Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Ouest américain juillet 2014 en famille

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ouest américain juillet 2014 en famille

Messagepar nesta » Sam 28 Sep 2013 10:10

Bonjour à tous,

nous allons donc partir 3 semaines en juillet 2014 en partant entre le 6 et le 9 juillet (à voir en fonction des billets d'avion).
Voici donc un premier jet du parcours que nous souhaiterions faire en famille avec nos deux filles qui auront 8 et 10 ans.
J'espère que vous pourrez m'aider pour améliorer cet itinéraire.

J1 Trajet EU (Paris, Bruxelles, Francfort???) > San Francisco. Nuit à San Francisco.
J2 Visite de San Francisco. Nuit à San Francisco
J3 San Francisco > Yosemite. Nuit à Mariposa
J4 Visite de Yosemite. Nuit à Mariposa
J5 Yosemite > Bodie par la Tioga Road. Visite de Bodie puis nuit à Lone Pine
J6 Traversée de Death Valley puis direction Las Vegas. Nuit à Las Vegas
J7 Visite de Las Vegas le matin puis direction Grand Canyon. Nuit à Tusayan
J8 Visite Grand Canyon puis direction Page. Nuit à Page
J9 Visite Horseshoe Bend, Lake Powell... Nuit à Page
J10 Visite Lower et Upper Antelope canyon. Visite The Wave ??? Direction Monument Valley + visite en fin d'après-midi. Nuit à Bluff
J11 Bluff > Moab. Visite de Arches national park. Nuit à Moab
J12 Visite de Canyonlands. Nuit à Moab
J13 Moab > Capitol Reef. Visite de Capitol Reef. Direction Bryce par la scenic 12. Nuit à Bryce
J14 Visite de Bryce. Fin d'après-midi direction Zion. Nuit à Springdale
J15 Visite de Zion le matin. Direction Salt Lake City. Nuit à Salt Lake City
J16 Salt Lake City > Yellowstone. Nuit à Jackson???
J17 Visite de Yellowstone. Nuit à Jackson???
J18 Visite de Yellowstone. Nuit à Jackson???
J19 Visite de Yellowstone le matin puis direction Salt Lake City. Nuit à Salt Lake City
J20 Salt Lake City > EU

Voila donc notre projet actuellement, vous parait-il cohérent et réalisable dans l'état sachant que nous voulons vraiment aller jusqu'au parc Yellowstone?
Merci de votre aide
nesta
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Ouest américain juillet 2014 en famille

Messagepar dommm063 » Sam 28 Sep 2013 11:57

Salut,

Le temps consacré à SF est trop court. Il faudrait une journée de plus.
Idem pour Las Vegas.
The Wave demande une journée complète. Impossible dans votre planning.
J11 : visite de Canyonlands. J12 : Arches
J13 à J15 sont trop chargé ! 3 jours pour faire Moab > Capitol Reef > Scenic Drive12 > Bryce Canyon > Zion > Salt Lake City, c'est trop court !

Le détour par Yellowstone est de trop : pas assez de temps sur place et oblige à compresser le reste du parcours.
Il faudrait 4 à 5 jours de plus pour faire correctement ce programme.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nesta » Sam 28 Sep 2013 16:50

Salut, 

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide et malheureusement pour nous je m'y attendais! :snif:
Pour San Francisco et Las Vegas, je sais que c'est court mais c'est un choix pour privilégier les parcs.
Concernant The Wave je l'ai noté mais sans y croire...

Petite question concernant le changement entre Canyonlands et Arches, est-ce pour le temps à passer dans les parcs ou bien est-ce juste une question géographique?

J13 à J15 sont trop chargés ! 3 jours pour faire Moab > Capitol Reef > Scenic Drive12 > Bryce Canyon > Zion > Salt Lake City
Pour ces étapes, je me doutais que c'était un peu serré. Combien de jours faudrait-il rajouter et comment les organiser? :help:

Enfin concernant Yellowstone, je dirais que c'est notre priorité. Que pensez-vous de ne faire 'que' la partie Las Vegas-Salt Lake City?

Merci :)
nesta
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Sam 28 Sep 2013 18:42

Arches NP demande plus de temps que Canyonlands Island in the Sky. Il faut une journée entière minimum pour visiter à peu près correctement Arches.

Pour J13/J15, il faudrait au moins un jour de plus :
J13 : Moab > Boulder
J14 : Bryce Canyon
J15 : Zion
J16 : SLC

Si Yellowstone est votre priorité, il faut construire le parcours en fonction.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Dim 29 Sep 2013 01:23

Salut nesta,

Je comprends que vous ne voulez pas voir tous les sites de San Francisco - vous n'êtes pas obligés à voir tous. c'est une choix que vous faites - pas nécessairement mauvais. Yellowstone est vraiment un parc incroyable! C'est le meilleur parc national à mon avis.

J10 - difficile à voir antelope canyon, le wave, et monument valley puis aller à Bluff le meme jour.

J11 - Bluff -> Moab est moins que deux heures - à mon avis c'est faisable - vous pouvez voir pas mal de choses en Arches NP en une journée. Mais Domm a raison - si tu va faire Island in the Sky J11 -> pas autant à voir. Ça vous laisse une journée complete pour le parc des Arches J12. En fait en venant de Bluff pour allez à Island in the Sky vous allez passez à coté de l'éntré du parc des Arches.

J13 -> C'est 5 heures de route sans arret - faisable à mon avis. Pour moi les meilleurs sites du Capitol Reef sont à coté de la route. Pas besoin de aller voir tout les sites dans le parc. Vous aurez le temps d'arretez au bord de la route et voir quelques jolis sites avant d'arriver à Bryce Canyon.

J14 -> 1:45 de route entre Bryce et Springdale - ce n'est pas loin. Très faisable.

J15 -> Springdale à SLC est 4h30 de route - vous n'aurez pas trop de temps pour visiter Zion ni SLC
J16 J19-> Jackson est assez loin de Yellowstone. je vous conseille de trouver une chambre dans le parc si c'est possible. Sinon, West Yellowstone est à coté d'un entré.

à mon avis avec le temps que vous avez:

J16 -> SLC à Old Faithful Yellowstone par West Yellowstone. Nuits dans le parc ou West Yellowstone. Pas nécessaire de changer d'hotel chacque nuit.
J17 -> Visite de Midway Geyser Basin, Norris Basin
J18 -> Visite de Canyon et Hayden Valley
J19 -> Direction SLC par la route qui longent Grand Teton et passe par Jackson, Bear Lake, Logan et nuit à Salt Lake City

Avec cette itineraire vous allez voir des choses merveilleuse - vous allez manquer Mammoth et le boucle au nord de Yellowstone - pas le fin du monde.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar nesta » Dim 29 Sep 2013 21:35

Salut à vous,

Tout d’abord merci de vos réponses.

J10 : je retire The Wave. visite lower antelope canyon vers 8h puis le upper vers 11h30. Je pense partir vers 14h. Environ 2h de route + 1h décalage horaire. Donc arrivée vers 17h à Monument Valley. Sur le site il est conseillé d’arriver en milieu d’après-midi et de profiter du coucher du soleil. Ensuite, je souhaite aller jusqu’à Bluff pour la nuit afin de gagner un peu de temps le lendemain matin pour la visite de Island in the Sky

J’ai inversé J11 et J12 (Arches et Canyonlands)

J13 : on compte partir de Moab tôt le matin, traverser Capitol Reef Par L’UT24 (Fruita Area) puis rejoindre Bryce par la scenic 12. Effectivement cela fait 5h de route plus les arrêts mais je pense aussi que c’est faisable

J14 : Bryce Canyon puis à Kanab

J15 : Zion par l’entrée Est puis tour des points de vue en shuttle : cela est faisable dans la matinée. Effectivement on ne fera que survoler ce parc mais c’est aussi un choix. Ensuite on compte prendre la route direction Salt Lake City. Cette étape nous sert surtout pour couper la route de Yellowstone mais si on n’arrive pas trop tard, nous sommes ouverts à une proposition de découverte (Antelope Island ?)

J16->J19 effectivement West Yellowstone est beaucoup plus pertinente que Jackson. Merci de cette idée. Pour le planning, je ne l’ai pas encore approfondi mais j’ai bien entendu pris en compte vos propositions
Enfin, nous allons voir mais il est surement possible que nous puissions rajouter un jour. Si tel est cas, où pensez-vous que je devrais le rajouter ?

Encore de merci de votre aide
nesta
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Douglas » Lun 30 Sep 2013 12:48

avec un autre jour à Yellowstone - vous pouvez visiter Mammoth ou bien vous pouvez visiter Grand Teton National Park.

Ce site a une liste des 10 meilleurs sites dans l'Yellowstone.

yellowstone.net/intro/top-10/
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar licare » Lun 30 Sep 2013 22:07

Hello,

Si Yellowstone est votre priorité, zappez la Californie : atterrissez à las Vegas et faites "tranquillement" le Circle avant de partir vers Yellowstone. En trois semaines, c'est raisonnable... des amis l'ont fait (et sont retournés dans l'ouest 2 ou 3 ans après pour visiter la Californie et ses parcs)

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar nesta » Ven 4 Oct 2013 10:52

Salut,

Merci à vous pour vos conseils, j'ai essayé de compiler un peu tout ça et nous avons décidé d'arriver à Las Vegas.
Voici donc notre parcours :

J1 Trajet Francfort - Las Vegas
Nuit à Las Vegas
J2 Visite de Las Vegas
Nuit à Las Vegas
J3 Visite de Las Vegas le matin puis direction Grand Canyon
Nuit à Tusayan
J4 Visite Grand Canyon puis direction Page
Nuit à Page
J5 Visite Horseshoe Bend, Lake Powell...
Nuit à Page
J6 Visite Lower et Upper Antelope canyon
Direction Monument Valley
Visite en fin d'après-midi
Nuit à Bluff
J7 Bluff > Moab
Visite de Canyonlands
Nuit à Moab
J8 Visite de Arches national park
Nuit à Moab
J9 Moab > Capitol Reef
Visite de Capitol Reef