Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grosvenor ArchRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ouest Americain, Eté 2012 avec enfants

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ouest Americain, Eté 2012 avec enfants

Messagepar eloluci35 » Dim 2 Oct 2011 21:48

Bonjour,
é
Je voulais d'abord dire Merci pour ce site super. Les infos et les discussions entre membres sont vraiment intéressantes et nous donnent vraiment envie d'aller là-bas. Nous avons donc pour projet d'y aller l'été prochain à deux familles. Voici notre premier projet d'itinéraire. Je ne suis pas très sûr des durées sur place.

Nous partirons aux alentours du 25 Juillet pour 3 semaines avec un retour par New-York:

-J 1 : Arrivée à Los Angeles
-J 2 : Los Angeles (Hollywood, Universal studios)
-J 3 : LA -> Laughlin (en route pour la Route 66)
-J 4 : Laughlin -> Sedona
-J 5 : Sedona -> Grand Canyon
-J 6 : Grand Canyon-> Page
-J 7 Page (Lake Powell) : Journée sur le lac
-J 8 : Page -> Monument Valley
-J 9 : Monument Valley-> Moab
-J 10: Moab (visite Canyonlands)
-J 11: Moab (rafting)
-J 12: Moab -> Capitol Reef. Nuit à Torrey
-J 13: Bryce
-J 14 :Zion
-J 15:Zion -> Las Vegas
-J 16: Las Vegas
-J 17:Las Vegas-> Death Valley (nuit à Stovepipe)
-J 18: Stovepipe -> Yosemite
-J 19: Yosemite
-J 20: Yosemite-> San Francisco
-J 21: San Francisco
-J 22: San Francisco -> New York (départ dans la soirée, nuit dans l'avions)
-J 23: New-York
-J 24: New-York -> Paris

Si vous avez des idées de changements, n'hésitez pas. Nous serons neuf mais nous pensons louer un van 12 places pour être quatre chauffeurs. Nos amis souhaitent passer par agence pour l'itinéraire mais à partir de votre forum et de vos conseils, je pense pouvoir bâtir l'itinéraire pour économiser les frais d'agence. J'ai commencé à faire des simulations de tarifs d'avion. Hier, j'avais un paris-LA/SF-NY/NY-paris pour 870 euros de moyenne pour 5 en partant avec Swiss Air. Faut-il attendre Janvier pour réserver ?
Merci de votre aide. A bientôt.
Isabelle.
eloluci35
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Ouest Americain, Eté 2012 avec enfants

Messagepar Jo89 » Lun 3 Oct 2011 06:25

Hello,

Premièrement, pour un vol multi-destinations 870€, c'est plus que raisonnable.

Concernant le circuit, quelques petites remarques:

Je supprimerais l'étape à Sedona pour gagner un petit peu de temps ailleurs (à Moab, pas exemple vous ne prévoyez pas la visite de Arche NP qui demande une journée entière).

Ensuite, le gros point noir, c'est NY, rester une journée (une et demi si votre vol part dans la soirée vers Paris le dernier jour) c'est vraiment très très peu. Vous n'allez pas profiter. Pour avoir un bon apperçu de NY il faut compter 3 / 4 jours entiers sur place.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Lun 3 Oct 2011 10:15

Salut,

Comme Jo, je trouve le temps passé à NY trop court. Une seule journée, ce n'est vraiment pas la peine.

Ensuite, il manque la visite de Arches NP près de Moab. A essayer de caser; Le rafting ne peut pas se faire à J9 apm ?

870 euros, c'est pas mal comme tarif. Mais faut être sûr de votre parcours, notamment de cette partie NY.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar eliotness3 » Lun 3 Oct 2011 12:35

Super le tarif, directement sur le site de swiss air ?
Cela fait un mois que je regarde pour à peu près le même trajet (paris/LA - LA/NYC - NYC/Paris) et j'ai rien à moins de 1100 euros :shock:
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar eliotness3 » Lun 3 Oct 2011 13:00

Je n'arrive pas à obtenir de vols multidestination sur le site de swissair :help:
Sur opodo, en sélectionnant swiss air comme compagnie, j'obtiens 3500 euros pas personne :shock:
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar eloluci35 » Lun 3 Oct 2011 21:26

Merci pour vos remarques. Je suis en train de revoir l'itinéraire. Pour les billets, les prix ne sont plus à 870 euros sur expedia/voyagesncf. Ils sont passés à plus de 1200 euros avec Delta Air Lines. Le tarif de 870 euros était avec Swiss Air. Cette compagnie n'est plus proposé quand on fait la simulation. :grrrr: Du coup, j'espère que ça va rebaisser...
eloluci35
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA