Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

L'Ouest américain : 17 jours pour tout faire (ou presque) !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

L'Ouest américain : 17 jours pour tout faire (ou presque) !

Messagepar karina46 » Ven 31 Mai 2013 10:27

Bonjour,

Nous avons prévu de partir en couple du 11 au 29 aout prochain pour décourvrir l'Ouest des USA.

Voici notre parcours:

J1: San Francisco. Visite d'Union square, Civic center/Financial district, Chinatown, Fisherman´s Wharf, Pier 39, Hyder Pier, Coit Tower, Alamo Square, Mission district, Haight ashbury, Market street. Nuit à SF.
J2: San Francisco. Visite d'Alcatraz, Golden Gate, Twin peaks. Si encore le temps: Sausalito. Nuit à SF.
J3: San Francisco > Yosemite. Visite du Visitor center, Tunnel view***, Yosemite falls***, Half Dome***, El Capitan, Glacier point***. Si possible:Vernal Fall, Lower Fall. Nuit à Midpine.
J4: Yosemite>Sequoia. Visite du General Grant Tree, General Sherman tree, Crescent meadow, Moro Rock. Nuit à Séquoia.
J5: Sequoia > Death Valley. Nuit à Death Valley.
J6: Death valley. Visite de Badwater road, Natural Bridge, Sand dunes. Zabriskie point (matin), Artist's Drive (Artist’s palette+Golden canyon au soir).Nuit à Death Valley.
J7: Death Valley > Vegas. Nuit à Vegas.
J8/J9: Visite de Vegas. Nuit à Vegas.
J10: Las Vegas > Zion. Canyon overlook trail***,The Narrows***, the great arch*, Court of patriarch viewpoint, Check board mesa. Direction Bryce canyon. Nuit à Bryce canyon
J11: Bryce Canyon. Fairyland point**(‘hoodoos’), Sunrise point***,Sunset point***, Inspiration point***, Bryce point***, Natural bridge*, Rainbow et Yovimpa point, Rim trail. Nuit à Bryce.
J12: Bryce Canyon > Powell Lake/Monument valley. Glen Canyon Dam, Scenic view,Monument valley, Valley Drive***, Visitor center***. Nuit à Monument Valley.
J13: Monument valley > Grand canyon. Si North Rim: Cape royal road***(NR), Point imperial***, Desert View, Grandview Point (Desert view drive), Bright Angel Point***(North Rim), Yavapai Point, Pima point, the Abyss, Mohave point, Powell point, Maricopa point, Trailview overlook, Yavapai observation station, Pipe Creek vista, Yaki point. Kaibab Trailhead => Hermits rest rim.
Nuit à Tusayan.
J14: Grand canyon > LA (stop at Kingman/Road 66). Nuit à LA.
J15/J16/J17: Visite LA.

Si vous avez déjà fait ce voyage, quels ont été vos COUP(S) DE COEUR et les visites à NE PAS MANQUER selon vous ?!

Mes questions:

- Combien coute un Pass valable pour l'entrée de l'ensemble des parcs nationaux pour une voiture + 2 adultes ?
- Etapes non-prévu: Mojave, Capitol reef, Moab. Ai-je tord? Que me conseillez-vous?
- Où dormir à Séquoia? à Death Valley? à Bryce canyon?
- Quel(s) arret(s) à faire entre Sequoia et Death Valley?

Merci beaucoup pour vos conseils,

Karina
karina46
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: L'Ouest Américain: 17 Jours pour tout faire (ou presque)

Messagepar julianno77910 » Ven 31 Mai 2013 11:08

salut , 3 jours à LA sa me parait extremement long. je suppose que vous avez prévu de faire des parcs ?
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar clem33 » Ven 31 Mai 2013 12:28

Pour J4 je ne ferais pas sequoia parc, vous en verrez à Yosemite (Maripose Grove) et je ferais plutôt Yosemite->Lee vining pour ainsi profiter plus longtemps de Yosemite par la Tioga Road. Et ensuite à côté de Lee Vining il y a Bodie (très sympa à faire). Comme cela vous faite en J5 Lee Vining-> Death Valley.
Deux nuits à Death Valley ne sont pas nécessaire, je pense que vous aurez le temps la veille de tout voir.
J12 me paraît long essayer plutôt de dormir à Page comme cela vous pourrez casser Antelope canyon (Upper ou Lower) le matin du J13 avant de prendre la route pour Monument Valley. Cela vous permettrait ainsi le lendemain avant d'arriver à Monument Valley de caser valley of the gods et goosenecks state park.
Pour Grand canyon le plus facile sera de faire la south rim.

Pour résumer avec mes conseils l'itinéraire serait:

J1: San Francisco. Nuit à SF.
J2: San Francisco. Nuit à SF.
J3: San Francisco > Yosemite.
J4: Yosemite> Lee Vining (Tioga Road avec arrêt le long+ Bodie+ Mono Lake si le temps)
J5: Lee Vining> Death Valley. Visite de Badwater road, Natural Bridge, Sand dunes. Zabriskie point (matin), Artist's Drive (Artist’s palette+Golden canyon au soir).Nuit à Death Valley.
J6: Death Vallez > Vegas. Nuit à Vegas.
J7/J8: Visite de Vegas. Nuit à Vegas
J9: Las Vegas > Zion. Canyon overlook trail***,The Narrows***, the great arch*, Court of patriarch viewpoint, Check board mesa. Direction Bryce canyon. Nuit à Bryce canyon
J10: Bryce Canyon. Fairyland point**(‘hoodoos’), Sunrise point***,Sunset point***, Inspiration point***, Bryce point***, Natural bridge*, Rainbow et Yovimpa point, Rim trail. Nuit à Bryce.
J11: Bryce Canyon > Powell Lake Antelope Canyon Upper (si départ tôt de Bryce Canyon le matin) Glen Canyon Dam, Scenic view, Horseshoe Bend, Rando alentours
J12: Page>Monument Valley Antelope Canyon (Upper ou Lower le matin), (Valley of the Gods, Goosenecks SP si le temps et l'envie), Monument valley, Valley Drive***, Visitor center***. Nuit à Monument Valley.
J13: Monument valley > Grand canyon South Rim. Desert View, Grandview Point (Desert view drive), Bright Angel Point***(North Rim), Yavapai Point, Pima point, the Abyss, Mohave point, Powell point, Maricopa point, Trailview overlook, Yavapai observation station, Pipe Creek vista, Yaki point. Kaibab Trailhead => Hermits rest rim.
Nuit à Tusayan.
J14: Grand canyon > LA (stop at Kingman/Road 66). Nuit à LA.
J15/J16/J17: Visite LA.

L'ideal serait de pouvoir rajouter 1 jour ou 2 jours parceque la fin est rapide une demie journée au grand canyon c'est peu car à J14 vous ne pourrez pas continuer le matin car il y a 8h de route entre grand canyon et LA.
J'ai vu que vous passiez 2jours et demi à LV, il serait possible d'enlever un jour pour le rajouter sur la fin du parcours. Après je ne connaît pas votre programme à LV.
Sinon dans les grandes lignes c'est un beau projet.
clem33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar philippe78 » Ven 31 Mai 2013 13:25

Bonjour,

Comme cela a été dit plus haut, j'enlèverai une nuit à Death Valley que je mettrai à Zion.
Je zapperai aussi Sequoia NP pour Bodie.

Pour avoir fait l'étape Grand Canyon > Los Angeles en une seule journée, c'est assez long, environ 800 kms, mais ca se fait. Moi je l'avais fait en début de voyage, à voir avec la fatigue de fin de voyage si ca passe aussi bien.
Par contre, si vous prévoyez de dormir à Tusayan, c'est la south rim qu'il faut faire, la north rim étant distante de quelques kilomètres à vol d'oiseau mais de 500 kms par la route !

Pour Moab, vous n'avez pas le temps, c'est assez excentré par rapport à votre circuit, et la région nécessite au moins 2 jours pleins sur place (donc 3 nuits) pour en profiter un minimum.

Vous arrivez à J1 ou J0 ?
Vous repartez à J17 ou J18 ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: L'Ouest américain : 17 jours pour tout faire (ou presque

Messagepar dommm063 » Ven 31 Mai 2013 17:33

Salut,

Il faut passer une nuit sur Page pour visiter la région correctement.
J13 : faire la visite de Grand Canyon South Rim

Je ferais plutôt Yosemite > Bodie > Death Valley.
La journée pleine à Death Valley ne me parait pas un bon choix.

http://www.roadtrippin.fr/organiser/parcs.php#pass

Impossible de caser Capitol Reef et la région de Moab.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar karina46 » Dim 2 Juin 2013 17:01

Merci pour vos précieux conseils:
- j'ai donc prévu 1 après-midi uniquement pour la visite de Death Valley, ce qui me permet de rajouter Bodie à mon itinéraire (+Mono Lake si nous avons le temps)
- une après-midi au Grand Canyon est en effet beaucoup trop rapide. Merci pour cette remarque ! Je prévois donc 1 journée complète pour la visite du Grand canyon (donc 2 nuits à Grand Canyon au lieu d'1).

Jour 12: Visite du Lac Powell (Glen dam) + Départ à 11h max vers Monument Valley puis départ vers 18h vers Grand Canyon: 5h pour visiter Monument Valley, est-ce suffisant ??
Jour 13: Journée complète pour visiter le Grand Canyon
Jour 14: Grand Canyon < LA (8h de route) avec visite de Kingman. Une autre visite est-elle possible avec les 8h de route??

Autres questions: Connaissez-vous des hôtel/motel sympa pour dormir à Death Valley? à Bryce ? près du Lac Powell ?

Merci !!!
Karina
karina46
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar philippe78 » Dim 2 Juin 2013 17:09

karina46 a écrit:Jour 14: Grand Canyon < LA (8h de route) avec visite de Kingman. Une autre visite est-elle possible avec les 8h de route ???

Voir mon carnet ci-dessous pour le compte rendu de la journée.
Nous étions passé par Oatman et Barstow.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar madmag » Mar 4 Juin 2013 16:02

Bonjour,

Je ne vais pas beaucoup aider dans le trajet car je ne l'ai pas encore fait mais j'ai préparé quasiment le même itinéraire sur 16 jours (avec 2 jours d'avion compté dedans)fin octobre début novembre.
Donc je vais plutôt profiter du retour d'expérience sur les temps passés à faire la route + visiter au retour :hihi: (notamment pour l'étape Yosemite-Bodie-Death Valley ) que je crains un peu.
Par contre, l'avantage c'est qu'à cette période, l'ensoleillement est bien long et les journées sont donc plus longues et agréables que fin octobre début novembre et permettent de profiter plus longtemps des sites et de ne pas faire de la route de nuit...
Après je pense aussi que le trafic à l'entrée des parcs durant cette saison peut changer un peu les plans de dernières minutes ("embouteillages", groupes de visites pleins, etc...)
Peut-être que les road trippers auront des bons plans pour éviter au maximum ces désagréments et ces pertes de temps...

Je compte sur le retour d'expérience du trip, hein ^^
Magali
madmag
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar karina46 » Mar 11 Juin 2013 15:36

J'ai suivi vos conseils et optimisé mon parcours en fonction mais selon vous, après avoir visité Yosemite (obligation d'y passer 1 nuit) et Sequoia, cela vaut-il le coups de remonter visiter Bodie avant de prendre la route vers Death Valley et Las Vegas?

Nous avons 5 jours de dispo entre San Francisco et l'arrivée à Las Vegas. Voici le parcours:
-J1: SF/Départ pour Yosemite (visite l'après-midi). Contrainte: Nuit obligatoire à Yosemite.
-J2: Départ pour Sequioa/Visite l'après-midi/Nuit à Sequoia
-J3: Départ pour Bodie (6h de route !!!)/Nuit à Bodie
-J4: Bodie visite/Départ pour Death valley/Nuit à Death Valley
-J5: Death valley/ Départ pour Vegas. Contrainte: Nuit à Vegas J5

Ce trajet peut-il être amélioré ?
Quelles sont vos recommandations ?

Merci !
:)
karina46
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar philippe78 » Mar 11 Juin 2013 16:08

Bonjour,

Non il ne faut pas passer par Bodie si vous décidez de visiter Sequoia, ca fait trop de détour. Il faut choisir entre Bodie et Sequoia.

Comme djéjà dit plus haut, moi j'enlèverai Séquoia NP, car de toute façon vous pouvez voir des séquoias à Yosemite.
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA