Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

ouest americain et Californie

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

ouest americain et Californie

Messagepar SALLIOT » Sam 19 Mar 2011 18:19

Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum, voilà nous partons aux US cet été du 27 juillet (départ de france vers Salt lake) au 17 aout (départ de Los ANgeles vers Paris), j'essaie de créer un périple qui conviennent à deux ados (plutôt rêve américain) et à mon mari plutôt nature. Pouvez vous me dire si le trajet prévu est faisable, nous avons pris la décision de ne pas faire tous les parcs.
J1; arrivée à Salt lake city où des amis américains nous recoivent, on reste avec eux 3 jours
départ de Salt make dimanche 31 juillet vers Bryce Canyon nuit à Bryce canyon (5h de route)
Lundi 1er aout: Bryce canyon nuit à Bryce Canyon
Mardi 2 aout départ de BC vers lake Powell, nuit à lake Powell (3h30 de route)
Mercredi 3 aout: journée sur le lac et départ vers 16H pour Monument Valley, nuit à Monument valley (2h30 de route)
Jeudi 4 aout: matin à Monument valley et départ début AM pour Grand Canyon, nuit à Grand Canyon (4h30 de route)
Vendredi 5 aout: Grand Canyon, nuit à Grand Canyon
Samedi 6 aout: départ vers Las Vegas arrivée en début d'après midi (5h30 de route) nuit à Las Vegas
Dimanche 7 aout matin Las Vegas puis Route vers Death Valley dimanche après midi nuit à Death Valley (3h30 de route)
Lundi 8 aout : death valley matin nuit à Death Valley
Mardi 9 aout: départ pour yosemite, nuit à Yosemite (6h30 de route)
Mercredi 10 aout Yosemite, nuit à Yosemite
Jeudi 11 aout, matin à Yosemite puis départ pour San Francisco nuit à San Francisco
Vendredi 12 aout San Francisco nuit à SF
Samedi 13 aout matin à SF puis départ pour Monterey nuit à Monterey (2h de route)
Dimanche 14 aout: Monterey vers LA nuit à Santa barbara ou LA?
Lundi 15 et mardi 16 Los Angeles
Mercredi 17 départ pour la france
Merci de vos conseils
SALLIOT
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: ouest americain et Californie

Messagepar Isabelle74 » Sam 19 Mar 2011 19:52

Bonsoir,
je te donne mon avis sur le début du projet, jusqu'à Vegas, car après je ne connais pas, sauf SFO.
Je trouve qu'il manque un peu de temps à Las Vegas et à SFO ; selon moi, une nuit au Grand Canyon est suffisante et une après midi + soirée à Monument Valley.
Au lac Powell, il faut penser à Horseshoes Bend + Antelope Canyon ; la balade sur le lac est-elle une de vos priorités ? sinon, il y possibilité de gagner encore une nuit ( il y fait très très chaud en plein été).
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Sam 19 Mar 2011 21:27

Salut,

Comme Isa, je trouve qu'il manque une nuit à Las Vegas.
Les 2 nuits à Grand Canyon ne sont pas justifiées. En partant en milieu d'apm, vous pouvez rejoindre Las Vegas, et du coup, y passer 2 nuits et une journée pleine.

Le 31, passez par Capitol Reef et la Scenic Drive 12. Même si c'est plus long, étant donné que vous avez toute la journée pour faire Salt Lake City > Bryce canyon, ça peut être une bonne option pour découvrir vos premiers paysages de l'Ouest américain, plutôt que l'autoroute...

La journée pleine à Death Valley, c'est pas terrible en plein mois d'août... Visiter en fin d'apm, passer la nuit sur place, et visiter le lendemain matin. Ensuite, rejoindre Mammoth Lakes. Cela vous rapproche en plus de Yosemite.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar SALLIOT » Dim 20 Mar 2011 21:31

Merci pour tous vos conseils, je vais en tenir compte et prévoir une nuit de plus à Las Vegas, et effectivement nous avons fait évoluer notre voyage avec un arrêt à Mammoth lakes et donc une nuit en moins sur deth valley, la route est trop longue de Death valley à Yosemite d'une traite. Par contre on se demande si c'est vraiement nécessaire d'aller monumment valley car mon mari veut vraiement faire du bateau (il a son permis et il adore) sur le lac powell et également faire la ballade de Horseshoes Bend et Antrelope Canyon. Qu'en dites vous?
En fait il préfère faire moins de km en voiture et un peu plus de rando
J'ai bien noté Capitol Reef et Scenic Drive12 , on va l'intégrer dans le trajet
SALLIOT
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Dim 20 Mar 2011 21:33

Rien est obligé. Mais Monument Valley fait partie des grands classiques... Quel est votre itinéraire actuel ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar SALLIOT » Dim 20 Mar 2011 21:44

itineraire actuel
salt lake-capitol reef- Bryce Canyon-lac powell-Grand Canyon- las vegas- death valley- mammoth lakes-yosemite-san francisco-monterey-a prévoir un autre arrêt sur le cote pacifique-los angeles.
on a 17 nuits
SALLIOT
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar SALLIOT » Sam 26 Mar 2011 19:59

Voilà nous avons à peu près finaliser le parcours, j'aurais besoin de vos conseils sur les hotels je ne voudrais pas faire de grosses boulettes (ex hotel hyper bruyant ou vraiement inconfortable ou trop éloigné des sites). Pouvez vous me dire si dans cette liste il y a vraiement des hotels à éviter.
A Bryce Canyon ce serait Bryce Canyon Ruby'S Inn
A Page, Quality Inn Page
Au Grand Canyon, on coucherait à Maswik Lodge South
A Las Vegas a Excalibur ( a confirmer)
A Death Valley , au Furnace Creek Ranch
A Mommoth lakes au Sierra Nevada Lodge
A Yosemite au Cedar Lodge
A San Francisco à l'Hotel Mark Twain
A Monterey au Monterey Dowton Travelodge
A San Simeon au Courtesy Inn
A Los Angeles au SHeraton Los Angeles Downtown
Merci encore de votre aide qui est vraiement précieuse.
SALLIOT
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Douglas » Jeu 31 Mar 2011 04:03

Normalement j’offre de l'aide à ceux qui viennent à Salt Lake City - mais vous avez déjà des amis sur place - Bienvenus à Salt Lake City et aux USA. bon voyage.

Douglas
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar SALLIOT » Jeu 31 Mar 2011 18:42

merci c'est gentil effectivement nous avons des amis originaires de salt lake!
SALLIOT
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar SALLIOT » Ven 22 Juil 2011 22:38

Bonsoir a tous, le grand jour va bientôt arriver, nous avons nos billets et notre itin,éraire, nous avons commencé aussi à repérer les rando que nous allons faire, en tout cas merci pour vos conseils sur le forum je vais essayer de faire un carnet de voyage que jaurais plaisir à partager avec vous.
SALLIOT
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA