Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ouest américain fin septembre 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ouest américain fin septembre 2010

Messagepar raphoo75 » Dim 22 Aoû 2010 19:38

Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitations pour ce site très riche en informations ! Malgré ça, j'ai besoin de votre avis sur mon projet de voyage pour fin septembre 2010. J'expose ci-dessous mon cas.

L'idée de partir dans l'ouest américain m'est venue il y a une semaine et depuis, je suis tombé sur ce site. Pour ce voyage je serai seul (pas trouvé d'amis disponibles).
Au départ, je pensais passer par les sites d'agences de voyages avec leurs circuits tout organisés mais l'idée de me retrouver avec des retraités/familles (public de ces circuits non ?) ne m'enchante guère (j'ai 29 ans). Ces mêmes agences de voyages proposent également des circuits en voiture mais les prix sont certes plus élevés et comme j'ai trouvé ce site, je me suis dit autant le faire de A à Z soi-même.
Je ne cherche pas particulièrement à visiter le plus de parcs possibles ni à vraiment à les explorer en profondeur. Quelques balades et des photos souvenirs me suffiront. Je tiens à passer des vacances tranquilles sans passer mon temps à aller de droite à gauche (même si dans ce cas y a pas mal de route à faire).

Mes questions sont les suivantes.
Pensez-vous que j'ai le temps de préparer ce voyage pour un départ vers la dernière semaine de septembre pour une durée de 2-3 semaines ?
Faire ce voyage seul est-il "intéressant" ? Est-ce que je ne risque pas de m'ennuyer ?
Le temps à cette période est-il correct (j'ai besoin de soleil:-) ?

Je n'ai pas encore choisi mon parcours (j'ai regardé les parcours types), ni la durée exactes mais j'ai fait un premier jet de ce qui pourrait m'intéresser:
Los Angeles
Route 66
Grand Canyon NP
Monument Valley NTP
Lake Powell
Zion NP
Las Vegas
Death Valley
Yosemite NP
San Francisco
Je ne sais pas encore si je fais la boucle jusqu'à LA ou si je m'arrête à SF.

Merci de votre aide.

Raphael
raphoo75
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Ouest américain fin septembre 2010

Messagepar Douglas » Dim 22 Aoû 2010 20:08

Tu demandes apros du soleil fin Septembre.

Tu peux toujours avoir de la pluie mais beaucoup de ces régions comme la Sud de la Californie, l'Arizonie et l'Utah sont désertique - pas beaucoup de pluie.

comme dit la chanson "It never rains in Southern California"

http://www.youtube.com/watch?v=XqMEEvmfyQU

Septembre il fait bon normalement. Pas trop chaud, pas trop froid.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Lun 23 Aoû 2010 09:12

Salut,

1 mois semble suffisant pour préparer un minimum ton parcours.
La première chose à faire est de voir le prix des billets, afin de voir si leur coût ne sera pas rédhibitoire.

Un boucle LA > LA me parait plutôt bien, mais je commencerai de SF, direction Yosemite, pour être sûr que la Tioga Road soit encore ouverte :
SF > Yosemite > Death Valley > LV > Zion > Bryce > Page > MV > GC > Route 66 > LA > route CA1 > SF.

Cela semble tout à fait OK en 3 semaines.
Pour l'ennui, les paysages que tu découvriras devrait déjà bien t'occuper. Et n'hésites pas à aborder les américains ou canadiens que tu rencontreras, ils sont très sympas.

Autre point : est-ce que tu as un passeport OK ?
http://www.roadtrippin.fr/organiser/formalites.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Lun 23 Aoû 2010 12:53

Hello Folks ! :coucou:

1 mois pour organiser, c'est tout à fait faisable.
Comme l'a dit Domm, réserve rapidement tes billets d'avion : avoir un point d'arrivée et de départ, ça facilite la mise en place du circuit.

Fin septembre est aussi une très belle saison pour l'Ouest et tu auras largement le temps de découvrir ce qui t'intéresse :hein: .

Le risque d'ennui en étant seul ? Tout dépend du tempérament de chacun mais la beauté des paysages, la frénésie de certaines villes ou encore le calme de la nature, tout cela contribuera à faire de ton voyage un agréable séjour.

L'ébauche de ton parcours devrait répondre à tes attentes car tu alternerais "grands espaces" et "grandes cités".
Et le contact avec les "autochtones" est assez facile.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar raphoo75 » Lun 23 Aoû 2010 19:06

Merci à tous pour vos réponses, cela m'aide bcp.
Je vais tenir compte de vos remarques et m'y pencher un peu plus.

Oui je suis tout à jour concernant l'administratif (passeport, ESTA).

Je vous tiens au courant :clin:
raphoo75
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA