Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

ouest americain avec deux enfants, besoin d'aide!

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

ouest americain avec deux enfants, besoin d'aide!

Messagepar choopa » Mer 18 Jan 2012 17:18

bonjour à tous,
je voyage avec mes deux enfants de 7 et 11 ans. Ils ont l'habitude des grands trajets (nous avons fait 22h de train cet hiver : ) et sont cool en voyage. Mon grand de 11 ans marche bien par contre ma fille est un tout petit gabarit(asiatique) et jusqu'à l'année dernière je la portait encore pour les randonnées. Donc randonnées de max 2h à prévoir.Ils aiment la nature, la baignade(beaucoup) et les animaux.
Voilà ceci étant posé j'ai besoin d'aide pour mon itinéraire et surtout pour choisir les parcs à faire avec les enfants.
les billets sont pris nous arrivons à Santa Anna près de LA le 7/7/2012 vers 20h. nous repartons de San Diego le 9/8.Nous serons à Hawaii de 1 au 8/8. donc ça nous fait 24 jours pour l'ouest américain (du 8 matin au 31/7 soir).
on commencera par LA ; 1 ou 2 jours pour faire l'essentiel avec les enfants?
puis on remonte vers las Vegas: rien à voir sur la route? Vegas 1 nuit ou2?
et ensuite... j'aimerais tout voir bien sur! mais... quand même pensez vous que je puisse pousser jusqu'à Yellowstone?( j'en rêve)et voir les rodéos de Jackson pour les enfants? sinon zion Moab bryce ... tout me plait. help!!! quel parcours faire?
direction San Francisco, je ne sais donc pas par quel chemin! 2 jours entiers sur place.
puis certainement la cote pacifique pour rejoindre San Diego.
tout cela est encore très flou, j'attend d'avoir une vraie carte papier sous les yeux et tous vos conseils éclairés sont les bienvenus.
Je m'offre ce voyage pour mes 40 ans et je n'aimerais pas me louper!
autre question le pass pour les parcs est il intéressant pour nous? à savoir un adulte et 2 enfants?
la location d'un 4x4 est conseillé ou inutile?
je sais tout est sorti en vrac, mais je compte sur vous quand même!
d'avance un grand merci.
choopa
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: ouest americain avec deux enfants, besoin d'aide!

Messagepar licare » Mer 18 Jan 2012 19:09

Bonjour,

Pour débroussailler, et en vrac aussi :
- Si je comprends bien, tu as 24 jours pour faire un trajet entre LA et San Diego... avec 2 enfants... et tu es seule à conduire...
Alors, honnêtement, je pense que Yellowstone est vraiment trop loin. Il vaut mieux que tu te concentres sur la région du Colorado et la Californie.

- Pour la baignade, il ne faut pas compter sur le pacifique, mais privilégier des lieux comme Sedona ou le Lac Powell... ou les piscines des motels.

- Il y a des randos et balades courtes dans tous les parcs

- Si tu ne prévois pas de piste, un 4x4 n'est pas indispensable.

- l’intérêt du Pass ne dépend pas du nombre de personnes, mais du nombre de parcs visités

- Enfin, l'essentiel : quand tu auras ta carte, tu peux surligner ce qui te fait vraiment envie, consulter sur ce site des parcours types... et te lancer ! Ce sera plus facile de t'aider quand tu auras un projet de parcours.

Bonne préparation
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar choopa » Mer 18 Jan 2012 19:40

merci pour ta réponse rapide. j’enlève Yellowstone de mes plans et je peux donc commencer un itinéraire qui sera classique. pour la conduite seule, ça ne m’inquiète pas je suis infirmière libérale et passe un partie de mes journées en voiture, j'en fait des km!
du coup autre question;
mesa verde plairait aux enfants?
Donc départ de LA pour williams ou sedona ?pui GC, monument valley, mesa verde,Moab/arches, capitol reef, Bryce Canyon,zion, Las vegas, death valley, remontée vers yosemite je ne sais pas quelles étapes,San fransisco puis cote pacifique pour rejoindre san diego le 31 au soir. nous decollons le 1/8 de bon matin.
juste dis moi si le corcuit tiens la route, ensuite je pourrais voir les stops pour la nuit et le temps sur place.
merci encore!
choopa
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mer 18 Jan 2012 20:49

Salut,

licare a répondu à pas mal de choses.

Pour le parcours, en effet, 24 jours semble limite pour faire la Californie, le Grand Circle et Yellowstone.

Tu peux faire un truc du genre :
LA > cote > San Francisco > Yosemite > Bodie > Death Valley > Las Vegas > Zion > Bryce Canyon > Capitol Reef > Moab et ses parcs > Monument Valley > Page > Grand Canyon > Sedona > San Diego.
Dans ce sens, ça t'évite de repasser par LA à la fin du parcours.

Mesa Verde peut être inclus.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar choopa » Mer 18 Jan 2012 21:55

merci dommm063 pour ton idée d’itinéraire, c'est l'inverse de celui que je pensais faire! en fait je ferais bien LA/Williams parla Route 66 en 2 jours pour commencer. donc pas deux passages par las vegas, qu'en penses tu?
sinon pour les hôtels faut il obligatoirement tout réserver? j'ai du mal je ne voyage pas comme ça d'habitude, j'aime bien l’imprévu. Les gandes villes ok comme LA/LAs Vegas et SFO, et si je veux dormir dans les parcs mais le reste? puis-je juste réserver la veille sur le net?
bonne soirée
choopa
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mer 18 Jan 2012 23:04

moi je te parles de 2 passages par Los Angeles, pas Las Vegas.

pour les hôtels, si tu ne réserves pas, tu n'auras pas de places dans ou près des parcs. il faudra alors ressortir et t'éloigner...
Oui, tu peux réserver la vieille par internet ou téléphone.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar choopa » Jeu 19 Jan 2012 13:51

excuse moi, je n'avais pas fait attention que tu parlais de Los Angeles! ben écoute tant pis, pour l'instant je préfère faire la boucle dans ce sens. Sinon en arrivant à santa Anna le soir, je peux dormir sur place, prendre la route tôt le lendemain et faire LA à la fin?
choopa
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar licare » Ven 20 Jan 2012 19:10

Bonjour,

Mesa Verde : oui, ça plaira aux enfants. A intercaler entre Monument Valley et Moab

Pour les réservations : nous non plus n'avons pas l'habitude de voyager comme ça. Nous avons fait une exception pour ce voyage en réservant tout, jour par jour... et heureusement !
Non seulement dans les parcs c'est indispensable, mais même ailleurs (Moab ou Page par exemple), ça libère l'esprit ! Les distances sont grandes... et devoir s'éloigner de "quelques" miles (ce qui fait déjà plus que quelques kilomètres) peut parfois mener assez loin...
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar choopa » Dim 22 Jan 2012 12:24

Bonjour à tous, voilà un ébauche d'itineraire merci de regarder si le parcours est logique!
santa anna un jour pour dysneyland
SA-kingman via Route 66
kingman CG nuit à CG (départ après le lever du soleil)
CG -Page visite des alenours sans long arret au lac dans la journée c'est possible? arrivée MV fin d'aprem?
Page -MONUMENT VALLEY nuit à...
MV-reserve hopi_canyon de chelly nuit à...(je voudrais faire la visite guidée en 4x4 avec les enfants)
CCHELLY-MOAB visite des alentours (arches canyonlands..)

après circuit classique je ne sais pas trop où dormir encore:

capitol reef
Bryce Canyon
zion
las vegas juste une nuit acr seule aec les enfants je ne pourrais pas jouer!
death valley-yosemite: ou faire un stop?
yosemite SF
SF- LA via monterey et peur etre une nuit entre les deux.
visite de LA
je sais il y a encore du boulot mais je voudrais savoir si le circuit est bon ? je ne savais pas trop quand mettre page et ses environs. autre question, j'aimerais dormir dans un parc avec les enfants, lequel privilégier?
Merci pour votre aide et bon dimanche
choopa
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Dim 22 Jan 2012 12:39

Il faut passer une nuit à Page.

L'ordre des étapes est OK, reste à voir combien de temps vous prévoyez à chaque parc/ville.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA