Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ouest américain en août 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ouest américain en août 2016

Messagepar nerick31 » Dim 13 Sep 2015 15:40

Bonjour
Après des mois de recherche, Je me suis inspiré du forum et voici mon itinéraire pour un road trip dans l'ouest américain en août 2016. Nous sommes deux couples 4 adultes et trois ados, J’ai donc essayé de faire au mieux pour un circuit pas trop épuisant mais on a un petit désaccord avec mon épouse qui elle préfèrerait partir en voyage organisé car pour l’anglais on a juste les bases, le manque de guide durant le voyage ainsi que les galères pour trouver notre chemin car c’est bien sur notre premier voyage. Sinon pour sept personnes préconiseriez-vous un mini bus ou deux voitures ? Par quel itinéraire commencer Los Angeles ou San Francisco ? Au mois d’Aout la chaleur est-elle supportable ? Mais j'attends maintenant vos conseils.
Je vous remercie d’avance
Eric

J1:Trajet Toulouse-paris-Los Angeles.

J2 : Journée : Los Angeles.

J3 : Matin : Los Angeles-Las Vegas.

J4 : Journée Las Vegas.

J5 : Matin : Las Vegas. Et APM : Grand Canyon NP

J6 : Journée: Grand Canyon NP (South Rim) et soir Soir : Tuba city

J7 : Matin : Départ de Tuba city et Midi, APM et Soir Monument Valley

J8 : Matin : Départ de Monument Valley
Midi, APM et Soir: Page et sa région. Antelope Canyon Horseshoe Bend- Lake Powell

J9 : Matin : Départ de Page et Midi, APM et Soir : Bryce Canyon NP

J10 : Matin : Bryce Canyon NP et APM et Soir : Zion NP

J11 : Matin et APM: Zion NP et Soir : Glendale.

J12 : Matin : Valley of Fire APM et Soir: Death Valley NP

J13 : Matin : Death Valley NP et APM Mono lake et Bodie et Soir : Mammoth lakes

J14 : Journée: Yosemite

J15 : Matin Yosmite APM et soir San Francisco.

J16 : Journée : San Francisco

J17 : Matin : San Francisco. APM : Trajet en avion. Retour en France.
nerick31
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Ouest américain en aout 2016

Messagepar HPR38 » Dim 13 Sep 2015 16:25

Bonjour,

Quelques remarques et idée pour aider votre réflexion et lancer le débat.

Passer par un TO ou non. Evitez le voyagez organisé. Vous allez courir, suivre le groupe, passer à toute vitesse, etc .... Et au final perdre bien du plaisir (si ce n'est tout le plaisir)
Mon épouse avait quand même préféré que nous fassions réserver les avion+hôtel+voiture par un TO (mais nous avons voyagé seuls et non en groupe) et au final j'ai regretté. Les 2 prochains en cours de préparation seront fait directement sans intermédiaire. C'est plus souple et moins cher. En plus les réservation d'hôtels sont annulables et modifiables sans frais sont

Les déplacements ne posent aucun souci (prendre un GPS pour les villes : soit le sien en achetant une carte US, soit en le louant avec le véhicule mais c'est plus cher, soit en l'ayant sur le téléphone portable)
Aucun besoin de guide : une bonne préparation avec les fiches du site et notre aide, un roadbook perso un peu détaillé, et sur place on te donne des docs à chaque entrée de parc, au visitor center

Notre anglais est plus que limité mais cela ne nous a vraiment pas gêné (je ne te parle pas de l'accent provençal de mon épouse :lol:)
De surcroit les gens sont super gentils et toujours prêt à aider si besoin. Vous n'avez rien à craindre sur ce plan

En août il devrait faire chaud notamment dans des coins comme Valley of fire, Las Vegas, Death valley. Mais on roule en voiture climatisée et tous les hôtels on la clim. Il suffit juste de prévoir de l'eau pour les balades

Au vue de certaines expériences (voir le carnet de melane297 avec le maintenant très célèbre Romain :lol: ) je vous conseillerais de prendre 2 véhicules. C'est plus souple pour tout le monde et ce sera peut être plus facile que de mettre tout le monde + les bagages (qui devraient quand même être un peu conséquents pour 7)

Côté trajet voilà une suggestion retravaillée, sur le même nombre de jours :
J1:Trajet Toulouse-paris-Los Angeles.
J2 : Los Angeles.
J3 : Los Angeles > Kingman
J4 : Kingman > Grand canyon (nuit dans le parc)
J5 : Grand Canyon NP > Monument valley (nuit à MV, The view si possible malgré le prix)
J6 : Monument valley > Page
J7 : Page > Bryce
J8 : Bryce > Zion
J9 : Zion > Valley of fire > Las Vegas
J10 : Las Vegas
J11 : Las Vegas > Death valley > Lone pine
J12 : Lone pine > Mono lake > Bodie > tioga road > Yosemite
J13 : Yosemite
J14 : Yosemite > San Francisco
J15 : San Francisco
J16 : San Francisco
J17 : San Francisco > Retour en France.

J'ai replacé Las Vegas au milieu pour avoir une pause sans voiture après une partie parc

Mais je trouve cela un peu rapide

J'ai coupé le trajet Las Vegas > Yosemite en 2 pour pouvoir ajouter 1 jour à SF, car un seul plein ne suffit pas. L'idal serait d'ajouter u jour pour couper en 3 comme cela : LV > DV (Furnace creek), puis DV > Mono lake > Devil popstile (nuit à Mammoth lake), puis Mammoth lake > Bodie > Yosemite)

Sinon il maque aussi pour moi 1 jour à LA, notamment pour un parc type Universal qu'apprécieraient peut être les ados (mais pas que)

Et enfin, l'option "idéal" serait d'ajouter 1 autre jour à Page

Au final cela pourrait donner :
J1 : Trajet Toulouse-Paris-Los Angeles.
J2 : Los Angeles.
J3 : Los Angeles (parc)
J4 : Los Angeles > Kingman
J5 : Kingman > Grand canyon
J6 : Grand Canyon NP > Monument valley
J7 : Monument valley > Page
J8 : Page
J9 : Page > Bryce
J10 : Bryce > Zion
J11 : Zion > Valley of fire > Las Vegas
J12 : Las Vegas
J13 : Las Vegas > Death valley (Furnace creek)
J14 : Death valley > Mono lake > Devil popstile > Mammoth lake
J15 : Mammoth lake > Bodie > tioga raod > Yosemite
J16 : Yosemite
J17 : Yosemite > San Francisco
J18 : San Francisco.
J19 : San Francisco
J20 : San Francisco > Retour en France.

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Ouest américain en aout 2016

Messagepar nerick31 » Dim 13 Sep 2015 17:34

Bonjour HPR38
Je te remercie pour tes réponses qui me rassure dans le fait d’éviter les tours opérateurs.
Je pense donc faire toute les réservations tout seul.
Encore merci à toi
Nerick31
nerick31
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Ouest américain en août 2016

Messagepar jaibeew » Lun 14 Sep 2015 08:35

Bonjour, je rejoins mon camarade sur le fait d'éviter les tours opérateurs!! en réservant assez tot, vous aurez des meilleurs tarifs auprès des sites comme booking.com etc, en choississant bien vos hotels!

les gens sont effectivement adorables et c'est une région touristique : ils sont habitués à voir des gens ne maitrisant pas forcément l'anglais et vous aideront!

pour la route, nous avions acheté sur tomtom la carte des USA que nous avons chargé sur notre gps habituel, pour 50 euros environ je crois. nous n'avons pas eu besoin de carte routière.
et ca a amplement suffit, nous ne nous sommes pas perdus une seule fois!
de plus les routes sont larges grandes et les états-uniens sont, j'ai trouvé, cool au volant, donc non stress pour conduire, même pou moi, qui ne suis ppas une grande pilote dans l'absolu!

pour le guide, entre les fiches de roadtrippin, un bon routard (ou autre, je n'ai pas d'actions chez le routard ! :langue: ) et un roadbook bien ficelé (+++ important+++) avant de partir, aucun souci!
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA