Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mount Rushmore NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Ouest américain en RV avec gentils monstres de 1 et 3 ans !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Ouest américain en RV avec gentils monstres de 1 et 3 an

Messagepar Micka49360 » Lun 23 Fév 2015 09:49

Hello!

Deux enfants de 3 et 1 an :shock:
De notre coté, ils resteront au chaud chez Papy et Mamy :lol:

Le compromis entre efficacité et bien-être des enfants ne va pas être facile à trouver.
Bon courage et bon voyage. :cool:
Micka49360
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 23 Fév 2015 22:46

Salut,

Lors de notre trip en mai 2007, on n'avait pas de chauffage la nuit. Avec de bonnes couvertures, pas de soucis dans les parcs de l'Utah ou Arizona. A Yellowstone, par contre...
Dans ton cas, je te dirais de chauffer un maximum le soir. Et prévoir d'emmener des gros pyjamas et duvets bien chauds pour les enfants.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Cover » Mar 24 Fév 2015 10:31

De mémoire, le chauffage ne fonctionne pas sur batterie, il faut soit être branché soit faire fonctionner le générateur, mais les CC sont fournis avec des bonnes couvertures.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar pampluch » Jeu 26 Fév 2015 21:00

Bonsoir tout le monde !
Merci a tous pour vos réponse et désolée de mon absence de ces derniers jours. Quelques problemes perso qui m'ont pourri le moral mais ca commence a aller mieux...

Pour le camping car, je n'ai pas pris les kits personnels. Pensez vous qu'il y aura quand meme des couvertures ? On a prevu d'amener des duvets de France mais pas la couette :langue:

Autres questions:
On compte dormir environ une nuit sur 2 dans les parcs afin d'avoir l'electricité de temps en temps :lol: (et des jeux pour les enfants comme au KOA par exemple). On a prevu de dormir a Monument Valley pour avoir le coucher de soleil sur les buttes :fete: Mais a part ca on sait pas trop. Quels parcs/campings me conseillez vous ?

Pour ceux qui ont deja fait des voyages en camping car avec enfants, ou les avez vous fait dormir ? On pensait mettre les 2 dans le grand lit au fond (RV C25) mais on a peur que la petite d'1 an se casse la figure ou qu'ils s'empechent de dormir mutuellement. L'autre solution serait qu'on dorme chacun avec un enfant, dans le grand lit et dans la capucine. y a t il une protection fournie d'ailleurs pour le lit de la capucine pour éviter les chutes ?
On voudrait eviter d'utiliser la table car ca sera sans doute notre lieu pour le soir, une fois les enfants couchés. Si vous voulez partager vos expériences je suis preneuse.

Cover: d'apres ce que j'ai compris le chauffage fonctionne sur le propane mais le ventilo sur batterie. donc il faut assez des 2 pour se chauffer.

Sinon pour l'itineraire, on va quand meme essayer de caser Universal Studio, on pense que ca plaira vraiment a Fiston.

Bonne soirée !
pampluch
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 26 Fév 2015 22:48

Salut,

Qu'est-ce qui est inclus dans les kits personnels ?
Si tu as des bons duvets, cela devrait être suffisant.

Tous les campings dans les parcs sont exceptionnels. S'il faut faire des choix, alors privilégies de dormir dans les parcs à Yosemite, Arches, Capitol Reef, MV. Mais tous mériteraient d'y dormir.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar pampluch » Sam 28 Fév 2015 20:59

Merci dom. Dans les kits personnels il y a des duvzts, des oreillers et des draps il me semble.

Pour les campings je vais jeter un oeil a ceux ou il y a encore de la place et peut être aussi en fonction de la température.
pampluch
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Fred » Dim 1 Mar 2015 11:41

Salut

Il peut faire très froid dans le RV la nuit.
en juin à Yellowstone (tu es alors à plus de 2000 m d'altitude), nous avons eu 22°C un soir en se couchant (8°C dehors) et le matin il faisait 0°C à l'extérieur et moins de 5°C dans le RV.

Le 21 juin, l'été arrive mais le lendemain c'est pire :
Lever à 6h, la nuit a été claire, bilan : presque -2°C ce matin et moins de 5°C à l’intérieur.
On se lève, on s’habille et on file vers WashBurn Hot Spring Overlook. Chauffage à fond, les quelques miles de route permettent de prendre le petit déjeuner à une température plus convenable, la vue est très sympa qui plus est.

Mon parcours est décrit ici :
carnets-voyage-usa-f25/parcours-jours-san-francisco-yellowstone-t4867.html

Nous avions le kit du RV c'est à dire 2 couvertures par personne, ça suffit pour la nuit mais impossible de déjeuner dans ces conditions.
Nous étions 4 adultes. Donc il faut que tu prévois bien les choses de ce point de vue avec les enfants.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lukin » Dim 1 Mar 2015 11:58

Prends des vêtements chauds, ca c'est sûr, à yosemite, je me souviens m'être réveillé la nuit, je dormais dans mon van, tellement je me caillais.
lukin
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar bigleu » Mar 10 Mar 2015 17:41

Bonjour
je suis camping cariste en Belgique et mettre le chauffage la nuit ne pose pas de problème
nous avons déjà dormis au col de la Schlucht par -15° , le chauffage ne pose pas de problème et la batterie de la cellule se vide de la moitié sur une nuit
au pire vous faites tourné le moteur pour faire charger la batterie
mais c'est peut être différent pour les RV américain?
bigleu
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar dommm063 » Mar 10 Mar 2015 18:15

Salut,

Faire tourner le moteur/générateur la nuit est interdit dans les campings aux USA.
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA