonsoir,

Pour ajouter ma voix :

- C'est effectivement rapide et 2 jours de plus seraient les bienvenus : un pour alléger le trajet Yosemite > Las Vegas et l'autre pour alléger le trajet Page > Bryce > Zion > VoF > Las Vegas

- à défaut d'ajouter 1 jour sur Yosemite > Las Vegas j'ai par habitude de conseiller d'essayer d'équilibrer les 2 morceaux. Quelque chose comme cela :
* Yosemite > Bodie > Mono lake > Lone pine
* Lone Pine > Death valley > Las Vegas

- ne pas oublier de tenir compte des décalages horaires. Ca freine ou ca aide :
* entre Grand canyon et Monument valley : perte d'1h (donc on ajoute 1h au temps de route, ce qui fera 4h30 et non 3h30 à la montre) :snif:
* entre monument valley et Page : gain d'1h (donc on retire 1h au temps de route ce qui fera 1h et non 2h à la montre) :content:
* entre Page et Bryce : perte d'1h (donc on ajoute 1h au temps de route ce qui fera 3h30 et non 2h30 à la montre) :snif:
* entre Bryce et Las Vegas : gain d'1h (donc on retire 1h au temps de route ce qui fera 3h et non 4h à la montre) :content:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Xavbav » Mar 15 Sep 2015 13:05

Merci pour toutes ces réponses ! Ca m'aide beaucoup :) .
Maintenant il me faut réserver les logements :p
Xavbav
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA