Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ouest Américain en famille - 10 jours fin février 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ouest Américain en famille - 10 jours fin février 2010

Messagepar maxqc » Jeu 21 Jan 2010 20:15

Bonjour,

Pour faire suite à ma présentation (voir la section présentez-vous : "En 2010... à l'Ouest!"), je souhaiterai vous faire partager notre prochain voyage (le premier en camping-car). Ceci est le premier jet, où déjà des choix apparaissent...

Vendredi 19 février arrivée à Los Angeles en soirée (23h40)

Samedi : LA (Disney ou le lendemain??)

Dimanche : LA puis départ en avion (21h33) pour San Francisco (22h44)

Lundi : SF

Mardi : SF

Mercredi : SF (récupérer le camping-car en après-midi ? ou le lendemain matin?)

Puis là ça commence déjà à se compliquer puisqu'il reste huit jours pour faire...

option #1 Yosemite d'un côté (mais hiver donc Tioga road fermée + pour s'y promener / s'y rendre? les chaînes sont recommandées / exigées? et que nous n'en aurons vraisemblablement pas puisqu'il s'agira d'un camping car de location) puis Sequoia ?

option #2 ou Monterey puis HWY 1 côte Pacifique jusq'où ? suivi de Séquoia ?

Ensuite Death Valley (étape ou non)

Las Vegas (fin de journée puis nuit seulement)

Puis les parcs suivants dans le désordre (avec les temps conseillés sur place - évidement je ne tiens pas -encore- compte des temps de parcours... faut que j'étudie cet aspect là...)

Zion (1journée), Arches (1 journée), Bryce (1 journée), Monnument valley (1/2 journée), Grand Canyon (1 journée ou 1/2 journée...), Antelope Canyon (1/2 journée)

Afin d'être de retour à Las Vegas dans l'après midi du 4 mars - au plus tard - pour rendre le camping-car.

C'est vraisemblement un parcours chargé (trop? :zzzz: ) mais n'oublions pas : deux jeunes enfants + l'hiver donc pas de grandes ballades à pieds.

À propos d'hiver (je trouve quelques infos mais c'est plutôt limité) qu'en est-il du camping car pard des températures négatives (consommation de gaz pour le chauffage - au pire quel rythme envisager pour remplir la (les?) bonbonnes + gel de l'eau (potable, usée....?)

Donc à suivre et d'avance merci pour ceux qui peuvent m'éclairer...
maxqc
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Ouest Américain en famille - 10 jours fin février 2010

Messagepar maxqc » Ven 22 Jan 2010 03:39

Re-Bonjour,

Finalement à la place de Disneyland le premier jour on envisage Legoland. Donc location d'une voiture pour le week-end passé à Los Angeles donc plus de souplesse...

Pour Antelope Canyon j'ai trouvé 3 ou 4 "tours operators" sur http://www.navajonationparks.org/htm/an ... n.htm#info

soit http://www.navajotours.com - http://www.antelopecanyon.com - http://www.antelopeslotcanyontours.com - http://www.overlandcanyon.com

Votre vécu avec l'un ou l'autre?? :?:
maxqc
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Ven 22 Jan 2010 08:41

8 jours pour faire SF > Yosemite > Sequoias > Death Valley > Las Vegas > Zion > Bryce > Arches > Monument Valley > Page > Grand Canyon > Las Vegas ?????
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ce n'est pas possible ! Que tu sois en hiver ou en été, avec des enfants ou pas.
Ton parcours sera sûrement faisable dans quelques années, quand le système de télétransportation sera au point... :)

Déjà, cette idée d'arrivée à LA, pour ensuite aller à SF et ensuite redesndre n'est pas terrible. Je suppose que le sbillets d'avion sont réservés ?

Perso, je te conseille de faire SF > Yosemite (la vallée sera ouverte, sauf grosses chutes de neige au dernier moment) > Monterey > la côte pacifique > Death Valley > Las Vegas. ça t'occupera une petite semaine. Et se faire une excursion en hélico ou avion de LV vers le Grand Canyon.

POur info, les tour operators pour Antelope Canyon proposent tous les mêmes services, au même tarif.
Je ne me souviens même pas avoir pû choisir avec qui faire la visite lors d enotre voyage en 2007. Tu te présentes, t'achètes un billet et t'embarques dans le premier tape-c... disponible. :lol:
Dans ton cas (hors saison), si jamais tu arrives à caser Page dans ton parcours, il faudra peut-être te présenter à un tour operator à Page, et non pas à l'entrée de Antelope Canyon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar maxqc » Ven 22 Jan 2010 18:58

:lol:

J'ai effectivement forcé la note...

Oui les billets d'avion YUL-LAX puis LAX-SFO puis LAS-YUL sont choisis

Ce qui me gêne vis à vis du Yosemite - si cela devient un des points majeurs de notre voyage - c'est comme tu le dis toi-même le risque de chutes de neige importante qui peut changer la donne...

Donc à l'inverse de ce que tu me proposes j'envisagerai peut-être de laisser tomber Yosemite et Sequoia avec juste la descente (détour compris par la HWY 1)

Nuit mercredi au jeudi vers Paso Robles

jeudi en route vers Furnace creek

vendredi en route vers Las Vegas dans l'après midi

samedi en route vers Zyon puis nuit à Bryce

dimanche Bryce puis nuit à Page

Lundi Anteloppe puis MV avec nuit MV

Mardi MV puis route vers GC

Mercredi GC

Jeudi retour LV (ou dès mercredi soir mais dans ce cas coupons l'étape LV entre Furnace et Ayon)

Mais j'ai du laisser tomber Arches :snif:
maxqc
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar maxqc » Ven 22 Jan 2010 19:05

ou si c'est encore trop "irréaliste" de reprendre l'avion à SF pour aller jusqu'à LV (entre le surcoût du camping car one way + l'essence cela devrait même être moins cher...), donc là 8 jours pour

Nuit mercredi au jeudi vers LV

jeudi en route vers Zyon puis nuit à Bryce

vendredi en route vers Bryce puis nuit à Page

samedi en route vers Anteloppe puis MV avec nuit MV

dimanche MV puis route vers GC

Lundi matin GC.....

Reste

Lundi après midi

Mardi

Mercredi

Jeudi après midi retour LV

Auquel cas je caserai Arches (mais bon pas de death Valley, ni HWy 1)

Alors.... :idea:
maxqc
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Ven 22 Jan 2010 19:12

Si les frais d'abandon du cc ne sont pas trop important, alors optes pour ta première (enfin deuxième) idée.
Quand tu parles de HYW 1, c'est bien la route côtière (CA1) ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar maxqc » Ven 22 Jan 2010 19:47

Frais d'abandon 200$ (Happytravel - c'est, me semble-t-il, chez eux que tu avais loué le tiens, quel est ton avis sur leur professionalisme, qualité des véhicules...) + environ 200$ de carburant (750 miles) + 220$ de kilomètres donc versus 225$ d'avion.... mettons que j'économise 400 $ :shock: si je prends l'otpion 3.... Bon il est vrai que dans ce cas je fais un peu plus de kilomètre après Vegas donc on peut réduire à 250$ l'écart en faveur de l'avion.

Toutes mes excuses hwy1 c'était la CA1 :super:

Alors Que penses-tu d'affiner l'option 3.... :hein:
maxqc
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Ven 22 Jan 2010 20:22

ben c'est toi qui voit.
Dans un cas, tu passes par la CA1 et la côte pacifique, mais c'est plus cher.
Dans l'autre, moins cher, mais pas de côte. Par contre, plus de temps pour faire ta boucle et tu peux aussi inclure Death Valley.

Happy Travels : très bien, pas cher, pas chiant. Véhicule correct (ne t'attends pas à des modèles de dernière génération).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar maxqc » Ven 22 Jan 2010 20:41

En fait je laissais de côté la côte Pacifique pour faire plus de Parcs en me fiant aux notes données par les ultisateurs de ce site...

Pour l'itinéraire 3 je vais le retravailler.... en tentant d'inclure Death Valley + Arches

Pour le camping car, je cherche effectivement le bon rapport qualité prix, donc le camping-car dernière génération, c'est, pour moi, comme l'hotel 4 ou 5 étoiles à savoir accessoire et non prioritaire.

À bientôt,
maxqc
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Ven 22 Jan 2010 20:52

pour Arches NP, ça va être compliqué...
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA