Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Little Wild Horse CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Ouest Américain en famille - 10 jours fin février 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Ouest Américain en famille - 10 jours fin février 2010

Messagepar Chopper66 » Ven 22 Jan 2010 21:25

Bonsoir.

Je regarde cette discussion et j'aimerais soulever un point :
en février/mars, sur GC et Bryce, il ne va pas faire chaud la nuit ...
le 1/3/2009, la température est descendue à -12°C à Bryce (c'est à plus de 2500m d'altitude) !
et les camping-cars ne sont en général pas prévus pour laisser le chauffage (surtout au gaz) fonctionner toute la nuit. La plupart du temps une sécurité l'arrête automatiquement au bout d'un temps donné.
Nous en avons fait l'expérience à Yellowstone au mois de septembre : la température extérieure n'est descendue qu'à -5°C ... et trois couvertures n'auraient pas été superflues.
Je veux bien croire qu'habitant Montréal vous avez l'habitude du froid mais quand-même, un RV n'est ni appartement ni une maison côté isolation ... surtout avec des enfants en bas-âge !
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar maxqc » Dim 24 Jan 2010 00:05

Bonsoir,

Merci de ta contribution! :coucou:

Effectivement, je me posais simplement la question du gel des réservoirs du VR (fil suivant : generalites-f11/camping-car-hiver-t804.html#p7958), mais la question se pose également pour le chauffage proprement dit du VR. Cependant, il existe semble-t-il des chauffages d'appoint électrique, peut-être envisageables si le VR est raccordé à une prise électrique extérieure...

Par ailleurs voici le type de camping-car envisagé (http://www.apollorv.com/rv_rentals_popu ... lorer.aspx), je vais m'informer auprès d'eux du type de chauffage ainsi que des températures minimales envisageable de nuit?

Lors de votre expérience à -5°C comment aviez-vous fonctionné ? Température approximative en fin de nuit ?

Je vais continuer mes recherches sur le sujets. Si certains d'entre vous peuvent m'aider à creuser le sujet... n'hésitez pas...
maxqc
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Dim 24 Jan 2010 00:15

Au petit matin à Yellowstone :
Image
dommm063
Administrateur du site

Messagepar maxqc » Dim 24 Jan 2010 03:27

Oui c'est pas chaud.

D'après ce que je peux trouver sur un forum québécois (http://www.vrcamping.com/) il semble que s'il y a une génératrice - ce qui semble être le cas sur le modèle de cc envisagé (http://www.apollorv.com/rv_rentals_popu ... lorer.aspx) on devrait pouvoir utiliser le chauffage en mode électrique (le chauffage serait bi-mode - gaz ou électricité il y aurait peut-être la possibilité d'utiliser l'air climatisé si j'ai bien compris...)

Je continue mes recherches...
maxqc
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Chopper66 » Dim 24 Jan 2010 10:17

Bonjour,

Lors de notre nuit à Yellowstone (Norris Campground) ... eh bien nous avions subi :snif:
Extinction du chauffage le plus tard possible et le maximum de couvertures !
Je n'avais pas enregistré la température au réveil à l'intérieur mais ma femme avait ensuite mis la matinée à se réchauffer :(

Dans les campings de parcs il n'y a souvent aucun branchement et il y est interdit de faire fonctionner un générateur pendant toute le nuit (souvent interdit entre 20h00 et 07h00 dans la majorité des campings, privés ou non :lis: ). Il n'y a donc que le chauffage au gaz, avec les systèmes de sécurité déja mentionnés.
... et un chauffage d'appoint électrique ne fonctionnera que si tu disposes d'un branchement secteur.

Sinon, le RV semble pas mal équipé ... slide, générateur, caméra de recul, TV/DVD ... :super:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Dim 24 Jan 2010 10:41

Allez, hop, une bonne couverture et un bonnet de nuit, sans oublier les chaussettes aux pieds, et au dodo ! :hihi:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar maxqc » Mar 2 Fév 2010 05:16

Finalement, je vais louer chez Cheapa Campa (une filiale de Appolo RVtout comme real value rv) pour 9 jours avec miles illimités, les différents kits inclus et 200 $ de one way de SF le 24 février à Las Vegas le 4 mars.

le 24 de SF départ vers Yosemite ou CA1 si les conditions météo ne sont pas bonnes à Yosemite.
le 25 on descend vers Sequoia NP
le 26 on descend vers Death Valley - furnace creek
le 27 on monte vers Zyon
le 28 vers Bryce si les conditions le permettent puis vers Page
le 1 vers Anteloppe + Horse Shoe Bend +
le 2 vers Monument Valley
le 3 vers Grand Canyon
le 4 retour Las Vegas par Route 66

C'est plutôt chargé mais on peut toujours couper... :hihi:
maxqc
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mar 2 Fév 2010 09:33

c'est bien trop chargé tout ça !

Les visites de Yosemite et Sequoias se feront sous la neige, et pas mal de route seront fermées. Et pour marcher...

Ensuite, le trajet Sequoias > Death Valley est hyper long.
Idem le trajet DV > Zion : entre la fin de visite de DV, la traversée de Las Vegas et le trajet (au moins 6 heures de route), la visite du parc sera inexistante.
Et dommage de ne pas rester une nuit à Bryce Canyon. Il peut y avoir qq chutes de neige, mais les routes sont dégagées. Le parc de ferme pas.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Mar 2 Fév 2010 09:55

Bonjour,

Comme le dit Dommm, ça fait beaucoup de temps de conduite, même si les distances semblent "faisables" ...
L'état des routes en février ne permettra sans doute pas de rouler aussi vite qu'en été.
A toute fin utile, l'état des routes dans les parcs :
Sequioa et Kings Canyon : http://www.nps.gov/seki/planyourvisit/currentcond.htm
Yosemite : n'est pas accessible à l'instant (enneigé ?)
Bryce Canyon : http://forecast.weather.gov/MapClick.php?site=SLC&llon=-113.406247&rlon=-110.681247&tlat=38.864584&blat=36.139584&smap=1&mp=0&map.x=112&map.y=113

Le loueur peut-il te fournir des chaines adaptées à ton véhicule ?
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar maxqc » Mar 2 Fév 2010 15:22

Bonjour à vous deux,

Il ne semble pas que le loueur offre / loue des chaînes mais je vais néanmoins m'en assurer. Cependant, en l'absence de chaînes on ne prendra pas de risque et ce sera la météo des sites envisagés chaque jour afin de ne pas se retrouver "piégés".

Les temps de conduites sont long mais le froid et la neige limiteront pas mal les sorties pédestres - donc entre rester dans le cc immobile ou profiter des paysages... Cependant je suis bien conscient que c'est chargé et je pense supprimer Bryce Canyon....
maxqc
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA