Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Ouest américain en famille

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ouest américain en famille

Messagepar Doranlou » Lun 6 Fév 2012 11:27

Bonjour,

Je viens tout juste de découvrir ce site très intéressant, quel dommage de ne pas avoir fait cette découverte avant !!!
Je m'y prends un peu tard je sais puisque nos billets d'avion et hôtels sont réservés mais j'ai besoin de quelques infos et conseils.
Nous partons pour la découverte du Sud-Ouest américain en voiture/hôtels du 18/04/2012 au 07/05/2012
Nous avons réservé nos billets d'avions sur Expedia (Peut-on avoir confiance en ce site car reçu un mail juste après réservation mais depuis rien reçu d'autes :( ? )

Notre profil: nous sommes un couple de 35/36 ans avec 3 garçons de 10/8 et 3 ans (nous avons un porte-bébé de rando pour le tout-petit), notre séjour est une pré-découverte des lieux, nous ne comptons pas faire des heures de rando avec les enfants.
Nous avons choisi d'étaler la route sur la journée ou bien de faire le plus gros de la route en fin de journée pour nous trouver sur les lieux à visiter le matin.

Voici donc l'itinéraire prévu, nos hôtels étant réservés pour chacun de ces lieux :

Jour 1 : Arrivée à 16h10 à San Francisco
Jour 2 : San Francisco
Jour 3 : San Francisco / Nuit à Oakhurst
Jour 4 : Yosemite park/ Nuit à Tulare
Jour 5 : doit-on visiter Sequoia park ??? sinon que peut-on visiter sur le route en direction de Lone Pine ? / Nuit à Lone pine
Jour 6 : Death Valley / Nuit à Las Vegas
Jour 7 : Route 66 / Nuit à Flagstaff
Jour 8 : ??? / Cimetière d'avions Davis Monthan / Nuit à Tucson
Jour 9 : Tombstone(le matin) / Tucson / Nuit à Sedona (Beaucoup de route sur cette journée, quelles sont les étapes possibles en remontant vers Sedona ??) :pprr:
Jour 10 : Sedona (le matin) / Grand Canyon / Horseshoebend / Nuit à Page
Jour 11 : Lake Powel / Glen Canyon Dam / Glen canyon / Antelope Canyon (possible ou pas avec le porte bébé ??? ) / Nuit à Bluff
Jour 12 : Bluff / Monument Valley / Four Corners / Nuit à Durango
Jour 13 : Mesa Verde / Canyonlands park / Nuit à Moab
Jour 14 : Arches National Park / Castle Valley / Goblin Valley / Horseshoe Canyon / Capitol Reef / Nuit à Torrey (tout n'est peut-être pas possible dans la journée ??)
Jour 15 : Capitol Reef (suite) / Scenic Byway 12 / Bryce Canyon / Nuit à Cedar City
Jour 16 : Zion Park (le matin) / Vally of fire / Nuit à Las Vegas
Jour 17 : Mojave preserve (à faire ou pas ??) / Calico / Nuit à Los Angelès
Jour 18 : Los Angelès
Jour 19 : Los Angelès (Universal Studio : demi-journée ou journée entière ??)
Jour 20 : Départ de Los Angelès direction Paris :snif:

:help: Alors vos impressions ?? Dites-moi quels sont les lieux incontournables ?? et ceux sur lesquels ne pas s'attarder ??
Je sais que certaines journées sont assez chargées surtout avec nos loulous, mais comme je le disais au début, nous venons faire un voyage de pré-découverte, on survolera certain site. Quand nous serons à Durango, pensez-vous qu'il est possible d'aller passer la soirée à Silverton ??

Autres questions :
* Pour le survol du Grand Canyon en hélico, quel est le plus intéressant ou d'où décolle-t-il ? pouvons-nous y monter tous les 5 ?
* Par quel loueur de voiture êtes-vous passé ?? Nous souhaitons loué un 4x4, pour le moment, nous avons fait un devis sur le site d'Alamo. (y a-t-il plus intéressant ??)
* Nourriture : quel était votre budget moyen par personne, pour ceux qui comme nous voyage en voiture/hôtels ??

Je suis un peu perdue, j'ai vraiment besoin d'aide pour établir un bon planning de visites
Merci d'avance pour votre aide
De retour après 3 semaines dans l'ouest du 18 avril 2012 au 7 mai 2012, que du bonheur !!

preparer-circuit-usa-f3/ouest-americain-famille-t3318.html
Doranlou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Ouest américain en famille

Messagepar Douglas » Lun 6 Fév 2012 15:30

à mon avis j'irais de Monument Valley directement à Moab pour avoir deux jours à Moab. Supprimez Mesa Verde, Four Corners et Durango.

Le parc des Arches prend une journée. Le jour 14 est impossible.

Après Bryce Canyon si vous allez à Zion - tu peux rester dans les environs de Mt. Carmel Junction ou bien Springdale. Cedar City non - trop écarté du chemin.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Fred » Lun 6 Fév 2012 20:57

Salut

Attention encore avec le parc de Sequoia, il n'y a pas d'accès à l'ouest.
Donc il n'est pas possible de visiter Yosemite, puis Sequoia et espère traverser vers Lone Pine.
Donc tu ne pourras pas voir Sequoia Parc, mais tu verras les séquoias de Yosémite.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Doranlou » Lun 6 Fév 2012 21:29

Merci pour vos réponses,

Je prends note de vos conseils,

Pour ce qui est de Yosemite,
Nous dormons à Oakhurst la veille de notre visite (J 3) et à Tulare (J 4) comme nous y allons au mois d'avril, la route pour traversé Yosemite sera encore fermé (bien dommage) donc nous passerons par Bakersfield pour rejoindre Lone Pine.
C'est pour ça que j'aimerais savoir si Sequoia Park vaut la peine d'être visité ???

En ce qui concerne J14 : Arches National Park / Castle Valley / Goblin Valley / Horseshoe Canyon / Capitol Reef / Nuit à Torrey, quel étape dois-je retirer pour alléger la journée ?
De retour après 3 semaines dans l'ouest du 18 avril 2012 au 7 mai 2012, que du bonheur !!

Doranlou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Douglas » Mar 7 Fév 2012 03:27

Si tu ajoutes une journée à Moab - tu peux visiter le parc des Arches le jour avant. Supprimez Castle Valley. Puis tu peux visiter Gobblin Valley, Little Wild Horse Canyon, Capitol Reef and la nuit à Torrey.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Doranlou » Mar 7 Fév 2012 08:56

Merci Isa pour l'info, J 19 sera donc uniquement consacrée à Universal Studio

Doug, 1ère modif suite à tes conseils, J15 nuit à Mount Carmel Junction et non à Cedar city (annulation de l'hôtel), merci pour cette info qui nous permet d'être moins loin de l'entrée de Zion pour la visite du lendemain !! De plus le cadre a l'air d'être bien plus sympathique ...

J12 et J13 nous posent soucis, nous voulions vraiment aller à Durango, voir même aller jusqu'à Silvertone, il faut que je m'organise autrement, je vais réfléchir au sujet. Mes enfants voulaient visiter le musée et voir le train qui fait la liaison Durango/Silvertone. :humm:

Pour J14 : Arches est-il faisable en une matinée (3 à 4 heures) pour une première découverte avec les enfants ???
Pour la suite de la journée, je pense que l'on se consacrera à la visite de Goblin Valley / Capitol Reef (un premier aperçu, la suite le lendemain matin)

Pas facile quand on ne connait pas un lieu de se faire une idée du temps de visite et pas facile non plus de satisfaire toute la petite famille :lol:

Doranlou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Chopper66 » Mar 7 Fév 2012 15:35

Bonjour,

une question, car ça m'a intrigué dès la première lecture de l'itinéraire :
le détour par Tucson est-il indispensable (même si Tombstone peut être intéressant (je ne connais pas))?
c'est vraiment hors du trajet "normal" et impose un aller-retour : Flagstaff-Tucson-Sedona :shock:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Doranlou » Mar 7 Fév 2012 15:40

je viens tout juste de poster un autre message à ce sujet car je me pose la même question

Doranlou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Doranlou » Mar 7 Fév 2012 15:43

En fait, nous faisons le détour pour les enfants, pour la découverte de ville du Far West encore dans "son jus" comme Goldfield Ghost town et Tombstone mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le détour ?!
C'est vraiment beaucoup de route !!!!

Doranlou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA