Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Ouest américain / 20 jours / Boucle LA - LV - SF

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Ouest américain / 20 jours / Boucle LA - LV - SF

Messagepar Jo89 » Mer 26 Juin 2013 06:41

Hello,

A départ tu parles d'une arrivée à LA et d'un départ à SF, pourquoi avoir changé d'avis?

Car, je trouve le temps passé dans la région de Moab trop court.

Le J7 va être long avec les visites.

J'essayerai d'ajouter au minimum une journée entière à Moab (peut être la reprendre à Las Vegas) et si possible une autre à Yosemite.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Mer 26 Juin 2013 06:55

Salut,

J5 : inutile d'aller jusqu'à Flagstaff.
J7 est trop chargé. Il faudrait passer la nuit à Monument Valley.
Le temps passé à Moab est très insuffisant. Faire Arches NP en 1 demi journée est impensable.
J14, c'est juste que de la route.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Voyageur90 » Mer 26 Juin 2013 07:52

Jo89 a écrit:Hello,

A départ tu parles d'une arrivée à LA et d'un départ à SF, pourquoi avoir changé d'avis?

Car, je trouve le temps passé dans la région de Moab trop court.

Le J7 va être long avec les visites.

J'essayerai d'ajouter au minimum une journée entière à Moab (peut être la reprendre à Las Vegas) et si possible une autre à Yosemite.

Bonne journée

Jo

J'ai changé d'avis car je trouve que des billets carrément plus cher en prenant SF comme départ.

J7 est long c'est sur, mais vu que sur J6 je rejoins Page en milieu d'après midi je comptais faire déjà une visite en aprem, et le reste le lendemain matin.

Sur chaques point je m'était imaginé une arrivée en milieu d'après midi avec déjà une bonne visite jusqu'au repas du soir. Et la suite le lendemain de 08 à 12h. Et ainsi de suite. .

Corrigez moi si l'idée n'est pas bonne :)
Voyageur90
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Voyageur90 » Mer 26 Juin 2013 07:59

dommm063 a écrit:Salut,

J5 : inutile d'aller jusqu'à Flagstaff.
J7 est trop chargé. Il faudrait passer la nuit à Monument Valley.
Le temps passé à Moab est très insuffisant. Faire Arches NP en 1 demi journée est impensable.
J14, c'est juste que de la route.

J5 : Bien vu ;) bifurcation possible au niveau de Williams. Je n'avais pas encore affiné les tracés. Ce n'est qu'une ébauche.
J7 : Fin de visite de Page à 12h > Repas en route ou juste avant départ > Go View de MV sans forcément s'y attarder, et ralliement de Arches début ballade ... repas ... nuit camping et le matin re ballade.

N'hésitez pas à donné vos avis :)
Voyageur90
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar philippe78 » Mer 26 Juin 2013 08:04

Bonjour,

Les billets d'avion sont peut être plus cher en repartant de San Francisco, mais tu pourrais rentrer en France dès J19 au lieu de J20, et donc économiser une nuit d'hotel et deux jours de location de voiture (tu peux rendre la voiture à SF en J18 voir dès J16 puisque tu peux visiter SF sans voiture).
En effet, dans ton itinéraire actuel, J19 représente 700 kms de route et donc très peu de temps de visite, et à J20 suivant ton heure de vol la journée sera bien entamée.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar philippe78 » Mer 26 Juin 2013 08:07

Voyageur90 a écrit:J7 : Fin de visite de Page à 12h > Repas en route ou juste avant départ > Go View de MV sans forcément s'y attarder, et ralliement de Arches début ballade ... repas ... nuit camping et le matin re ballade.

Dommage de ne pas "s'attarder" à Monument Valley ! La piste fait 27 kms et nécessite 3 heures pour une ballade tranquille. Et le coucher de soleil y est vraiment fantastique.

Et une fois arriver à Moab pour visiter Arches NP, c'est dommage de ne pas consacrer un peu de temps à Canyonlands qui est juste à coté (encore au minimum une journée supplémentaire).

C'est pour cette raison qu'on déconseille de faire le détour de 2h45 vers la région de Moab, un peu excentrée du reste des circuits habituels, pour seulement une nuit.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Voyageur90 » Mer 26 Juin 2013 08:38

En effet !

Je vais regardé pour retrouver 1 jour quelques part alors :)
Voyageur90
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Voyageur90 » Dim 7 Juil 2013 10:27

Yop une petite question !

Dans les étapes de préparation on peux lire :

> Faire demande de passport et l'obtenir
> Faire demande ESTA et l'obtenir
> Acheter vos billet d'avion

Mais dans la demande D'ESTA on nous demande déjà la compagnie, le numéro de vol, ainsi que les adresses de séjour ...

Dans quel ordre procéder ?! Si je prend mes billets et que l'ESTA est refusé ?!

Merci :)
Voyageur90
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Dim 7 Juil 2013 12:44

Salut,

Mais dans la demande D'ESTA on nous demande déjà la compagnie, le numéro de vol, ainsi que les adresses de séjour ...

Ces informations sont facultatives lors de la demande d'ESTA. Il vaut mieux obtenir son ESTA et ensuite commencer les démarches de réservation, surtout pour l'avion qui n'est généralement pas remboursable.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Voyageur90 » Dim 7 Juil 2013 14:01

dommm063 a écrit:Salut,

Ces informations sont facultatives lors de la demande d'ESTA. Il vaut mieux obtenir son ESTA et ensuite commencer les démarches de réservation, surtout pour l'avion qui n'est généralement pas remboursable.

Donc ne rien noter comme informations de vol dans la demande ?!

Ça vas buter directement ... non ?!
Voyageur90
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA