Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ouest américain en famille

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Ouest américain en famille

Messagepar monica27 » Mar 7 Fév 2012 16:21

bONJOUR jE ME PERMETS DE TE DIRE QU'à force de voyuloir faire plaisir aux enfants on multiplie les km et quand on arrive ils sont fatigués et n'apprécient pas. Concentre toi sur l'itinéraire le plus simple eux ils pourront y retourner plus tard car ils ont garder un bon souvenir. Ma fille de 12 ans était ecoeurée à la force avec tous ces km. On a voulu voir beaucoup mais c'est pas la bonne solution. Priviligie les trucs incontournables comme Los angeles les studios par exemple. L'hélicoptère c'est bien aussi vous pouvez rentrer tous les cinq dans les grands hélicoptères (société Papillon) qui partent du Grand Canyon sud. Moi j'enlèverai Mesa verde cela m'a beaucoup déçu et nous a fait faire beaucoup de km en plus. J'aurais préféré les utiliser pour visiter encore mieux bRyce qui est vraiment superbe comme Monument valley incontournable. Zion Capitol Reef peuvent être enlevés. Pour Arches cela te fait faire un grand détour et pour les arches les plus belles il faut randonner dans un chemin impossible pour des enfants à la limite dangereux car non balisé. prends le temps à Grand Canyon à Las vegas il y a un hotel où le sous sol est consacré au jeux d'enfants. Moi j'ai eu des regrets de ne pas y être restée un jour de plus. A+
monica27
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Chopper66 » Mar 7 Fév 2012 22:35

Bonsoir,

si le détour vers Tucson et Tombstone n'est que pour montrer aux enfants je pense qu'il vaut mieux abandonner au profit d'autre chose (par exemple dans un style un peu ressemblant : Oatman sur la R66 ?).
Pour Tombstone, il risque de leur rester principalement comme souvenir les heures de voiture qui auront gâché le reste.

Le temps gagné (1,5 ou 2 jours) peut permettre le détour vers Arches NP.
Et contrairement à ce que dit monica27 toutes les arches ne sont pas accessibles par des sentiers dangereux.
Si c'est le cas pour Double O Arch (par exemple), ça ne l'est pas pour beaucoup d'autres : Double Arch, The Windows, Turret Arch, Landscape Arch, ... et beaucoup d'autres.
Et même l'accès à Delicate Arch, bien que long (compter 3h aller-retour) est loin d'être inaccessible aux enfants avec un minimum d'attention (éviter le coucher de soleil sur place et la descente de nuit quand même :clin: ).

Zion NP est pas mal, avec quelques balades faciles pour les enfants : Emerald Pools, Wipping Rock ... et sur l'autre face du parc Kolob Canyons (sans randonnée obligatoire, on admire du parking final ou de la route, mais c'est un peu en dehors du trajet prévu).
Si vous y passez, entre Moab et Capitol Reef, Goblins Valley SP peut aussi être un bon souvenir pour les enfants de par la forme des rochers.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Douglas » Mer 8 Fév 2012 03:33

Les enfants aiment bien Goblin Valley parce qu'ils peuvent jouer sur les rochers. C'est comme un aire de jeu. (si mon dico me donne la bonne traduction)
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar shadowwisps » Mer 8 Fév 2012 08:01

Douglas a écrit: C'est comme un aire de jeu. (si mon dico me donne la bonne traduction)

Perfect :lol:
shadowwisps
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Doranlou » Mer 8 Fév 2012 12:05

Bonjour à tous et surtout merci pour vos réponses ... :cool:

Nous avons bien pris note de tous vos conseils : décision prise, nous n'irons pas à Tucson !!! Reste maintenant à réorganiser mes jours 8 et 9, ce que je vais faire dans la journée ...
1ère étape : annuler l'hôtel de Tucson et trouver un lieu où dormir J8 (peut-être une autre nuit à Flagstaff ou Sedona)

Nous allons ajouter un petit détour par Oatman Jour 7 sur notre Roadbook. (merci Chopper)

Jour 14 : en ce qui concerne Arches NP , pour une première approche nous ferons principalement les points de vue, on s'accorde une matinée sur place ( env 4 h ) pas de grosse rando prévue. Nous apercevrons Delicate Arch de loin.
Pour l'après-midi, Goblin Valley est dans notre itinéraire.

Jour 15 : nous dormons à Mt Carmel Junction, peut-on accéder aux points de vue de Kolob Canyons par cet itinéraire ??

Une petite question (et oui encore une ?! :lol: ) Après une journée à Yosemite, est-il conseillé de visiter Sequoia et Kings Canyon ? Nous n'avons qu'une bonne matinée a y consacré (soit 4/5 h), est-ce suffisant ? Petite précision, nous y serons fin avril, il y aura certainement de la neige, tout comme pour Yosemite, donc visite limitée.
De retour après 3 semaines dans l'ouest du 18 avril 2012 au 7 mai 2012, que du bonheur !!

preparer-circuit-usa-f3/ouest-americain-famille-t3318.html
Doranlou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Chopper66 » Mer 8 Fév 2012 20:16

Bonsoir,

d'abord, je crois effectivement que l'aller-retour vers Tucson et ses environs - bien que la régions intéressante - est sage :oui:

ensuite pour Oatman, monter depuis Needles et essayer d'y être un peu avant midi : il y a un combat (spectacle) de rue amusant (peut-être a-t-il lieu aussi à d'autres heures, nous y étions à cette heure-là). Redescendre ensuite vers l'est et Kingman.

à Arches, il y a un site d'où on peut (aperce)voir Delicate Archesaprès une marche de quelques minutes, prévoir de bonnes jumelles ou un bon téléobjectif :clin:

Kolob Canyons n'est pas accesible depuis Mt Carmel Jct, c'est de l'autre côté du parc et l'accès s'effectue depuis l'I15 un peu au sud de Kanarraville (Mt Carmel Jct-Springdale : 72 km - Springdale-Kolob Canyon : 39 km)

Sequoia NP après Yosemite ... les routes risquent fort d'y être encore enneigées (vérifier sur le site du parc). En juin 2005 elles étaient dégagées mais il y avait encore de la neige au bord de la route par endroits.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Mer 8 Fév 2012 20:43

d'abord, je crois effectivement que l'aller-retour vers Tucson et ses environs - bien que la régions intéressante - est sage
un mot important est resté collé au bout des doigts :oops: :
je crois effectivement que abandonner l'aller-retour vers Tucson et ses environs - bien que la régions intéressante - est sage
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Jeu 9 Fév 2012 13:54

Salut,

En plus des remarques précédentes :
J7 : je ne vois pas trop d'intérêt dans cette étape.
J10 est trop chargé. il faut passer une nuit à Grand Canyon
Pour Antelope Canyon, oui, la partie Upper est largement faisable. Le plus embêtant sera le trajet en 4x4 (ça secoue).
Même si vous ne faîtes que quelques points de vue, il faut prévoir une bonne demi journée à Arches et Canyonlands.

Pour le survol en hélico de Grand Canyon, oui, vous pourrez le faire à 5. Voir al boutique : http://www.roadtrippin.fr/boutique.php

Pour le budget, c'est ici : http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php#calculer
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Doranlou » Jeu 9 Fév 2012 14:19

Bonjour Domm,

Tout d'abord merci pour ce site, vraiment génial et rès pratique. :clap:

Pour J7, comme nous faisons la route de Las Vegas à Flagstaff, nous en profiterons pour faire quelques haltes sur la Route 66
(Chloride, Oatman, Kingman, Wiilliams ...).

Pour J10, en pleine modification, Où dormir à Grand Canyon, la veille J9 ? je ne sais pas si nous devons y consacré une journée entière ?

Je travaille sur les modifs de J8, J9 et J10. Que de prises de tête ! :lol: C'est vraiment pas facile d'organiser un bon plan de route...

Encore merci pour votre aide à tous et vos conseils !!! :super:
De retour après 3 semaines dans l'ouest du 18 avril 2012 au 7 mai 2012, que du bonheur !!

preparer-circuit-usa-f3/ouest-americain-famille-t3318.html
Doranlou
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Ven 10 Fév 2012 09:17

pour Grand Canyon, il faut une nuit sur place, à Grand Canyon Village ou Tusayan.
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA