Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ouest américain - du 1er au 29 mai 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Ouest américain - du 1er au 29 mai 2014

Messagepar PapJ59 » Sam 23 Nov 2013 16:50

Pourquoi rendre la voiture à SF ? c'est le même état !

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar PapJ59 » Sam 23 Nov 2013 16:53

OK !

j'avais pas vu... les vols sont réservés...

Comme quoi la bonne méthode c'est: on peaufine le circuit, et APRES on achète les vols !!!

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Messagepar Olivierr » Sam 23 Nov 2013 17:05

Ça fait des mois que je surveille les prix... j'en pouvais plus et on a besoin de ça pour nous obliger à peaufiner le reste ^^.

Voici d'ailleurs le nouveau circuit mis à jour grâce à toutes vos suggestions :

J1 - Paris → San Francisco
J2 - San Francisco
J3 - San Francisco
J4 - San Francisco
J5 - San Francisco → Pismo Beach - nuit à Pismo Beach
J6 - Pismo Beach → Los Angeles - nuit à Los Angeles
J7 - Los Angeles
J8 - Los Angeles
J9 - Los Angeles
J10 - Los AngelesPalm Springs - nuit à Palm Springs
J11 - Palm Springs - nuit à Palm Springs
J12 - Palm SpringsJoshua Tree Park - nuit à Barstow
J13 - BarstowCalico → Mojave Desert → Kingman - nuit à Kingman
J14 - KingmanMeteor CraterGrand Canyon - nuit à Grand Canyon
J15 - Grand CanyonPage - nuit à Page
J16 - PageLake PowellMonument Valley - nuit à Monument Valley
J17 - Monument ValleyArches - nuit à Moab
J18 - Canyonlands - nuit à Moab
J19 - MoabGoblin ValleyScenic Drive 12 - nuit à Panguitch
J20 - PanguitchBryce Canyon - nuit à Bryce
J21 - BryceZion Park → Las Vegas - nuit à Las Vegas
J22 - Las Vegas → Rachel - nuit à Rachel
J23 - Rachel → Death Valley - nuit à Death Valley
J24 - Death ValleyBodie/Monolake - nuit à Lee Vining
J25 - Lee ViningYosemite - nuit à Yosemite
J26 - Yosemite - nuit à Yosemite
J27 - YosemiteSacramento nuit à Sacramento
J28 - SacramentoSan Francisco - nuit à San Francisco
J29 - San Francisco → Paris

C'est déjà plus clair pour nous, merci : )
Olivierr
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar boncampeur » Sam 23 Nov 2013 17:34

Juste une remarque pour commencer ... Je ne cherche surtout pas à vous convaincre de faire quoi que ce soit et votre itinéraire présenté comme tel tient la route car il est réalisable et contient plein de chouettes destinations.
Maintenant, c'est juste pour vérifier que vos choix sont arrêtés et correspondent vraiment à vos envies et que vous avez bien évalué les atouts de tel ou tel endroit au détriment d'autres. C'est toujours un peu rageant de s'entendre dire pendant le voyage: Ah ! Si j'avais su je serais bien resté là plus longtemps...
Donc: la côte entre SF et LA va être survolée et vous n'aurez pas le temps de visiter quoi que ce soit ...
A Moab il faut 2 jours entiers sur place et 3 nuits, c'est un minimum. Dans votre cas, ce sera trop bref et vous risquez fort de vous dire : Ah! Si j'avais su ...
Le trajet entre Moab et Bryce mérite 2 jours avec une pause à Torrey ou à Escalante. car c'est bourré d'endroits magnifiques. Perso, j'ai aimé Goblin Valley au coucher et au lever de soleil mais là à l'heure où vous y passerez ça ne vous laissera pas un souvenir inoubliable. Privilégiez plutôt Capitol Reef et/ ou le Burr Trail et là.

En J21: Quitte à n'avoir pas beaucoup de temps, privilégiez Valley of Fire sur Zion, les couleurs en fin d'après-midi sont magnifiques. Zion est un parc superbe mais il faut y randonner pour bien l'apprécier à sa juste valeur et en plus il y a une navette assez chronophage dans le parc. Ce n'est pas le cas de VOF...
S'il vous manque des jours :un le long de la côte, un à Moab et un entre Moab et Bryce, je les récupérerais sans hésitations sur la partie LA-Kingman où on peut gratter très facilement 3 jours... mais voilà ce n'est que mon avis personnel et là je reviens à ce que je disais au début :)
boncampeur
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar HPR38 » Sam 23 Nov 2013 19:15

Bonjour,

Pour gagner 1 jour afin de le placer selon les conseils de Boncampeur il me semble qu'on peut le trouver à Palm Springs.
C'est très proche de LA (à peine 2h de route) et en partant assez tôt de LA il y aura peut être suffisamment de temps pour visiter Palm Springs sur le reste de la journée pour en repartir le lendemain matin
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Olivierr » Sam 23 Nov 2013 19:27

Ce sont des questions pertinentes qu'on se pose beaucoup.
J'avoue que j'ai du mal à réaliser ce que représentent les parcs, leur ampleur et l'atmosphère, j'ai de vagues idées car je lis beaucoup à propos de chaque étape qu'on a planifié, on fouille le forum, dépense des heures sur Youtube mais c'est très difficile de savoir ce qu'il est possible de faire et en combien de temps. On ne réalise pas non plus (ou pas encore) l'émotion à découvrir tous ces paysages. Difficile aussi de savoir ce qu'il vaut mieux ne pas voir si on manque de temps pour éviter les regrets ou déceptions.

À l'origine, on était parti sur une vingtaine de jours, puis plutôt que de sacrifier l'existant pour les nouveaux coups de coeur au fil des lectures, on a rallongé le séjour petit à petit mais notre emploi du temps a ses limites, en l'occurrence 4 semaines : )

On a aussi envie de prendre le temps de s'amuser (bars, clubs) et de passer un peu de temps en famille à LA, c'est pourquoi on peut difficilement grignoter des jours sur la partie SF-LA-Palm Springs.

Bref :
On va condenser les deux derniers jours en un (arrivée en matinée à Sacramento, départ le soir pour SF la veille du départ). On ajoute cette journée pour rallonger la Scenic Dr. 12, une nuit à Torrey et la visite de Capitol Reef (en oubliant Goblin pour le coup).
On va juste traverser Zion par la route (qui a l'air magnifique) et passer une journée à Capitol Reef avant de partir le soir pour Vegas.

Dans tous les cas, on ne reserve les hébergements que des 10 premiers jours et de la dernière nuit, on fera nos réservations au fur et à mesure pour le reste du séjour (deux-trois jours à l'avance), ça devrait nous laisser un peu la liberté de rallonger ou de raccourcir certaines étapes.

On se dit aussi que les regrets et les fameux "si j'avais su" peuvent se transformer en "on le saura" et nous permettront d'y retourner en centrant nos prochains voyages sur des zones plus précises. On ne s'attend pas à tout découvrir de l'ouest américain en 4 semaines (ça serait un peu comme visiter Paris en 4h).

@HPR38 : Très bonne suggestion, on étudie ça par rapport aux visites prévues à Palm Springs : )
Olivierr
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA