Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

L'Ouest américain en mai 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

L'Ouest américain en mai 2014

Messagepar Erabut » Mar 15 Oct 2013 13:39

Bonjour à tou(te)s,
Avec ma chère et tendre, nous avons décidé d'explorer l'Ouest américain au printemps prochain (1er au 24 mai).
Après moultes délibérations :oui: :non: , nous avons défini l'itinéraire (que nous allons parcourir en 4x4). Cela donne :
Jour 1 : Phoenix
Jour 2 : Grand Canyon (survol hélicoptère)
Jour 3-4 : Lake Powell (1 journée en bateau privé) + Antelope Canyon
Jour 5 : Monument Valley
Jour 6-7 : Page
Jour 8 : Bryce Canyon (en passant par Capitol Reef)
Jour 9-10 : Las Vegas
Jour 11 : Death Valley
Jour 12 : Séquoia NP
Jour 13 : Yosémite NP
Jour 14-15-16-17-18 : San Francisco (3 jours pleins)
Jour 19 : Monterey
Jour 20 : Santa Barbara
Jour 21-22-23 Los Angeles
Niveau logement c'est plutôt du haut de gamme pour pouvoir bien récupérer entre les étapes... et se faire plaisir aussi :langue:
J'aimerais avoir vos avis avisés sur le temps de parcours que vous estimez entre certaines destinations afin de mieux définir le planning au jour le jour (exemple : Page-Bryce Canyon, San Francisco-Monterey, Death Valley-Sequoia NP...), idem sur les itinéraires que vous privilégiez (notamment sur la côte Ouest), les incontournables sur notre trajet.
De la même façon nous restons uniquement 1 jour plein à Page alors qu'il y a 2 parcs à visiter (Canyonland, Arches). Que faire en priorité ? Comment l'organiseriez-vous ?
N'hésitez pas non plus à nous faire parts de vos conseils, avertissements ou bons plans. Nous sommes à l'écoute de toute bonne information :super:
A bientôt,
Emmanuel
Erabut
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: L'Ouest américain en mai 2014

Messagepar julianno77910 » Mar 15 Oct 2013 14:13

salut ,

je vois que tu marque Page et que tu veux faire Arches et Canyonlands???

vous vous trompez totalement pour le coup, ce sont des parcs qui sont à l'opposé de la direction de page et qui meritent 2 à 3 jours pour ces deux parcs.

si vous souhaitez les visiter il faut totalement revoir votre parcours et la durée du séjour.

le parcours serait Page et Lake powell , monument valley , moab avec deux jours sur place, un pour arches et un canyonlands.

vos jours 3-'4 et 6 ET 7 sont les mêmes, page et lake powell sont quasiment collés sauf si vous allez à un endroit particulier du lake powell, cela est trop sur place.

idem pour bryce canyon et capitol reef. ils sont un peu à l'opposés et vous ne pourrez pas visiter les deux ou alors ils seront trop survolés.

death valley sequoia c'est 6H de route hors arrets; vous visitez quand et quoi ?

je pense qu'il faut revoir le parcours ou faire un choix sur les parcs.

utiliser google maps pour voir les trajets.

je t'invite également à voir mon exemple de parcours que j'ai prévu sur 19 jours :
preparer-circuit-usa-f3/projet-itineraire-ouest-americain-t5432-110.html
il manque une journée entre los angeles et palm springs simplement sur mon parcours.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar dommm063 » Mar 15 Oct 2013 14:52

Salut,

Je pense qu'il y a confusion entre Page et Moab.
J6/7 doit être à Moab.

J3/4 : prévoir la visite de Horseshoe Bend.
Si J6/7 à Moab, alors J8 est impossible. Faire Moab > Capitol Reef > Scenic Drive 12 > Bryce Canyon dans la journée est un vrai parcours du combattant.

A SF, je compte 4 jours pleins.
La section Las Vegas > Yosemite va un peu vite. Yosemite mériterait une 2eme nuit.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Erabut » Mer 16 Oct 2013 06:47

Effectivement je me suis trompé en confondant Page (Lake Powell) et Moab.
C'est vraiment ce passage entre l'arrivée sur Moab et Bryce Canyon qui me pose souci car je pense qu'on va trop survolé cette partie du voyage. Surtout qu'on est censé faire du cheval à Bryce Canyon avant de repartir su Las Vegas.
Pour vous, il faut compter combien de temps en voiture pour faire Moab-Capitol Reef-Bryce d'une traite ?
Idem pour Séquoia et Yosemite où je me demande s'il ne faudrait mieux pas sacrifier un des 2 parcs (mais lequel) pour visiter l'autre un peu mieux.
Ce que je n'arrive pas à visualiser c'est le temps pour découvrir les parcs entre l'arrivée, atteindre les sites principaux...
Merci de vos premiers conseils, cela va beaucoup nous aider.
Erabut
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 16 Oct 2013 08:07

Quel est le programme prévu à LA et SF ? Il y a peut-être moyen de gagner une journée sur chacune de ces villes, à dispatcher ailleurs.
Pour chaque parc, il faut compter 7 à 8 heures sur place (ce n'est qu'une idée. Il faut grosso modo faire la route le matin (entre 3 et 4h) et consacrer le reste de la journée à la visite du parc).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Erabut » Mer 16 Oct 2013 18:39

Pour Los Angeles nous avons prévu une arrivée assez tôt le 1er jour en provenance de Santa Barbara histoire de commencer la visite mais nous n'avons pas encore défini le programme (n'hésitez pas si vous avez des conseils pertinents). La seule certitude c'est que nous visitons Universal Studios le 2ème jour et que nous repartons en France le 3ème jour vers 15h.
Pour SF de la même façon nous n'avons pas d'idée précise sur le planning sauf la balade à vélo sur le Golden Gate. Nous avons voulu 3 jours car plusieurs personnes nous ont vivement recommandé cette ville. Le but est de prendre le temps de la découvrir et de se reposer un peu de tous les kilomètres parcourus.
Mais vos conseils seront précieux si vous estimez que nous faisons de mauvais choix.
Erabut
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA