Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

L'Ouest américain, 21 jours à partir de Las Vegas (été 2015)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

L'Ouest américain, 21 jours à partir de Las Vegas (été 2015)

Messagepar MoreauC » Sam 21 Mar 2015 23:13

Bonsoir à tous,

Nous partons en famille (2 adultes+ 2 enfants 11 et 14 ans) pour la première fois dans l'ouest américain pour 3 semaines. Nous avons déjà pris les billets d'avions (arrivée et départ Las Vegas). Nous pensons faire cette boucle:
Itinéraire distance (3000 km)
29 juillet - 18 Aout 2015
Jour1 Arrivée Las Vegas soir
Jour2 Las Vegas visite
Jour3 Las Vegas > Grand Canyon
Jour4 Grand Canyon: randonnées
Jour5 Grand Canyon: randonnées
Jour6 Grand Canyon > Lake Powell > lower Antelope Canyon
Jour7 Lake Powell > Bryce Canyon
Jour8 Bryce Canyon: randonnées
Jour9 Bryce Canyon > Zion NP
Jour10 Zion NP > ?
Jour11 ? > Yosemite
Jour12 Yosemite: randonnées
Jour13 Yosemite: randonnées
Jour14 Yosemite > San Francisco
Jour15 San Francisco
Jour16 San francisco visite
Jour17 San francisco visite
Jour18 San francisco > ?
Jour19 ? > Las Vegas
Jour20 Las Vegas visite
Jour21 Départ Las Vegas matin

Pour le jour 10, après Zion et en allant vers Yosemite, on aimerait aller à Death valley, mais au mois d'Aout avec la chaleur, c'est peu recommandé. Faut-il s' y arrêter? ou pas? où faire une halte pour dormir?
Pour le jour 18, dans notre itinéraire, nous repartons de San Francisco vers Las Vegas: où faire une étape?
Merci pour vos conseils.

Chris
MoreauC
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: L'Ouest américain 21 Jours à partir de Las Vegas (été 20

Messagepar Glll2015 » Dim 22 Mar 2015 08:48

Hello

Tout en respectant vos choix, je trouve étrange que pour votre première fois, vous ne visitiez pas plus de parcs.
Bien sûr il faudrait diminuer le nombre de randonnées.
Pour ma part je laisserais SF pour une autre fois (trop de km) pour prendre du temps autour de LV et ailleurs.

Gilles
Glll2015
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Pedro78 » Dim 22 Mar 2015 10:46

Bonjour,
Je suis assez d'accord. Il manque tout de même Monument Valley.
Entre Zion et Yosémite, il faut s'arrêter au moins à Death Valley. Il faut super chaud,c'est vrai mais en faisant les visites tôt le matin, c'est largement faisable. Et vous faites principalement des points de vue donc beaucoup de voiture. Si vous avez une bonne voiture pas de problème. Puis entre Death Valley et Yosémite, il faut passer par Tioga Pass pour aller visite Bodie, Mono Lake et Devils Postpile. Il faut donc passer également une nuit vers ces points. Nous avons fait une nuit à Mammoth Mountains. Cela change totalement par rapport à Death Valley.
Pour faire tout cela, il faut réduire le temps à Yosemite.
Mais effectivement, il faut se poser la question concernant San Francisco. Cela fait beaucoup de route.
Vous avez deux options : 1) Maintenir San Francisco.
2) Supprimer la partie San Francisco et remplacer par Monument Valley, Moab voire Mesa Verde.
Ce sont 2 choix totalement différents.
San Francisco, vous aurez la ville. Alors que Moab, vous privilégiez les parcs.
Pedro78
Pedro78

Messagepar Bornintheusa » Dim 22 Mar 2015 13:53

MoreauC a écrit:Bonsoir à tous,

Nous partons en famille (2 adultes+ 2 enfants 11 et 14 ans) pour la première fois dans l'ouest américain pour 3 semaines. Nous avons déjà pris les billets d'avions (arrivée et départ Las Vegas). Nous pensons faire cette boucle:
Itinéraire distance (3000 km)
29 juillet - 18 Aout 2015
Jour1 Arrivée Las Vegas soir
Jour2 Las Vegas visite
Jour3 Las Vegas > Grand Canyon
Jour4 Grand Canyon: randonnées
Jour5 Grand Canyon: randonnées
Jour6 Grand Canyon > Lake Powell > lower Antelope Canyon
Jour7 Lake Powell > Bryce Canyon
Jour8 Bryce Canyon: randonnées
Jour9 Bryce Canyon > Zion NP
Jour10 Zion NP > ?
Jour11 ? > Yosemite
Jour12 Yosemite: randonnées
Jour13 Yosemite: randonnées
Jour14 Yosemite > San Francisco
Jour15 San Francisco
Jour16 San francisco visite
Jour17 San francisco visite
Jour18 San francisco > ?
Jour19 ? > Las Vegas
Jour20 Las Vegas visite
Jour21 Départ Las Vegas matin

Pour le jour 10, après Zion et en allant vers Yosemite, on aimerait aller à Death valley, mais au mois d'Aout avec la chaleur, c'est peu recommandé. Faut-il s' y arrêter? ou pas? où faire une halte pour dormir?
Pour le jour 18, dans notre itinéraire, nous repartons de San Francisco vers Las Vegas: où faire une étape?
Merci pour vos conseils.

Chris

Bonjour,

Ca fait beaucoup juste pour le Grand Canyon je trouve. Pour l'avoir vu l'an passé, il a eu un goût très amer quand on a découvert Monument Valley et Bryce :love: :love: :love: :love: Est-ce un choix de zapper d'ailleurs Monument Valley?

Comment comptez-vous rejoindre LV de SF? vol interne? Renseignez-vous sur les frais d'abandon dans ce cas. ca êut surprendre.

Personnellement, j'enlèverai un jour à GC pour aller à Monument Valley et de Zion j'irai à la Death valley pour rejoindre Yosemite puis SF.
Image
Bornintheusa
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar HPR38 » Lun 23 Mar 2015 00:49

Bonjour,

Bien d'accord avec les avis précédents

Quand tu dit "randonnées" à Grand canyon : cela veut dire que vous descendrez dans le canyon ?

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Melanie21 » Lun 23 Mar 2015 09:22

Bonjour,

Concernant le Grand Canyon, c'est vraiment un endroit très agréable, mais dont les randos sont soit faciles (marcher le long de la rim), soit difficiles (descendre dans le grand canyon), sans randos intermédiaires.

Il est tout à fait possible de descendre en partie dans le grand canyon en faisant le début de la South kaibab trail (que je recommande!) ou de la Bright Angel trail, et de ne faire que les premiers points de vue. Ça permet de vraiment se rendre compte de la profondeur du grand canyon, d'avoir de points de vue vraiment différents de la rim, et (mais c'est mon avis personnel) de vraiment en profiter pour éviter la déception que certains éprouvent vis à vis de ce parc.
Donc ça peut être un bon choix de rester un peu.

Après, et c'est là où je rejoins les autres avis, une journée pourrait être enlevée et mise à profit autrement: Monument Valley, des randos dans Zion (où là il y en a pour tous les niveaux), Death Valley....
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar MoreauC » Mar 24 Mar 2015 08:06

Bonjour à tous,

Merci pour vos avis très utiles. Je modifie le circuit.
Pour Grand Canyon, je vais affiner, enlever 1 jour et ajouter Monument Valley. Nous venons de réserver une nuit au
Grand Canyon Lodge (partie nord) pour le jour 1 point de départ. Merci pour les conseils de randonnées, je regarde.
En allant vers Yosemite, on va s'arrêter à Death Valley.
On conserve les 4 jours à SF (on a vraiment envie de découvrir cette ville). Le problème est
le retour vers Las Vegas. Je vais étudier le prix des vols internes SF vers LV.
6 jours de loc voiture en moins (à voir les frais d'abandon), 2 jours de trajet et fatigue en moins ...ça peut valoir le coup.
À bientôt
Chris
MoreauC
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA