Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Ouest américain 21 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ouest américain 21 jours

Messagepar happy56 » Mer 3 Déc 2014 11:55

Bonjour,
Je suis entrain de finaliser mon parcours, j'aimerai quelque conseils et avis sur celui ci.
Nous un couple âgé de 26 et 30 ans, et nous partons au mois de Juin 2015.
Voici notre parcours :

Paris - San francisco : Arrivée prévu le 09/06/2015 à 13h

09/06/2015 :
Transfert aéroport - Hotel, repos

10/06/2015 : J2
San Francisco

11/06/2015 : J 3
San Francisco

12/06/2015 : J 4
San Francisco

( Planning de SF pas tout à fait définis)

13/06/2015 : J 5
Départ tôt de SF direction Yosemite (Arrivée par le Sud - Oakhurst - Wawona)
Yosemite village, Visite de Mariposa Grove ??(peut-être fermée), El Capitan, Half Dome, Arrêt à Bridalveil Falls
Lieu de nuitée par encore définit (connaissez vous une nuitée à moins de 100€ ?)

14/06/2015 : J 6
Matin : Yosemite Falls trails, chutes d’eau et randonnées. (laisser la voiture au logement, et prendre les navettes).
Après-midi : Tioga Road (Tunnel View, Tenaya Lake, Tuolumne Meadows, Olmsted point..)
Mono Lake en soirée
Nuit à Lee Vining.

15/06/2016 : J 7
Visite de Bodie puis, 4 heures de route jusqu'a Stovepipes Wells en passant par Alabama Hills.
Nuit à Stovepipes Wells

16/06/2015 : J 8
Death Valley
Levé de soleil au Mesquite Sand Dunes, Route direction Zabriskie Point et Dante's View, puis revenir sur ses pas pour prendre la 178.
La 178 qui va vers le sud : Devils Golf Course, Artist's Drive, Bad Water, sont sur la même route, et qui fait reprendre la route de LV par Shoeshone puis Pahrump.
Départ pour Las Vegas, Nuit à Vegas

17/06/2015 : J 9
Las Vegas
Las Vegas Bld (The Strip) : Découverte des grands hôtels, fontaines dansantes du Bellagio.
Downtown avec sa célèbre Fremont Street, sommet de l'hôtel Stratosphère etc..
Soirée et Nuitée LV non définit

18/06/2015 : J 10
Départ avant 7h :
Valley Of Fire (entrer par la Valley Of Fire Hwy, en ressortir par Overton) + Canyon Overlook à Zion National Park (Scenic Drive) - Route 9 - Route 89 - Route 12 jusqu'à Bryce Canyon, arriveez en soirée à Tropic
Nuit à Tropic

19/06/2015 : J 11
Arrivée au parc avant le lever du jour.
- Arrêt au Visitor Center (cartes et de conseils).
- Bryce Point : lever du soleil depuis le point le plus haut qui domine l'amphithèâtre.
Scenic Drive : route avec divers points de vue accessibles sans marcher. Les points de vue dans "l'amphithéâtre" (Sunrise, Sunset, Inspiration et Bryce Points).
Une descente dans l'amphithéâtre afin de se balader entre les "hoodoos".
Une balade au Navajo & Queen's Garden: (3.5km, dénivelé 200m, 2h) ou Peek A Boo Loop (8.8km, dénivelé 473m, 3h30)
Nuit sur Tropic

20/06/2015 : J 12
Route vers Horseshoe Bend - Antelope Canyon
Horseshoe Bend - Fin de matinée
Upper Antelope Canyon - vers 12h avec visite guidée
Route direction Monument Valley (ferme à 20h30)
Découverte des Célèbres Formations rocheuses : Mittens and Merrick Buttes, Elephant Butte, les Three Sisters etc..
Nuit à MEXICAN HAT ?

21/06/2015 : J 13
Départ pour Grand Canyon
South Rim, L’Hermit Rest Road, La Desert View Drive,
Nuit à Tusayan ou descendre jusqu'a Williams

C'est là où je bloque, car il me reste jusqu'au 28/06/15 inclus pour occuper mes journées.
J'ai prévu de descendre à Los angeles par Victorville, Williams, Seligman, Kingman, Oatman.
Hollywood Boulevard : Walk of Fame, North Highland Avenue pour voir les lettres blanche "HOLLYWOOD"
Sommet de Griffith Observatory, Universal Studio (visite des studios seulement), Getty Center mais aussi
Santa Monica, Beverly Hills, Venice Beach, Malibu.

Décollage le 29/06/2015 de LA à 13h20.

je pensais allez du côté de Moab ou alors San Diego
happy56
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Ouest Américain 21 jours

Messagepar philippe78 » Mer 3 Déc 2014 12:10

Bonjour,

Plutot que d'ajouter des étapes supplémentaires, je prendrai quelques jours pour alléger le programme existant.
Une nuit à Zion et une nuit à Page ne serait pas du luxe. Eventuellement une deuxième nuit à Vegas histoire de se poser un peu au milieu du parcours.
Pour le reste, 2 jours pour rejoindre LA depuis Grand Canyon et 3 jours sur LA, et le compte est bon.

Prévoir un itinéraire bis si la Tioga Road est encore fermée le 14/06 ("seulement" 17% de risque, mais mieux vaut prévoir avant de partir).
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Ouest américain 21 jours

Messagepar dommm063 » Mer 3 Déc 2014 15:20

Salut,

J12 est hyper chargé. Il faut ajouter une nuit à Page.
Faire une étape à Zion serait aussi une bonne idée.

Donc déjà 2 jours pris sur les 7 restants. Il faut aussi compter 1 jour pour rejoindre LA et 2 pour LA.
Il reste 2 jours, à placer sur Las Vegas et LA, ou alors ajouter la Scenic Drive 12 et Capitol Reef NP (Bryce Canyon > Scenic Drive 12 > Capitol Reef NP > Monument Valley > Page > Grand Canyon).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar MrWilltrip » Mer 3 Déc 2014 15:35

Il faut placer une nuit à Page et une nuit entre le Grand canyon et Los angeles soit à kingman, lake havas ou las vegas
les jours restant je les mettrai tous sur Los angeles , tout simplement pour se reposer faire un peu de plage visiter la ville pourquoi faire un parc d'attraction comme universal ou six flags , mais surtout se reposer ça doit rester des vacances vous allez faire de la route tous les jours alors a la fin pouvoir se reposer tranquillement sur la plage à LA il y a rien de mieux

Perso je ne vois pas un road trip sans au moins 5 ou 6 nuits en fin de voyage au meme endroit pour profiter de la plage mais ça c'est mon avis ;)
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar happy56 » Jeu 4 Déc 2014 09:20

Merci à vous ! Enfin terminé ce parcours :fete:
Maintenant Place à la recherche d'hôtels ! A mon avis ce sera pas une partie de plaisir :humm:
happy56

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA