Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

ouest américain juin 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: ouest américain juin 2012

Messagepar DarkZorG » Lun 5 Sep 2011 21:59

oui je crois que mon agence de voyage ne fait pas trop d'effort pour le calcul du temps... bon je vais devoir scalper :hein: les sequoias et toute la partie Californie... j'ai refait une carte brut de décoffrage :

http://maps.google.fr/maps?saddr=I-15+N ... 7,8,10&z=6

ça parait un peu plus logique que le précédent . j'ai quand même envie de revoir le Grand Canyon et monument valley ;)
DarkZorG
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Lun 5 Sep 2011 22:05

Salut,

Cela est plus raisonnable.
Fais un planning jour par jour avec les étapes et visites prévues, pour avoir une idée si c'est OK. ça dépend pas pas uniquement du nombre d'étapes, mais aussi du temps passé à chacune d'elles.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar DarkZorG » Mer 7 Sep 2011 11:52

alors je vais faire petit à petit ....
J1 SLC .arrivée + réception véhicule
J2 SLC > Jackson . visite d'un outlet sur la route .entre ces 2 villes je me pose la question si je dois faire une étape ? mais ça me fait perdre une nuit..
J3 Jackson > Yellowstone. j'ai vu que l'on pouvait faire une heure en ballon autour de Grand Teton ... vous avez fait ?
dans quelle ville pour dormir 2 nuits à Yellowstone ?
j4 Yellowstone
j5 Yellowstone> Cody . visite du Buffalo Bill Historical Center. on aimerait voir un rodéo . d'après le guide du routard il y aurait une viste à faire dans la vallée de little Big Horn ?? (donc ils disent de prévoir dans ce cas une journée)
J6 ?

voilà pour le moment si vous pouvez me donner vos avis . merci
DarkZorG
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Elk6 » Mer 7 Sep 2011 12:07

Pour Yellowstone, il y a la ville de West-Yellowstone qui a pas mal d'hôtels.Attention, c'est hors du parc.
Sinon, le coin de Mammoth au nord dans le parc est pas mal, car ,perso, je trouve que Old Faithfull est trop fréquenté pour y loger.

La région de Big Horn National Forest est très spectaculaire...située très à l'Est de Cody
Ou bien du site la bataille de Little Big Horn ? plus au Nord-Est de YNP
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Mer 7 Sep 2011 12:28

Une journée pleine à Yellowstone, c'est pas assez.
Il faut au moins 3 jours.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Mer 7 Sep 2011 17:58

Bonsoir,

comme le dit Dommm, une journée est largement insuffisante :snif:
la route principale de visite - Grand Loop Road - fait un huit.
En une journée, tu ne peux parcourir (presque sans courir) que l'une des deux boucles ... soit environ 170 km (eh oui, tant que ça :clin: )
Old Faithfull est sur la boucle sud (la plus intéressante à mon avis : Old Faithfull, Grand Prismatic, Norris Basin, West Thumb, ...)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar DarkZorG » Mer 7 Sep 2011 20:54

3j à Yellowstone ok mais au niveau visite je suis coincé pour faire de la rando et j'ai vu des circuits sur 4h00 ... impossible à faire avec un enfant de 5 ans ....

vous en pensez quoi pour l'étape entre SLC et Jackson ??
personne pour me renseigner sur le tour en ballon ? et sur la vallée de little Big Horn ?? ça vaut le détour ?
merci
(casses bonbons le niçois .... :oops: )

résumé :

J1 SLC .arrivée + réception véhicule
J2 SLC > Jackson . visite d'un outlet sur la route .entre ces 2 villes je me pose la question si je dois faire une étape ? mais ça me fait perdre une nuit..
J3 Jackson > Yellowstone. j'ai vu que l'on pouvait faire une heure en ballon autour de Grand Teton ... vous avez fait ?
dans quelle ville pour dormir 2 nuits à Yellowstone ?
j4 Yellowstone
J5 Yellowstone
j6 Yellowstone> Cody . visite du Buffalo Bill Historical Center. on aimerait voir un rodéo . d'après le guide du routard il y aurait une viste à faire dans la vallée de little Big Horn ?? (donc ils disent de prévoir dans ce cas une journée)
J7 ? Cody vallée de little Big Horn ??
J8 Cody
J9 Buffalo
J10 Sundance. devil's tower
J11 Rapid city. mont Rushmore
J12 ... à suivre ;)
DarkZorG
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Elk6 » Jeu 8 Sep 2011 07:49

Pour Yellowstone, sans faire des randos de 4h, on peut voir pas mal de chose sur de courtes ballades (<1h).
Et il suffit que quelques bisons trainent sur la route pour que l'on n'avance plus très vite sur la Grand Loop Road....ce n'est pas grave, on est en vacances....

Pour la Big Horn Valley, désolé ... :pprr: on n'avait prévu d'y aller mais on n'a pas eu le temps...Aux US aussi, les journées n'ont que 24h !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Jeu 8 Sep 2011 08:40

Comme le dit Ekl6, il n'y a pas que des randos de 4 heurs à Yellowstone. Entre le canyon de Yellowstone, Old Faithful Area, Mammoth Hot Springs, et tous les autres spots du parcs, tu peux faire des jolies balades d'une durée de 30 minutes à 2 heures.

Faire SLC > Grand Teton, c'est possible sur la journée, avec nuit à Jackson Hole. Mais il faut compter 2 demi journées pour avoir un bon aperçu de Grand Teton NP.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Jeu 8 Sep 2011 10:23

Bonjour,

J7 ? Cody vallée de little Big Horn ??
J8 Cody
J9 Buffalo

prévoir plutôt Little Big Horn en allant vers Buffalo au lieu d'un aller-retour depuis Cody : c'est presque la route
en 2009, nous avions traversé l'extrémité sud de la vallée de Little Big Horn à proximité de Lovell, en allant de Dayton à Cody. A ce niveau, rien de particulier, l'intérêt de cette NRA est un peu plus au nord.
La route en elle-même (Hwy14) n'est pas désagréable, avec une sévère montée sur le plateau après Bighorn Lake.

Quand au lieu de la bataille de Little Big Horn, c'est nettement plus au nord, vers Garryowen (un peu au sud-est de Hardin près de l'I90) ...
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA