Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Ouest américain en Avril 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ouest américain en Avril 2014

Messagepar Wookie » Ven 28 Juin 2013 13:48

Bonjour à tous, je suis nouveau venu sur le forum et j'aurais besoin de l'avis éclairé des voyageurs du site.
Je suis en train de planifier un voyage pour fin Avril 2014 dans le Grand Ouest Américain.
Si certains d'entre vous qui ont déjà vécu cette expérience peuvent me dire si l'itinéraire que j'ai prévu est réaliste, je vous remercie d'avance.
En même temps, à chaque escale j'aimerai savoir les points d'intérêt à ne pas manquer, même si j'en ai une très vague idée.

Voici donc:

J1: Paris-San francisco
Nuit Millbrae

J2: Visite San Francisco
Nuit Millbrae

J3: Visite San Francisco le matin
Trajet SF-Woodlake l'après-midi
Nuit Woodlake

J4: Trajet Woodlake - Sequoia park
Visite Sequoia Park
Trajet Sequoia Park - Lone pine
Nuit Lone Pine

J5: Trajet Lone pine - Death Valley
Visite Death Valley (furnace creek)
Visite Death Valley (Badwater)
Trajet Death Valley - Las Vegas
Nuit Las Vegas

J6: Visite Las Vegas
Nuit Las Vegas

J7: Trajet Las Vegas - Zion Park
Visite Zion park
Trajet Zion Park - Page
Nuit Page

J8: Visite Page Powell Lake le matin
Trajet Page - Monument valley
Visite Monument Valley
Trajet Monument Valley - Flagstaff
Nuit Flagstaff

J9: Trajet Flagstaff - Grand canyon
Visite Grand Canyon National Park
Trajet Grand canyon - Flagstaff
(2 nuits à Flagstaff car les hôtels sont carrément moins cher qu'au Grand canyon)
Nuit Flagstaff

J10: Visite Flagstaff le matin
Trajet Flagstaff - Bullhead
Road 66 - Bullhead city
Trajet Bullhead - Twenty
Road 66 - Twentynine palms
Nuit Twentynine palms

J11: Trajet Twenty - Los Angeles
Visite Los Angeles
Nuit Ontario

J12: Visite Los Angeles
Nuit Ontario

J13: Los Angeles - Paris

Merci d'avance pour vos lumières ! :help:
Wookie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Ouest Américain en Avril 2014

Messagepar Chopper66 » Ven 28 Juin 2013 15:09

Bonjour,

première impression : c'est rapide, et surtout certaines étapes ne sont pas logiques.

J1 et J2 : pourquoi Millbrae ?
c'est tout près de l'aéroport mais par le BART il faut une bonne demie-heure pour rejoindre le centre de SF (Powell par exemple) et la fréquence depuis Millbrae n'est pas celle depuis SFO (ce sont deux terminus différents).
si possible, voyez plutôt à loger dans le coin de Union Square par exemple.

J4 : il n'y a pas de route entre Sequoia NP et Lone Pine, c'est soit par le nord : Yosemite NP (550 km), soit par le sud : Lake Isabella (375 km).
perso, j'éliminerais Sequoia NP et ferais SF-Yosemite-Lone Pine : des sequoias, il en a aussi à Yosemite (Mariposa Grove) et aussi tout près de SF (Muir Woods).

J5 : de Lone Pine à LV c'est (trop) long et vous allez traverser Death Valley aux heures les plus chaudes :oops: .

J7 : de Zion NP à Page, vous passez à côte de Bryce Canyon sans vous y arrêter :shock: ... oubli ou voulu ?
et à partir de Kanab passez par la 89N, l'accès à Page par la 89S est coupé : 89 coupée au sud de Page

J8 : bien trop rapide, vous n'aurez pas le temps de voir MV,
et pourquoi descendre jusqu'à Flagstaff pour remonter voir GC le lendemain et ensuite retourner à Flagstaff pour la nuit ? (GC-Flagstaff c'est 130 km et 1h30, soit le double pour l'aller-retour)
d'ici le voyage, et surtout au mois d'avril, vous trouverez sans problème du logement à Tusayan ou même à GC Village

J10 : si vous voulez profiter un minimum de la 66 (Williams, Seligman, Kingman, Oatman ?) il y a 530 km, la journéée sera longue !

J11 : si vous pouvez, passez par Joshua Tree NP (juste au sud de Twentynine Palms)

voici un premier jet, en attendant les remarques d'autres raodtrippers :clin:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Ouest Américain en Avril 2014

Messagepar Wookie » Ven 28 Juin 2013 16:13

Waoo... Super intéressant...J'ai bien fait de demander des conseils on dirait. :lol:

Pour Millbrae je voyais le coté pratique pour l'arrivée du premier jour. Et 30 minute pour rejoindre le centre ça ne me paraît pas si terrible, en plus ça fait visiter un peu.

Après pour le Sequoia, j'hésite justement. Est-ci que Yosemite est aussi beau que le Sequoia park ? Et en fait je pensais rejoindre Lone Pine en contournant par le Sud.

Pour le trajet Lone Pine / LV j'ai vu que cela faisait 4h de route à peu près. C'est si terrible que ça la Death Valley ?

Après je vais de LV à Page en une journée en faisant une halte à Zion. Je pense que j'aurai du mal à faire en plus le Bryce. A moins que le Bryce vaille plus le coup que Zion ?

Pour MV un Aller retour ne suffit t'il pas ?

Et pour l'A/R Flagstaff / GC c'est le prix des hotels qui me rebute. Pour l'instant je n'ai trouvé que des hotels à 190$ la nuit :shock: à proche du GC.

La J10 sera longue oui :oops: vous me conseillez quoi ?

Et bonne idée pour Joshua tree, je vais voir ça !

En tout cas merci pour toutes ces remarques très constructives ! :cool:
Wookie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Ouest américain en Avril 2014

Messagepar dommm063 » Ven 28 Juin 2013 18:59

Salut,

Millbrae n'est vraiment pas super bien placé pour visiter SF. Il vaut mieux dormir plus près du centre ville.
J4 est très chargé en route. La visite de Sequoia sera rapide.
Attention, en avril, la Tioga Road permettant de traverser Yosemite est fermée. Donc contournement par le Sud (Bakersfield) obligatoire.
J7 est très long. 5h de route minimum. Zion est survolé.
Idem pour J8, beaucoup de route.
Flagstaff n'est vraiment pas un bon plan pour visiter Grand Canyon.
Ontario est un peu loin du centre de LA...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Ven 28 Juin 2013 22:30

effectivement, comme dit Dommm le Tioga Pass sera fermé en avril (alt 3000 m) je n'avais pas fait attention et pourtant je connais :oops:
donc contournement par le sud obligatoire :pprr:

certaines routes dans Sequoia NP pourraient aussi être toujours fermées en avril, vérifier auparavant en consultant le site http://www.dot.ca.gov/

pour raccourcir le trajet de Sequoia à Lone Pine (au moins en distance), il est possible de couper par Porterville et Lake Isabella (routes 65-155-178-395) au lieu de descendre jusqu'à Bakersfield.

pour Millbrae, le trajet en BART "fait visiter un peu" ... bof : c'est le RER local, partiellement souterrain alors :(
en plus si vous rentrez de nuit, ce n'est pas terrible comme environnement dans tous les sens du terme :snif:

Si à J9 vous faites étape à GC au lieu de Flagstaff, le lendemain vous pourrez aller directement vers Williams et faire étape plus loin : Seligman, peut-être même Kingman ... autant de gagné pour la R66 et vers Twentynine Palms
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar PapJ59 » Sam 29 Juin 2013 15:15

Après je vais de LV à Page en une journée en faisant une halte à Zion. Je pense que j'aurai du mal à faire en plus le Bryce. A moins que le Bryce vaille plus le coup que Zion ?

Bonjour,

Euh.... roadtrippin.fr ce n'est pas que le forum !!! as tu regardé la description et la cotation des parcs ???

Il faudrait un peu (!) te documenter et lire... avant de faire un tracé.

Au boulot.
à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Chopper66 » Sam 29 Juin 2013 20:22

Bonsoir,

à mon avis il serait nécessaire de prévoir une étape dans l'un des deux - Zion ou Bryce - Bryce de préférence à mon goût quoique j'aime bien Zion NP.
Ca permettrait d'avoir une idée de l'un (pour un autre futur voyage :) ) et de visiter l'autre ... dans ce cas, privilégier Bryce pour le premier.

Zion est un canyon qui se visite "d'en bas" (en avril je pense que vous pourrez y accéder avec votre voiture), les randos sont en majorité vers le haut (Weeping Rock, Emerald Pools, Angels Landing, ...).
Bryce est un cirque qui se voit "d'en haut", avec des randos de tous niveaux vers le bas pour descendre dans le cirque (Queens Garden, Navajo Loop, ...).
Ils ne sont pas comparables, c'est une vraiment une question de goût.

Si vous passez une nuit dans l'un des deux, un coucher de soleil n'est envisageable qu'à Bryce évidemment.
Pour Zion, ne serait-ce que la route de sortie vers Bryce - Mount Carmel Road, US 9 - est à parcourir à petite vitesse

et comme le dit Jean, parcourez le forum et ses différentes sections - fiches des parcs, sondages - c'est très instructif pour les lieux qu'on ne connait pas (même pour les habitués du forum :clin: ).
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Wookie » Lun 1 Juil 2013 09:39

Merci à tous pour vos conseils.
Je vais vous écouter et aller voir les commentaires sur les différents parcs. Désolé, mais ça fait énorménent d'infos à ingurgiter pour ce voyage et beaucoup de chose à penser, n'étant pas un habitué. :oops:
Comme c'est parti, je crois que je vais squizzer quelques destinations pour profiter un peu plus des autres.
Je reviendrai vers vous quand j'aurais affiné tout ça ! :lol:
Wookie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Lun 1 Juil 2013 21:16

Bonsoir,

pas de problème, tu as tout l'été et l'hiver pour ingurgiter :clin:
et la préparation est déjà un premier voyage (j'en ai deux dans les cartons, que je ne ferai sans doute jamais en vrai), alors ... fais un bon voyage :super:
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA