Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

L'Ouest américain dans une semaine !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

L'Ouest américain dans une semaine !

Messagepar Makalay » Jeu 6 Aoû 2015 10:39

Bonjour à tous ! :)
Tout d'abord merci pour toutes les informations disponibles sur votre site, elles sont précieuses et mon permis de préparer avec beaucoup plus de precisions le chemin prévu !
Alors voilà, nous serons deux jeunes (hommes) de 21 ans, et avons décidé de profiter dès maintenant ! :lol:
Nous partons du 14 au 31 août (chaleur !) et en global nous restons une semaine à L.A, 4 jours à travers le désert, et une semaine à Las Vegas.

Nous avons prévu ce parcours :

1 ==>Los Angeles (1 semaine )
2 ==> Los Angeles - Bluff : nous ferons 7h de route de bons matins jusqu'à Williams puis profiterons de visiter/faire une pause au Grand Canyon, et enfin reprendre la route jusqu'à Bluff. Nous dormons au Desert Rose Inn.
3 ==> Le lendemain : nous partons de bluff en direction de Gooseneck SP (30mn de route) + Muley Point Overlook. Ensuite bien évidemment place à Monuments Valley ! Le soir nous irons jusqu'à Page et dormirons au Clarion Inn Page
4 ==> Le lendemain : à partir de Page nous irons faire une excursion en bateau le matin si le temps nous le permet, puis voir Antelope Canyon (déjà réservé pour Upper) + Horseshoe Bend. En fin de journée nous partons en direction de Bryce Canyon puis dormons au Best Western PLUS Ruby's
5 ==> Le lendemain : nous visitons Bryce Canyon, nous prendrons le temps qu'il faudra. Puis nous partirons direction Las Vegas en passant par Cedar Breaks NM (qui ne rallonge la route seulement de 20-30mn).
6 ==> Nous passons une semaine à Las Vegas au MGM Grand (oui une semaine ! Mais nous voulons prendre le temps de nous balader, visiter, se reposer, faire la fête ... Bref, tout découvrir, ou presque !). Nous irons donc à Red Rock Canyon, Valley of Fire SP et le Barrage Hoover.
7 ==> Enfin nous repartons direction Los Angeles.

Mes questions sont les suivantes :
- Pensez vous que en 4 jours de road trip nous aurons le temps de visiter tout cela ? Sachant que j'ai bien regardé les distances et le temps de route entre chacun des endroits.
- Si vous avez des conseils ou des endroits méconnus n'hésitez pas à m'en faire part !
- En allant de Bryce Canyon à Las Vegas, pourrions nous visiter Zion Canyon ou cela demande beaucoup de temps ?
- Enfin, pensez-vous que de Las Vegas à Los Angeles nous pourrons faire un crochet par Death Valley ? Sachant que nous partirons tôt, et que notre avion est à 21h30 à L.A.

Merci pour votre patience et si vous partez aussi, bon roadtrip ! :coucou:
Makalay
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: L'Ouest Américain dans une semaine !

Messagepar HPR38 » Jeu 6 Aoû 2015 12:50

Bonjour,

Quelques remarques :

- le trajet LA > Bluff est infernal : 11h de route sans compter les inévitables arrêts (pauses naturelles, photos). Rien que la visite de GC va vous ajouter 1h en étant très très très rapide (et c'est quand même dommage). Et il faut ajouter 1h de décalage horaire défavorable (donc en gros cela donne ca : départ de LA à 8h et arrivée à Bluff à 20h, sans s'être arrêté)

- Bryce > Cedar breaks > Las Vegas = 4h30 de route. Et vous aller visiter Bryce avant. Certes on gagne 1h de décalage horaire favorable mais vous ne profiterez pas de Cedar (même si la visite prend moins de temps que celle de Bryce), et impensable de passer voir Zion ce jour là (c'est grand et il faut utiliser un système de navette)

- LV > DV > LA = 7h de route (toujours sans compter les inévitables arrêts). Non seulement vous aller passer sans pouvoir prendre le temps de visiter mais en plus vous risquez de rater l'avion en cas d’impondérable)

Je comprend votre souhait d'avoir du temps à LA et LV, mais vous sacrifiez un maximum toute la partie parcs.

Vous êtes surs d'être conscients des temps de trajets et de visite nécessaires ?

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Elk6 » Jeu 6 Aoû 2015 13:15

Hello Folks ! :lol:

HPR38 a écrit:- LV > DV > LA = 7h de route (toujours sans compter les inévitables arrêts). Non seulement vous aller passer sans pouvoir prendre le temps de visiter mais en plus vous risquez de rater l'avion en cas d’impondérable)

Complètement d'accord, vous ne visiterez pas sereinement car au moindre pépin, ça risque de se compliquer... :snif:
Et si vous ratez votre avion, il faudra payer un aller simple pour rentrer.... :(
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Makalay » Jeu 6 Aoû 2015 13:29

Merci pour vos réponses rapides !

- HPR38 je suis d'accord que la route de LA à Bluff risque d'être difficile, mais maintenant que tout est réservé (avant qu'on découvre ce site !) nous ne pouvons faire marche arrière. Malgré cela nous nous disons que c'est notre premier voyage aux USA et que ça nous permettra de découvrir quelques terres reculées :)
Vous pensez que pour le GC il faut compter combien de temps pour au moins découvrir les points de vues principaux ?

- En ce qu'il concerne Zion je suis totalement d'accord et je doutais fortement d'avoir une réponse favorable :)
Pour Cedar Breaks nous ne devions pas y aller à la base, mais nous voudrions au moins y passer en voiture et peut-êre s'arrêter mais pour pas longtemps, ce sera juste histoire de faire une pause, malgré que ce parc à l'air tout aussi beau que le reste ...

- Et pour Death Valley c'est aussi par pure curiosité et c'est vrai que les risques de rater l'avion peuvent être très très presents ! Comme vous dites, il ne vaut mieux pas s'y aventurer le dernier jour ... !

Vous m'éclaircissez un peu les choses ! :super:

En ce qu'il concerne d'enchainer Gooseneck-Muley Point-Monuments Valley cela est faisable ?
Tout comme Lake Powell(une excursion de 1h30)-Antelope-Horseshoe Bend ?

Merci !
Makalay
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar pat2684 » Jeu 6 Aoû 2015 14:51

Hello,

Concernant la partie : Lake Powell(une excursion de 1h30) - Antelope - Horseshoe Bend, j'ai fait cela en Octobre en arrivant de Bryce Canyon le matin, c'est faisable même si un peu rapide.

Je suis arrivé vers 12h pour faire Antelope (le lower), par contre aucune attente pour la visite. Ensuite petite pause au McDo :), puis je suis allé voir Horseshoe Bend et en dernier j'ai fait la croisère sur le lac Powell (vers les 16h30 je crois). J'ai pu voir le couché du soleil depuis le bateau sur le lac.

Toi en Aout les jours sont plus long mais tu risque d'avoir beaucoup plus d'attente pour visiter Antelope.

Après pour le reste du parcours, je suis du même avis que les autres, vraiment trop trop rapide. A titre d'exemple j'ai fait une longue journée de route entre Grand Canyon et Los Angeles, avec passage par endroit sur la route 66. Je suis parti vers 08h30 de Grand Canyon Village (j'avais déjà visité la veille) et je suis arrivé à 21h à Los Angeles (quartier d'Hollywood).

Ton trajet Los Angeles > Bluff et vraiment trop long.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar AureMa » Jeu 6 Aoû 2015 17:17

Il faut vérifier les conditions d'annulation ou de changement de tes logements, tu pourrais supprimer un (ou plusieurs) logement(s) et ajouter une étape ou plusieurs étapes sans que cela ne te coute quoi que ce soit !

Nous avons crevé dans la Death Valley il y a 15 jours et nous n'avions pas d'avion à prendre... Imagine le stress ! C'est dangereux, franchement...
AureMa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar cyril4280 » Jeu 6 Aoû 2015 18:25

Bonjour!

Au risque de répéter ce que les autres membres ont écrit, la journée Los Angeles - Bluff n'est vraiment pas jouable... Garder à l'esprit que 11 heures de voiture, soit 1100 km, cela revient à faire l'équivalent d'un Marseille - Dunkerque (oui oui, pas d'erreur) en une journée sans arrêts, tout en passant par Clermont-Ferrand pour visiter les volcans d'Auvergne. C'est de la pure folie!!!
Avez-vous pris en compte les kilomètres de bouchons pour sortir de Los Angeles (le matin?)?

En ce qui concerne le Grand Canyon, en Septembre 2013, pour une visite (correcte à mon sens) avec la route Hermits Road et les principaux points de vue, uniquement accessible en navette, nous avons mis minimum 2 heures...puis 1 heure supplémentaire pour faire une partie de la Desert drive !

Il vous manque clairement une étape entre Los Angeles et Bluff, qui pourrait être Williams ou Tusayan (et le trajet LA - Grand Canyon est déjà très long), où vous pourriez visiter le Grand Canyon le lendemain matin et partir ensuite à Bluff? N'avez vous pas la possibilité de supprimer une nuit à LA pour en ajouter une au Grand Canyon?

La journée Page - Bryce est pour moi tout à fait faisable.
Idem pour Bryce - Las Vegas, c'est faisable (mais sans Zion, et probalement sans Cedar Breaks). Bryce Canyon, c'est minimum une demi-journée, voire un peu plus.

Je repars comme vous dans une semaine du 14 au 31 aout, et la partie Twentynine Palms (à 2h à l'Est de LA) - Grand Canyon - Page - Bryce Canyon va me prendre 4 jours complets:
17 aout: Twentynine Palms - Williams
18 aout: Visite Grand Canyon
19 aout: Grand Canyon - Page avec visite Page et nuit à Page
20 aout: Page - Bryce Canyon avec visite Bryce et nuit à Bryce

Enfin, moi aussi, Las Vegas - Death Valley - Los Angeles avec le vol le soir à 21h30 (et il faut arriver grand minimum 2h avant le vol, je n'essaierai même pas.

Bon courage et profitez de votre voyage!!

Cyril
cyril4280
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar acaciane11 » Jeu 6 Aoû 2015 23:51

Bonjour,
aux Etats Unis, la plupart des hôtels sont annulables sans frais jusqu'à la veille de la réservation.
Je vous conseille fortement de réduire le temps passé à LA (pour moi, ca se visite en 2 jours max + 1 jour pour la plage de santa Monica et Venice + 1 jour/parc d'attraction, si vous ne les faites pas tous, vous pouvez gagner 1 à 2 jours) et à Las Vegas.
Un exemple tout bête :
Si vous réduisez d'une nuit à Las Vegas, vous pouvez faire : Bryce > Zion et nuit à Zion, puis Zion > Valley of Fire > Las Vegas. Vous gagnez en kilomètres, gagnez en temps de visite et vous profitez autant de Las Vegas au final.

En tous cas, bon voyage !
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar 3ll0die » Ven 7 Aoû 2015 06:54

Bonjour,
Pareil que tout le monde, le trajet LV -LV le jour du départ avec un detour, vaut mieux éviter quand même!

Il est vraiment dommage que pour un premier voyage aux USA vous ne voyez que LA et LV finalement car les parcs sont totalement survolés. Renseignez vous pour modifier votre trajet. Bon voyage :super:
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar HPR38 » Ven 7 Aoû 2015 07:30

Bonjour,

Pour avoir fait Bryce et Cedar en septembre 14 je peux te dire que Cedar ressemble un peu à Bryce. C'est moins ancien géologiquement, et c'est donc moins travaillé (et c'est en conséquence moins fabuleux que Bryce, même si c'est beau), mais c'est dans le même style.

Je te conseillerais de le zapper et de passer directement par Zion. Vous verrez Checkboard mesa et pouvez faire la balade de Canyon overlook trail qui ne prend qu'une heure, ce qui vous permettra d'avoir un aperçu de la vallée de Zion.

Ensuite, pour peu que vous ayez passé le temps nécessaire dans Bryce (car il faut descendre dans le canyon) vous n'aurez pas le temps de prendre la navette pour aller faire d'autre balade dans le parc, mais vous aurez vu autre chose

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA