Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ouest américain en famille

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Ouest américain en famille

Messagepar dommm063 » Lun 20 Fév 2012 15:18

C'est juste avant l'entrée de Bryce Canyon.

Le marqueur vert.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Doranlou » Mar 21 Fév 2012 10:06

merci pour l'info Dom. :super:
De retour après 3 semaines dans l'ouest du 18 avril 2012 au 7 mai 2012, que du bonheur !!

preparer-circuit-usa-f3/ouest-americain-famille-t3318.html
Doranlou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Doranlou » Jeu 23 Fév 2012 16:33

Coucou tout le monde,

Après de multiples rebondissements et changements dans notre parcours celui-ci commence vraiment prendre forme.
Tous nos hôtels sont réservés et suivant le temps qu'il fera, en cas de neige, nous avons opter pour une solution de replis pour les J4 et J5

Voilà donc à quoi il ressemble maintenant :

J 1 : 18/04 San Francisco
J 2 : 19/04 San Francisco
J 3 : 20/04 San Francisco (Alcatraz à 9h10)/ Sacramento / Nuit à Oakhurst
J 4 : 21/04 Yosemite NP/ Nuit à Minden ou si mauvais temps (neige) - J 4 : 21/04 Yosemite NP/Nuit à Tulare
J 5 : 22/04 Bodie / Mono Lake / Nuit à Lone pine ou si mauvais temps (neige) - J 5 : 22/04 Alabama Hills / Nuit à Lone pine
J 6 : 23/04 Death Valley / Nuit à Las Vegas
J 7 : 24/04 Route 66 / Coucher de soleil à Grand Canyon / Nuit à Flagstaff
J 8 : 25/04 Grand Canyon avec survol en Hélico / Nuit à Sedona
J 9 : 26/04 Sedona / Nuit à Sedona
J 10 : 27/04 Lower Antelope Canyon / Horseshoe bend / Glen Canyon Dam / Page /Nuit à Page
J 11 : 28/04 Valley of the Gods/ Goosenecks / Muley Point / Monument valley / Nuit à Bluff (- 1 heure :( )
J 12 : 29/04 Four Corners / Mesa Verde / Silverton (si le temps le permet ) / Nuit à Durango
J 13 : 30/04 Arches NP /coucher de soleil sur Dead Horse Point / Nuit à Moab
J 14 : 01/05 Canyonlands NP (Island in the sky) / Goblin Valley / Capitol Reef / Nuit à Torrey
J 15 : 02/05 Scenic Byway 12 (juste quelques points de vue sur la route) / Bryce Canyon et son village/ Nuit à Mt Carmel Junction
J 16 : 03/05 Zion NP / Valley of fire / Nuit à Las Vegas ( + 1 heure :lol: )
J 17 : 04/05 Las Vegas (matin+ repas du midi) / Barstow-Calico (juste une petite halte) / Nuit à Los Angelès
J 18 : 05/05 Los Angelès
J 19 : 06/05 Los Angelès : Universal Studio puis Outlet en soirée
J 20 : 07/05 Départ de Los Angelès direction Paris

Je sais que cela va un peu vite pour certains jours mais nous sommes en vancances et suivant comment se déroulera nos journées, il y aura peut-être des changements sur place avec quelques sacrifices :oops: et puis l'avenir appartient à celui qui se lève tôt :hein:
Pour Los Angelès, comme nous n'avons qu'une fin de journée + 1 journée entière, que me conseillez-vous ?
De retour après 3 semaines dans l'ouest du 18 avril 2012 au 7 mai 2012, que du bonheur !!

Doranlou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Ven 24 Fév 2012 10:11

Salut,

Pour LA, je dirais le quartier d'Hollywwod, Berverly Hills et Santa Monica.

Est-ce que cela ne serait pas plus mieux d'inverser Arches et Canyonlands ? Car dans ton programme, ça te fait aller 2 fois à Canyonlands/Dead Horse Point.
Je ferais :
J13 : Canyonlands + Dead Horse Point
J14 : Arches + départ vers Torrey
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Doranlou » Ven 24 Fév 2012 11:04

si je tiens compte de tes conseils,

dommm063 a écrit:Est-ce que cela ne serait pas plus mieux d'inverser Arches et Canyonlands ? Car dans ton programme, ça te fait aller 2 fois à Canyonlands/Dead Horse Point.
Je ferais :
J13 : Canyonlands + Dead Horse Point
J14 : Arches + départ vers Torrey

3 à 4 heures suffisent ou pas J14 pour faire Arches avec une petite rando ??

Ou faut-il accorder plus de temps à Arches et faire comme ce que toi et Chopper m'aviez coneillé au départ :oops:
J13 Arches (toute la journée)
J14 Deadhorse point + Canyonlands puis direction Torrey

Je voulais juste voir un beau coucher de soleil dans cette région, d'où l'option deadhorse point le soir de J13... sans risque avec les enfants pour le retour, Arches pas top avec les loulous :shock:

Perso, pour le moment je suis plus attirée par Canyonslands que Arches donc ta nouvelle option me plait bien :)

Doranlou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar eliotness3 » Ven 24 Fév 2012 12:41

Doranlou a écrit:Je voulais juste voir un beau coucher de soleil dans cette région, d'où l'option deadhorse point le soir de J13... sans risque avec les enfants pour le retour, Arches pas top avec les loulous :shock:

Pourquoi pas top avec les loulous ?
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Doranlou » Ven 24 Fév 2012 13:14

eliotness3 a écrit:
Doranlou a écrit:Je voulais juste voir un beau coucher de soleil dans cette région, d'où l'option deadhorse point le soir de J13... sans risque avec les enfants pour le retour, Arches pas top avec les loulous :shock:

Pourquoi pas top avec les loulous ?

Arches n'est peut-être pas le meilleur endroit le soir pour des enfants assez jeunes, mon tout petit n'a que 3 ans.
Même si on l'emmène dans sont porte bébé de rando, il voudra marcher avec nous, et de nuit ... pas génial.
Peut être pouvons-nous voir un très beau coucher de soleil sur Arches sans être obligé de randonner, y a-t-il un point de vue sur le parc qui le permet ??

Doranlou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Ven 24 Fév 2012 14:12

En effet, DHP est un bon endroit pour voir le coucher de soleil, et il n'y a pas à marcher des heures pour atteindre le point de vue (au contraire de Delicate Arch).
Donc faire Canyonlands et DHP à J13.
A J14, si vous avez la matinée + le temps de midi (je ne sais pas à quelle heure tu prévois de partir de Moab), tu peux faire les points de vue principaux : Park Avenue, Double Arch et autour, et la rando pour Delicate Arch.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Doranlou » Ven 24 Fév 2012 16:08

j'ai revu J14 : Arches / Goblin Valley / Capitol Reef / Nuit à Torrey

J'ai prévu de rester dans le parc entre 8h et 12h30/13h(grand max) ce qui nous fait plus de 4h ...
Nous avons prévu les principaux points de vue et quelques petites randos faciles comme double arch, skyline arch, broken arch ...
Pour Delicate Arch, ça risque de faire un peu juste ??
Y a-t-il possibilité de s'en rapprocher un peu pour la voir de plus près, sans forcément faire toute la rando ?

Une autre question : pour Capitol Reef, nous allons faire la partie sud (Scenic Dirve, Fruita Area, Gifford farm house), Si nous arrivons vers 17 h, ça ne fait pas trop tard pour faire les différents points de vue de cette zone ?? :pprr:

Doranlou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Chopper66 » Ven 24 Fév 2012 16:54

Bonjour,

pour Delicate Arch, il y a un parking au départ de la randonnée, et aussi un autre parking d'où on l'apercoit au loin.
De ce dernier part un sentier qui permet de s'en approcher un peu ... c'est mieux que rien avec des jumelles ou un téléobjectif (j'ai fait les deux points de vue).

la position des parkings et de l'arche (tirée de Google Earth)
Fichiers joints
map Delicate Arch Merged.jpg
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA