Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Ouest américain + New York en famille

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Ouest américain + New York en famille

Messagepar Mikala » Lun 29 Déc 2014 12:19

Bonjour
me revoilà avec un itinéraire modifié:

Option 1
J1 arrivée SFO en fin de journée
J2 SAN FRANCISCO
J3 SAN FRANCISCO
J4 SAN FRANCISCO -MONTEREY
J5 MONTEREY-YOSEMITE EL PORTAL
J6 YOSEMITE
J7 YOSEMITE -BISHOP
J8 BISHOP - LAS VEGAS
J9 LAS VEGAS - GRAND CANYON
J10 GRAND CANYON - MONUMENT VALLEY
J11 MONUMENT VALLEY - PAGE
J12 PAGE - BRYCE CANYON
J13 BRYCE CANYON
J14 BRYCE CANYON -ZION
J15 ZION -LAS VEGAS
J16 LAS VEGAS - NEW YORK vol matinal

Option 2
J1 Arrivée SFO
J2 SFO
J3 SFO
J4 SFO YOSEMITE EL PORTAL
J5 YOSEMITE
J6 YOSEMITE -LOS ANGELES
J7 LOS ANGELES
J8 LOS ANGELES -LAS VEGAS
A PARTIR DE J9 IDEM option 1

que pensez-vous de ces 2 parcours?
Mikala
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Cover » Lun 29 Déc 2014 16:27

Perso je préfère l'option 1. Dans notre parcours cet été nous avons volontairement zappe LA (j'avais lu beaucoup de carnet ou les roadtripper étaient un peu déçu de leur séjour ou les choses à voir - Universal studio et Walk of Fame ne valaient pas le détour)
A la place on fait 3 jours à New-York. D'ailleurs on avait demande aux enfants et sans hésitations ils avaient opté pour New-York.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar MrWilltrip » Lun 29 Déc 2014 17:05

Pour LA ça dépend, les avis sur Los angeles il faut pas en tenir compte et se faire sa propre idée c'est pas en faisant 2 nuits ou 3 à LA faire universal studio, hollywood et santa monica/venice qu'on peut juger une ville de 150km de long.
On est tous différent et on a tous des gouts différent donc

La avec seulement 16 jours l'ouest l'option 1 est mieux
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Cover » Lun 29 Déc 2014 17:10

MrWilltrip a écrit:Pour LA ça dépend, les avis sur Los angeles il faut pas en tenir compte et se faire sa propre idée c'est pas en faisant 2 nuits ou 3 à LA faire universal studio, hollywood et santa monica/venice qu'on peut juger une ville de 150km de long.
On est tous différent et on a tous des gouts différent donc

Je suis tout a fait d'accord avec toi, notre décision était base uniquement sur "que peux-t-on faire a LA et a NY" et nous avons opte pour NY. Bien sur que le retour de ceux qui étaient allés a l'un ou l'autre a surement influence notre choix.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Mikala » Lun 29 Déc 2014 18:26

L'option 1 me gêne pour la partie BIshop Las Vegas qui est longue et qui sera chaude, nous avons donc trouvé une solution avec l'option 2 qui permet aux enfants de visiter Universal Studios.
J'ai conscience que passer en coup de vent à LA est largement insuffisant mais bon .
Le trajet El Portal -Los Angeles est il réalisable en une journée ? Nous dormirions à Santa MOnica, MrWiltripp une autre idée ?
Encore merci
Mikala

Messagepar MrWilltrip » Lun 29 Déc 2014 18:52

C'est dommage avec 22 jours vous auriez pu faire un très beau voyage dans l'ouest, d'un coté vous allez avoir 6 jour à NY ce qui est bien mais de l'autre 16jours c'est peu :( bref

En 16 jours je ferai ça : (bien sur faut faire des choix on peut pas tout faire)

J1 Arrivée SF
J2 J3 SF
J4 Highway one , morro bay
J5 Highway one , LA
J6 J7 LA
J8 Las vegas ou Kingman (préférence pour Vegas)
J9 ... la meme chose que vous

J5 en gros vous finissez la 1 et l'aprem repos plage
J6 universal et l'observtoir
J7 visite des coins de LA

Santa monica c'est bien mais beaucoup trop touristique pour moi ( je dors dans des endroits plus éloigné des coins touristique donc peut être pas le bon truc pour vous ) , certains dorment en pleins centre de LA ;) va comprendre moi je vois de la mer faut que je dorme à coté de la mer pas dans les terres quoi ;) Bref pour le peu de temps que vous allez passer à LA , santa monica c'est bien mais c'est cher et touristique
MrWilltrip

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA