Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

ouest americain avril 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

ouest americain avril 2012

Messagepar delph88 » Sam 1 Oct 2011 17:59

Bonjour à tous
Nous sommes 2 adultes et 2 ados de 12 et 15 ans , et nous désirons faire un circuit de 2 semaines dans l'Ouest américain.
J'ai déjà pas mal réduit notre circuit en fonction de tout ce que j'ai pu lire sur cet excellent site ( en étapes et en fonction de la saison !!!)( avril 2012)
Voilà ce que mes nombreuses heures de travail (!!) m'ont ammené à déterminer et j'aimerais avoir votre avis de super pros avant de poursuivre ( en 3 clics , cela a l'air de couler de source pour vous ....)Merci d'avance
J1 Arrivée à Las Vegas.Nuit à Las Vegas
j2 LV -Seligman - Grand Canyon ( fin d'après midi).Nuit à GC
J3 GC ( survol en hélico le matin , rte 64 arrêt Desert view )- Page.Nuit à Page
J4 Lake Powell .Nuit à Page
J5 Antelope ( matin upper et lower ) - Monument valley ( après midi et soir ) . Nuit à MV
J6 MV - Valley of God . Nuit à V of G
J7 Vof God - Moab ( Canyonland Dead Horse ) Nuit à Moab
J8 Arches . Nuit à Moab
J9 Moab - Capitol Reef ( scenic drive 12)-Nuit à Bryce
J10 Bryce ( promenade à cheval )Nuit à Bryce
J11 Bryce - Zion Nuit à Zion
J12 Zion - Death Valley Nuit à DV
J13 DV - Las Vegas
J14 Las Vegas J 15 Retour
delph88
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: ouest americain avril 2012

Messagepar dommm063 » Sam 1 Oct 2011 19:57

Salut,

Ton parcours est bien. Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt de la journée 6.
Faire plutôt :
J4 Lake Powell .Nuit à Page
J5 Antelope ( matin upper et lower ) - Monument valley ( après midi et soir ) . Nuit à MV
J6 MV - Valley of God > Moab (Fisher Towers, Lions back, Bowtie et Corona Arches...)

Si vous ne comptez pas faire de bateau sur le Lake Powell, vous pouvez raccourcir votre séjour à Page afin de gagner une journée, à placer entre Moab et Bryce Canyon (étape assez longue sur la journée).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar delph88 » Dim 2 Oct 2011 11:15

Bonjour et merci pour ta réponse ultra rapide ( je m'en doutais ...)

J'ai donc supprimé mon étape à V of God qui m'avait été inspirée par la chambre d'hôtes dénichée sur le guide du routard
Quelqu'un connait ?
Cela mérite -t 'il une halte ?

Est ce qu'une étape à Torrey d'une nuit semblerait judicieuse lors du trajet Moab - Bryce ?
Ou avez vous une autre suggestion ?

Merci d'avance
delph88
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 2 Oct 2011 11:37

Oui, Torrey, c'est très bien. Cela te permettra de bien profiter de Capitol Reef. Le lendemain, tu auras toute la journée pour faire la Scenic Drive 12 et ses attractions ! :super:
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA