Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ouest américain août 2015

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ouest américain août 2015

Messagepar CECYR » Dim 28 Sep 2014 16:34

Bonjour à tous

Nouveau sur le site je viens vous demander conseil
Je viens d'acheter mes billets d'avion pour un voyage dans l'ouest américain avec ma femme et mes 3 filles (17,14 et 11 ans en 2015)
aller Toulouse -Londres-Los Angeles le 10/08/2015
retour San Francisco-Londres-Toulouse le 28/08/2015 (retour en France le 29)
J'ai fait un projet de circuit qu'en pensez vous au niveau temps de trajet ainsi que des hôtels

10/08 Arrivée à Los Angeles à 17h30 installation pour 3 nuit au Days inn Hollywood
11/08 Universal Studios et en soiree griffith Observatory
12/08 Santa Monica, Venice Beach...
13/08 Los Angeles > Bagdad Café et Calico > Williams installation pour 2 nuits au Days inn williams
14/08 Williams > Survol du Grand Canyon en matinée + points de vue durant l'après-midi et nuit à Williams
15/08 Tusayan > > Monument Valley et visite jusqu'au crépuscule installation au "The View Hotel" pour 1 nuit
16/08 Monument Valley : balade à cheval > Page : Horseshoe Bend installation à Page pour 2 nuits au Travelodge
17/08 Page : journée jetski sur le Lake Powell
18/08 Page : Antelope Canyon > Bryce Canyon installation pour 1 nuit au Best Western Ruby's
19/09 Bryce Canyon > Zion installation pour 1 nuit au Quality inn at Zion
20/08 Zion > Las Vegas installation pour 2 nuits à l'Excalibur
21/08 Las Vegas
22/08 Las Vegas > Death Valley installation pour 1 nuit au Furnace creek
23/08 Death Valley > Yosemite installation pour 2 nuits au Yosemite Southgate ou Best Western
24/08 Yosemite
25/08 Yosemite > San Francisco installation pour 3 nuits au Travelodge in the bay
26/08 San Francisco
27/08 San Francisco
28/08 Vol retour à 16h40

Merci pour vos conseils
Cyrille
CECYR
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: ouest américain aout 2015

Messagepar Jo89 » Dim 28 Sep 2014 18:29

Hello,

L'ordre de ton circuit est bon.

Pour le Grand Canyon, l'idéal serait de séjourner à Tusayan ou directement au Grand Canyon. Faire des A/R vers Williams te rajouter 1h30 de route à chaque fois.

23/08, la journée avec la traversée de la Tioga Road risque d'être assez longue (6/7h de route sans arrêts), c'est à savoir et à prendre en compte.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar CECYR » Dim 28 Sep 2014 20:01

Merci jo89

c'est vrai que j'aurai préféré pour le GC dormir plus près mais avec 3 enfants impossible de trouver un hôtel pour 5 personnes
Pour le 23/08, il est vrai que la journée sera consacrée à la route mais je préfère, que de faire une étape à Bakersfield par exemple où il n'y a pas grand chose à faire et de profiter un max de Yosemite.
Merci pour ton aide
Cyrille
CECYR
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar acaciane11 » Lun 29 Sep 2014 12:06

Coucou,
je suis d'accord en tout point avec Jo.

Et pour revenir sur l'hôtel de Grand Canyon, je suppose que tu voulais dire que ca n'existait pas dans tes prix. Parce qu'il y a encore plein de chambre dispo pour aout 2015.
Par exemple, Xanterra propose à la Yapavai lodge 1 chambre pour 5 à 176$/nuit. Est ce beaucoup plus cher que le day inn de Williams + l'essence ?

Pour ce qui est de faire du cheval à Monument Valley. Je et conseille de parcourir la valley drive jusqu'à John Ford point et de faire le cheval avec la petite boutique qui se trouve là. Sinon, ca ne se fera probablement pas dans Monument valley mais à proximité. Prévois de la monnaie.

A part ca, c'est un bon itinéraire.
Bon courage avec la préparation !
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar CECYR » Lun 29 Sep 2014 12:30

Coucou acaciane11

super ton plan pour le GC, effectivement je suis à 127€ la nuit à Williams et là je serai à 139€ (soit 9€ d'écart :shock: )
Je vais partir sur cet hôtel comme ça je pourrai faire le coucher du soleil.
Merci pour tes conseils
Cyrille
CECYR
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Ouest américain août 2015

Messagepar christo » Ven 3 Oct 2014 09:34

Le 13 août essaie de passer à Seligman (Route66) c'est sympa et ça ne fait pas de détour.
christo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar CECYR » Sam 4 Oct 2014 06:58

Merci Christo

Oui effectivement je comptai bien y passer, je l'ai fait en Octobre 2013, c'est à voir ,cela vaut le cout de s'y arrêter
Hier , première réservation d'hôtel " The View hôtel" à Monument Valley en 2Queen Bed 2nd Floor Premium View à 257$ la nuit , c'est un peu cher mais il parait que cela vaut le cout
Voila pour le début des réservations
Cyrille
CECYR
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar StephanieB » Sam 4 Oct 2014 20:00

Je valide le choix de l'Excalibur, j'y suis allée 2 fois et n'ai pas été déçue... j'aime beaucoup cet hôtel :super:

Sinon en août dans le Nevada vous allez vous amuser avec la chaleur... n'oubliez pas les bouteilles d'eau pour la Death Valley :) je l'ai faite aussi en août (en 2010) avec une amie, on en parle encore :D (heureusement c'est une chaleur sèche !)

Quant à San Francisco as-tu des idées sur ce que vous voulez voir ? C'est une ville super, il y a beaucoup de choses sympas à voir !
StephanieB
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar CECYR » Sam 4 Oct 2014 21:45

Merci pour tes renseignements sur l'Excalibur, je pense que je vais opter pour cet hôtel
A San Francisco, j'y suis déjà allé 2 fois , je n'ai pas réfléchi à mon séjour dans la ville mais
il faut que je trouve que choses qui interesseront pour mes 3 filles
si tu a sdes propositions, je suis preneur
merci
Cyrille
CECYR
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar HPR38 » Dim 5 Oct 2014 12:39

Bonjour,

Pour Las Vegas : au delà de la qualité de l'hôtel fait attention à la localisation

Nous étions au Luxor (mi septembre), qui est proche de l'Excalibur, et j'ai trouvé que le fait d'être en bout de strip était une vrai contrainte. Quand on part se balader à pied c'est quand même long (même si cela ne parait pas), ne serait-ce que pour arriver au niveau du Bellagio. J'ai même fait l'AR Luxor > Wynn et je suis revenu complètement cuit !)
Au final ces distances nous on plutôt gâché le séjour à LV et pris du temps, ce qui nous a empêché de monter voir Freemont street par exemple

Si cela était à refaire j'essaierai d'être plus au milieu du strip

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA