Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Ouest américain avril-mai 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ouest américain avril-mai 2014

Messagepar terryvvl » Mer 7 Aoû 2013 15:08

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci, ce doit être un énorme boulot de tenir ce site, il est vraiment génial. C'est un plaisir de naviguer dessus et de pouvoir trouver toutes les informations regroupées.

J'aimerais soumettre l'itinéraire que je vais faire avec ma copine. (du 18 avril au 6 mai 2014)
Je n'ai encore rien réservé alors n'hésitez pas à faire des remarques pour les changements, je suis ouvert à tout changement pouvant améliorer le voyage...

Faut-il réserver à l'avance les campings durant cette saison ? j'aimerais faire un maximum de nuit dans les campings des parcs... (avec tente)

J1 Genève > Las Vegas
J2 Las Vegas
J3 Las Vegas > Sunset Crater Volcano > Grand Canyon
J4 Grand Canyon
J5 Grand Canyon > Monument Valley
J6 Monument Valley > Bryce Canyon
J7 Bryce Canyon > Zion Park
J8 Zion Park > Death Valley
J9 Death Valley
J10 Death Valley > Yosemite
J11 Yosemite
J12 Yosemite > Red Rock Canyon
J13 Red Rock Canyon
J14 Red Rock Canyon > LA
J15 LA
J16 LA > Las Vegas (avec un petit arrêt, peut-être y a-t-il un musée de la route 66??)
J17 Retour en Suisse :snif:

Est-ce qu'un arrêt au lac Powel vaut la peine ?

Déjà un grand merci pour avoir prit le temps de regarder cette proposition d'itinéraire et merci d'avance de l'aide.

Meilleures salutations et bon après-midi
terryvvl
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Ouest américain avril-mai 2014

Messagepar Lofwyra » Mer 7 Aoû 2013 15:33

Hello,

Comme je planifie un voyage plus ou moins à la même période, je partage qq'unes de mes réflexions:

- le trajet Death Valley --> Yosemite à cette période nécessite un très grand détour car la route "normale" via la Tioga raod n'ouvre généralement que mi-mai à cause de la neige. En plus certaines partie du parc Yosemite risquent de ne pas être accessible non plus pour la même raison. Sur le site du NPS pour Yosemite tu peux aller voir quelles parties sont accessibles à quelles périodes. http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/spring.htm

- tu peux faire une boucle en partant et arrivant de Las Vegas mais sache que des billets multi-destinations ne sont pas plus chers. Par exemple tu pourrais atterir à LV et redécoler de Los Angeles.

- La région de Page et du lac Powell contiennent quelques merveilles dont Antelope Canyon. Perso, je trouve que ça vaut largement plus la peine que le Red Rock Canyon.

Bon courage pour la planification :)
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar terryvvl » Mer 7 Aoû 2013 15:42

Hello,

Merci pour ces quelques infos.

Effectivement le billets d'avion multi-destinations n'est pas beaucoup plus cher mais par contre pour laisser la voiture à un autre endroit que la où on l'a prise coûte jusqu'à 500 dollars...

Bon courage aussi et je suis preneur si tu as d'autres infos ;-)

A+
terryvvl
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Elk6 » Mer 7 Aoû 2013 15:53

Hello Folks, :lol:

terryvvl a écrit:laisser la voiture à un autre endroit que la où on l'a prise coûte jusqu'à 500 dollars...

Il n'y a pas de frais d'abandon entre la Californie et Las Vegas. Un multidestination peut donc être envisagé.....

Pour les campings à cette période, il devrait y avoir de la dispo. Attention quand même pour les w-e : les américains aiment bien se faire un petit séjour dans un parc...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar julianno77910 » Mer 7 Aoû 2013 21:46

salut , perso je propose que l'on parte en groupe car on est plusieurs à partir à la même période lol! :lol:

allez soyons sérieux. pour les reservations de camping fait le le plus tot possible mais il y a des dates d'ouverture qui sont normalement indiqués sur ces derniers mais attention soit sur ton pc le jour J car certains parcs partent comme des petits pains en très peu de temps.
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar terryvvl » Jeu 8 Aoû 2013 08:54

Super merci pour vos réponses.

Je vais voir pour réserver quelques campings qui risquent de partir assez vite et pour les autres je laisse un peu de suspense ;-)

Sinon niveau trajet et jour(s) dans les parcs vous pensez que c'est bien ? Je préfère avoir un peu de temps tranquille et pas devoir me stresser tous les jours pour arriver à ma prochaine destination...

Merci à toutes et tous pour votre aide
terryvvl
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Jeu 8 Aoû 2013 10:04

Salut,

Tu peux te permettre de ne pas réserver les campings à cette période. Sauf peut-être pour Yosemite qui est toujours problématique.

Ajoute une étape entre MV et Bryce Canyon à Page pour faire le Lake Powell, Antelope Canyon, Horseshoe Bend...
La journée complète à Grand Canyon n'est pas justifiée si tu ne fait pas de grandes randos dans le canyon.

J10 est impossible à faire en direct (par Tioga Road, femrée à cause de la neige). Donc détour par le sud, soit 8h de route... :humm:
La fin du parcours est donc à revoir, en envisageant un vol multidestination et une revue des visites.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar terryvvl » Jeu 8 Aoû 2013 10:35

Salut,

Je pense que l'on va oublié Yosemite à cette période, ce sera pour le prochain voyage...

Du coup on va profiter d'aller faire une alte comme suggérer au Lake Powell, Antelope Canyon et autre.
Pour le Grand Canyon on va sûrement aller faire une randos c'est pour ça qu'on voulait rester un peu plus longtemps.

On va revoir le parcours et vous le soumettre de nouveau si ça vous dérange pas vu que vous donnez tous de très bons conseils.

Merci pour votre aide et à tout bientôt pour le nouvel itinéraire. :lol:
terryvvl
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Jeu 8 Aoû 2013 14:17

Dans ce cas, essayes d'inclure aussi Bryce Canyon, Zion et Valley of Fire.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JacKBzH35 » Dim 11 Aoû 2013 11:42

Hello !

Nos dates sont presque similaire ! Nous ce sera du 17 avril au 2 - 3 mai.
Voici notre projet de puis le début.
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA