Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

L'Ouest américain - circuit de 22 j. avec 2 ados - été 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

L'Ouest américain - circuit de 22 j. avec 2 ados - été 2016

Messagepar Tchoupi » Ven 9 Oct 2015 14:28

Bonjour,

Grâce au forum, j'ai tenté de créer notre circuit dans l'ouest américain en faisant une boucle non fermée au départ de San Francisco avec un retour de Los Angeles. J'ai cependant encore quelques doutes avant de réserver les billets d'avion. Voici mon projet:

Jour 1 (jeudi 4/8) : arrivée à San Francisco – logement à San Francisco
Jour 2 (5/8) : San Francisco – logement à San Francisco
Jour 3 (6/8) : San Francisco – logement à San Francisco
Jour 4 (7/8) : San Francisco vers Yosemite – logement à Yosemite
Visite de Yosemite
Jour 5 (8/8) : Visite de Yosemite – logement à Yosemite
Jour 6 (9/8): Yosemite vers Death Valley via Alabama Hills (404 km – 4h23) – Logement à déterminer
Visite de Death Valley
Jour 7 (10/8) : Death Valley vers Las Vegas (241km – 2h25) via Zabriski point
Jour 8 (11/8) : Las Vegas – logement à Las Vegas
Jour 9 (12/8) : Las Vegas vers Zion via la vallée de feu (299 km – 3h30) – logement à Zion – visite de Zion
Jour 10 (13/8) : Zion vers Bryce Canyon (120 km – 1h30) – logement à Bryce Canyon
Jour 11 (14/8) : Bryce Canyon vers Capitol Reef (184 km – 2h20) – logement à Capitol Reef
Jour 12 (15/8) : Capitol Reef vers Moab (243 km – 2h30) – logement à Moab
Visite de Canyonlands
Jour 13 (16/8): Visite de Arches – logement à Moab
Jour 14 (17/8) : Moab vers Mesa Verde (200 km – 2h10) – logement à Mesa Verde
Jour 15 (18/8) : Mesa Verde vers Monument Valley via Valley of the Gods– logement à Monument Valley - déjeuner à Goosenecks State Park
Jour 16 (19/8) : Monument Valley vers Page (196 km – 2h) – logement à Page
Visite de Lower Antelope Canyon
Jour 17 (20/8) : Bateau sur le Lake Powell – logement à Page
Jour 18 (21/8) : Repos – visite de Horseshoe bend et baignade sur les plages locales – logement à Page
Jour 19 (22/8) : Page vers Grand Canyon (214 km – 2h28) – logement à Grand Canyon
Jour 20 (23/8) : Grand Canyon vers Santa Monica (815 km – 7h15) par la route 66 – logement à Santa Monica
Jour 21 (24/8) : Universal Studios (34 km – ½ h) – logement à Santa Monica
Jour 22 (25/8) : Départ de Los Angeles

J'ai plusieurs doutes encore par rapport à la faisabilité de ce trajet:
Est-ce que 2 jours à San Francisco sont suffisants ou non ?
J'hésite à faire le détour via Mesa Verde (s'il faut plus de temps pour visite SFO par ex).
J'hésite à retourner vers la côte (Los Angeles) pour visiter Universal Studios (principalement pour nos ados). Cela vaut-il la peine étant donné le prix élevé du Front of Line ticket? Si non, nous pourrions redécoller de Las Vegas ?

Un grand merci d'avance pour les éclaircissements que vous pourriez me fournir de par votre expérience de voyage dans ces contrées ;-)

Tchoupi
Tchoupi
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: L'Ouest américain - circuit de 22 j. avec 2 ados - été 2

Messagepar dommm063 » Ven 9 Oct 2015 15:46

Salut,

J6 est chargé en route : Tioga Road + route vers Death Valley. Il faudra partir dès le matin de Yosemite.

2 jours à SF, c'est le minimum. Cela permet de visiter les principaux quartiers.

Pour LA, à vous de voir en fonction de vos goûts et envies.

Supprimer Mesa Verde permettrait de couper le trajet Yosemite > LV en 3 jours, ou d'alléger la partie Zion > Moab.

Sinon, tel quel, ton circuit est OK. C'est dense, il ne faudra pas compter faire la grasse mat' les matin ou espérer rentrer à l'hôtel pour 16h afin de profiter de la pisicine. :hihi:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Ven 9 Oct 2015 17:45

Bonjour,

Le parcours est effectivement bien pensé.

Justes deux petites choses à modifier à mon sens :
- si vous ne pouvez conserver que 2 morceaux pour faire Yosemite > Las Vegas je les équilibrerai en faisant le stop à Lone Pine. Cela permettra de mieux profiter de la Tioga road, puis de passer voir à peu près correctement Bodie, puis Mono lake, et peut-être aussi Devil popstile à Mammoth lake. Certes cela allonge un peu le J2, mais les points de vue de Death valley (à faire comme cela : Mesquite sand dunes > Devil golf course > Badwater > Artist palett > Zabriskie > Dante's view) ne bécessitent pas de temps d'arrêts trop longs

- J20 que je trouve trop long car plus de 10h en passant par la 66 entre Seligman et Kingman, sans compter les arrêts. J'équilibrerai un peu le passage MV > Page > GC > LA comme suit :
- J15 : faire la Valley drive de MV en fin d'am (prévoir 3h) puis profiter du coucher de soleil
- J16 : on peut partir directement vers Page le matin (disons 8h30) et comme on profite d'1h de décalage horaire favorable (donc on enlève 1h au temps de trajet :)) Donc on peut -être à Page vers 9h30 et on y aura une quasi-journée complète. Faire la visite d'Antelope Lower de suite (on passe devant), puis faire Horseshoe bend. Il reste encore tout l'am pour Lake Powell (repos, balade en bateau) ou autre visite (Paria Rimrocks par exemple)
- J17 : rester à Page (repos au bord du lac, balade en bateau, voir Paria rimrocks si pas fait la veille, ...)
- J18 : faire Page > Grand canyon (visite de la partie Dersert view drive et début du rim
- J19 : fin de visite de GC et départ pour aller dormir à Needles
- J20 : Needles > Barstow > LA (on doit avoir tout l'am à LA)
- J21 : LA
- J22 : départ

Pour SF vous pouvez peut être y rester J4 matin et faire la route vers Yosemite l'après-midi, puisque vous avez toute la journée du lendemain dans Yosemite (vous prévoyez un trail ?)

Pour LA : il est vrai que c'est tentant de repartir de Vegas. Mais je vais me faire leur avocat : tant qu'à être là-bas, autant leur faire le plaisir d'Universal s'ils en ont envie. Après 20 jours de visite de parcs et de balades, ce serait "la cerise sur le gâteau" :clin:
Et effectivement, enlever peut être le passage à Mesa Verde pour alléger par ailleurs

En complément d'info : en J12 : ne pas oublier Goblin valley et Deadhorse point

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Pedro78 » Ven 9 Oct 2015 18:42

Bonjour,
Juste une remarque sur Universal. Nous avons fait ce parc d'attraction un dimanche. Nous n'avions pas de Front of line ticket. Mais nous sommes arrivés tôt le matin. Le matin il n'y avait pas beaucoup de queue aux attractions sur la partie basse du parc. Nous avons donc pu faire les attractions sans problème. L'après-midi, il y avait plus de monde.
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar nath78 » Sam 10 Oct 2015 13:35

Bonjour
Oui universal srudio vaut le coup surtout pour les ados
Les miens ont adorés
Nous n avions pas pris le front of line car je trouvais ca vraiment trop cher
Visite le 30/7/15
il faut y etre a 8h et commencer par studio
l apres midi c est vraiment chargé mais a 13h nous avions fait presque toutes les attractions que nous voulions
Privilégier les attractions comme waterWorld l apres midi
Et puis los angeles c est mythique aussi de faire un tour par hollywood blvd
Bon preparatif
nath78
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA