Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Ouest américain / 20 jours / Boucle LA - LV - SF

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ouest américain / 20 jours / Boucle LA - LV - SF

Messagepar Voyageur90 » Jeu 13 Juin 2013 05:36

Voilà je crée enfin un post afin d'avoir quelques réponses à mes interrogations diverses sur la réalisation de notre Trip.

Donc prévue pour Septembre 13 ; une vingtaine de jours ; 3 jours d'hôtels de sur dans les grandes villes, le reste en camping dans les divers parcs.

Départ LA arrivée SF.

Je n'ai pas encore de roadbook complet, mais plutôt de J1 à J5 pour le moment. Soit jusqu'à Mojave ou Joshua tree pour la première nuit camping après avoir quitter L.A.

À partir de la, une question me trotte, y à t'il grand intérêt à dépasser l'est de Flagstaff pour Canyon de Chelly ... Petrified Forest ?!

@+
Voyageur90
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Ouest Américain / 20 jours / Boucle LA - LV - SF

Messagepar dommm063 » Jeu 13 Juin 2013 06:49

Salut,

Petrified Forest, PAinted Desert, Canyon de Chelly... sont des parcs intéressants, mais peut-être pas des priorités pour un premier "vrai" (hors circuit organisé) roadtrip aux USA.

Si tu le peux, inclure plutôt Moab et sa région. Si ce n'est pas possible, et s'il te reste 1 jour de rab, tu peux éventellement inclure Canyon de Chelly ou Petrified Forest.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Voyageur90 » Dim 23 Juin 2013 12:04

Quelqu'un pourrait donner sont avis sur " les heures de route possible à faire par jour " en étant confortable, sans stresser, une moyenne quoi ... ?! :)

MERCI ! :cool:
Voyageur90
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Madame » Dim 23 Juin 2013 19:27

les heures de route c'est très variable d'une personne à l'autre et aussi en fonction de qui fait le voyage (avec des enfants c'est pas les mêmes temps), ça dépend aussi si vous êtes matinaux ou non, car partir à 10h ou partir à 6h avec un parc à visiter en après midi ça fait une différence. En se levant tôt on peut faire plus de km
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Elk6 » Lun 24 Juin 2013 12:45

Hello Folks, :lol:
Voyageur90 a écrit:Quelqu'un pourrait donner sont avis sur " les heures de route possible à faire par jour " en étant confortable, sans stresser, une moyenne quoi ... ?! :)

Si c'est une étape de transition sans grosse visite et avec les pauses "techniques", 6h de route c'est déjà beaucoup.
Si c'est une étape entrecoupée de visite, c'est beaucoup moins.
Un exemple : Las Vegas - Death Valley, entre 2h et 2h30 de route. Nous avions décidé de le faire sur une journée avec retour à Vegas. Comme la visite des points essentiels de DV demande pas mal de déplacement, nous sommes partis vers 7h du mat' et rentrés à 23h30 exténués ! :(

Donc, par expérience, limiter les trajet de liaison à 3h maxi entre deux grosses visites.... :??:
Elk6
Orignal
Orignal

Re: Ouest américain / 20 jours / Boucle LA - LV - SF

Messagepar Voyageur90 » Mar 25 Juin 2013 21:24

Bonjour,

Alors voici une petite partie de ce que j'ai commencé à planifier en partant sur des départs le matin à 08h voiture roulante.

J'aimerais avoir vos avis sur la réalisation ou non de chaque journées.

J1 > Arrivé L.A
J2 > L.A
J3 > L.A
J4 > L.A >(2h)> CALICO >(1H45)> MOJAVE >(1h45)> LAKE HAVASU
J5 > LAKE HAVASU >(3h40)> FLAGSTAFF par RT66 >(45mn)> METEOR CRATER >(2h15)> GRAND CANYON VILLAGE
J6 > GRAND CANYON >(2h40)> PAGE/HORSESHOES BEND/ANTELOPE >(2H15)> MONUMENT VALLEY

A partir de J7 je commence à me poser des questions car arrivent les gros parc de MOAB ... BOWTIES/CORONA/ARCHES.

*** Pouvez vous me conseillez un campement entre M.V et MOAB ?! même quitte à ce rapprocher déjà un max de MOAB pour la journée J7.

*** Nous comptons pas nous étendre plus que ça dans les parcs, nous aimons marcher, 1h dans chacun me semble déjà pas mal non ?

*** Après MOAB direction L.V en passant bien sur par le CAPITOL REEF, puis PETRIFIED FOREST ; BRYCE ; ZION ; VALLEY OF FIRE.

Est-ce que 2 journées serait assez pour ça ?!

Merci à tous. :cool:
Voyageur90
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Mar 25 Juin 2013 21:31

Salut,

Petrified Forest n'est pas du tout sur le trajet Capitol Reef > Bryce Canyon. Je pense que tu parles de Escalante Petrified Forest SP.
2 jours pour faire Moab > Las Vegas + 3 parcs nationaux + 2 parcs d'état ? C'est juste impensable pour moi.
J5 : le détour par Meteor Crater fait perdre beaucoup de temps, au détriment de Grand Canyon...
J6 est trop chargé. Il faudrait une étape à Page.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Voyageur90 » Mer 26 Juin 2013 05:26

Je n'avais pas guetter la fin du voyage à SF. En effet, il y à moyen de trouver 2-3 jours de rab :)

Je poste une nouvelle ébauche. :hihi:
Voyageur90
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Voyageur90 » Mer 26 Juin 2013 05:59

J1 : Arrivé LA
J2 : LA
J3 : LA
J4 : LA > Calico > Mojave > Lake Havasu
J5 : LH > Flagstaff par RT66 > Grand Canyon
J6 : Grand Canyon > Page