Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ouest Américain: demande de conseils sur la durée de visite

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Ouest Américain: demande de conseils sur la durée de visite

Messagepar phildel » Mer 16 Nov 2011 20:36

et que nous conseillez vous comme étape pour le J8 ?
et, tant qu'on y est, où peut on inclure une petite partie de la Route 66 ?

merci merci :cool:
phildel
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mer 16 Nov 2011 22:14

La logique voudrait d'aller pas plus loin que Bakersfield.
La Route 66, tu peux y passer à J3.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Jeu 17 Nov 2011 08:51

phildel a écrit:merci pour vos premières réponses, en fait le J16 se fera en bus (on rend la voiture en arrivant à SF)

Bonjour,

Pourquoi rendre la voiture à San Francisco plutot qu'à Los Angeles ?
La voiture n'est pas indispensable pour se déplacer à LA, mais elle facilite quand même grandement les déplacements, car le réseau de transports en commun n'est pas très développé.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar phildel » Jeu 17 Nov 2011 12:42

alors, pour rendre la voiture quelques jours avant afin d'économiser sur la location
parce que nous ne voulons ni conduire dans SF, ni dans LA
parce qu'aussi le billet de bus ne coûte que 30 dollars par personne
et aussi parce qu'à LA on optera plutôt par le système HOP-ON/HOP-OFF bien connu des grandes villes touristiques !!!

voilà !
phildel
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar phildel » Jeu 17 Nov 2011 12:45

en tout cas merci à tous (surtout domm)
continuez à me donner votre avis sur le programme, je vais bientôt commencer certaines reservations d'hôtels
phildel
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Jeu 17 Nov 2011 14:15

C'est quoi le système HOP-ON/HOP-OFF ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar phil1234 » Jeu 17 Nov 2011 15:26

Bonjour,

Je vous conseillerais de prendre un SUV. C'est plus agréable surtout si tu veux faire la route à Monument Valley.

J'ai quelques remarques sur l'itinéraire.

J4 et J5 sont trop remplis. C'est dommage de ne pas dormir à Monument Valley. Il y a un très bel hôtel dans le parc (View hotel). Cela vous permettrait de voir le coucher ET le lever de soleil, spectacle extraordinaire. perso, je ferais :
- J4 : matinée sur Grand Canyon puis départ vers Monument Valley pour y passer de la milieu d'après-midi au coucher du soleil (nuit à Monument Valley)
- J5 - route à Monument Valley et départ vers Page (Nuit à Page)
- J5 bis - Visite HorseShoe et Antelope Canyon (vers 12h00) et départ vers Bryce Canyon
Et donc, 1 jour de moins à LA.

La route de Zion à Sequioa est effectivement très longue. Personnellement, nous avons fait Las Vegas - Yosemite par La vallée de la mort. Cela fait plus de 800 km et il faut environ 10h. Mais, bon, cela se fait.

A moins de vraiment vouloir voir Los Angeles, moi, je ferais l'impasse et partirais de San Francisco où vous pouvez rester un jour de plus. cela évitera le long voyage en bus.

Nous avons fait ce voyage en 2010 et en 18 jours (2 de moins), nous avons fait Los Angeles (1 jour complet, 2 nuits), Grand Canyon (1 nuit) Page (1 jour complet, 2 nuits), Monument Valley (1 nuit), Moab (2 jours complets, 3 nuits), Bryce Canyon (1 jour complet, 2 nuits), Las Vegas (1 jour complet, 2 nuits), Yosemite ( 1 jour complet, 2 nuits) et San Francisco ( 1 jour complet, 2 nuits). Avec 2 jours de plus, vous pourriez rester plus longtemps à San Franscisco et à Los Angeles.
Moab avec Archez et CanyonLands vaut vraiement le coup

Voilà. En espérant que ce vous aidera et en vous souhaitant un bon voyage.

Ps : J'ai un road book avec trajets, plannings et hôtel. Si vous le voulez, donnez moi une adresse email.
phil1234
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar phildel » Jeu 17 Nov 2011 19:06

philippe78 a écrit:C'est quoi le système HOP-ON/HOP-OFF ?

ce système se trouve dans la plupart des villes touristiques du monde. Tu achètes un billet (1 jour, 2 jours ou plus) et tu prends un bus de la compagnie correspondante (en général un bus touristique à toit ouvert) qui t'emmène sur les principaux sites à voir de la ville. Ils te donnent un écouteur que tu branches dans le dossier du siège devant toi et l'explication des sites, du quartier correspondant, ... se fait au fur et à mesure que le bus roule. L'avantage est que tu es sûr de ne pas rater les "clichés" de la ville ou des principaux sites touristiques. L'autre avantage est que ça t'emmène directement au pied de ces sites, par rapport aux métros ou aux bus classiques de la compagnie de la ville. C'est un peu plus cher que les bus classiques mais la fréquence de passage est énorme (toutes les 10 minutes à chaque arrêt dans les grosses périodes en général). Ces bus sont souvent rouges, tu les trouves à Paris, New York, LA, Barcelone...
J'espère avoir été assez clair :hihi:
phildel
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar phildel » Jeu 17 Nov 2011 19:27

[quote="katze"]bonjour ,

Euh ... votre journée du j8 c'est plus de 10h00 de route ..... :(
Pour ma part cela fait trop !

où nous conseillez-vous de nous arrêter sur ce trajet histoire de faire "une coupure" qui vaille le coup ? :clin:
phildel
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar katze » Jeu 17 Nov 2011 20:46

bonsoir ,

Difficile de vous répondre sans refaire tout votre parcours......
Pour moi 2 possibilités si vous passez par le sud et voulez rejoindre à tout prix Sequoia NP:
- Faire étape à Death Valley .
- Faire étape à Barstow ( Calico ghost town).
Bonne préparation.
Cordialement,
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA