Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ouest américain 17j/16n du 16/03 au 02/04

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Ouest américain 17j/16n du 16/03 au 02/04

Messagepar JJPDT » Jeu 3 Jan 2013 17:02

Bonjour, nous préparons mon épouse et moi-même un voyage de 17j/16n dans l'ouest américain du 16 mars au 2 avril 2013. La période n'est pas forcément idéale, mais nous n'avons pas eu d'autre choix. Mais peut-être est-ce l'occasion de découvrir les choses sous un autre angle (à défaut de chaleur, peut-on espérer profiter des premières floraisons?). Des retours d'expériences sont les bienvenus.

Voici notre projet de parcours, je suis évidemment preneur de vos impressions, réserves, etc. Plus particulièrement, nous avons longuement hésité sur le choix de la route entre DV et Yosemite. Le sud par Sequoia Park ou le nord par les lacs? Je me suis laissé dire que la route du nord, bien qu'un peu plus longue, était superbe. Alors nous sommes partis sur ce choix - cliquer sur ce lien Google Maps. Est-ce cohérent?

J1 Arrivée à Los Angeles depuis Paris. Visite de Los Angeles. Nuit à Los Angeles.
J2 Visite de Los Angeles. Nuit à Los Angeles.
J3 Los Angeles > Joshua Tree > Phoenix. Nuit à Phoenix.
J4 Phoenix > Sedona > Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J5 Grand Canyon > Lake Powell. Nuit à Page.
J6 Découverte de la région de Page (Antelop Canyon notamment) > Monument Valley. Nuit à Monument Valley.
J7 Monument Valley > Moab (Arches). Nuit à Moab.
J8 Moab (Canyonlands). Nuit à Moab.
J9 Moab > Capitol Reef > Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J10 Bryce Canyon > Zion > Las Vegas. Nuit à Las Vegas.
J11 Visite de Las Vegas. Nuit à Las Vegas.
J12 Las Vegas > Death Valley. Nuit à Death Valley.
J13 Death Valley > Mono Lake > Lake Tahoe. Nuit à Lake Tahoe.
J14 Lake Tahoe > Yosemite. Nuit à Oakhurst (25km à l'ouest de Yosemite).
J15 Oakhurst > San Francisco. Nuit à San Francisco.
J16 Visite de San Francisco. Nuit à San Francisco.
J17 Départ pour Paris.

Merci à tous pour vos retours et bonne journée.
JJPDT
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Ouest américain 17j/15n du 16/03 au 02/04

Messagepar philippe78 » Jeu 3 Jan 2013 17:23

Bonjour,

Le trajet Los Angeles > Phoenix à J3, ca fait beaucoup de route. Sauf si vous avez un intéret particulier à passer par Phoenix, il faut faire LA > Grand Canyon avec éventuellement une étape sur la route 66.

La région de Moab en seulement deux 1/2 journées, c'est bien trop peu. Il faut au moins deux jours pleins pour en profiter.

La Tioga Road sera fermée en avril à cause de la neige, vous n'aurez donc pas le choix pour rejoindre Yosemite, il faudra passer par le sud.

Il manque une journée à San Francisco
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Ouest américain 17j/16n du 16/03 au 02/04

Messagepar JJPDT » Jeu 3 Jan 2013 17:44

Merci de votre réponse.
L'intérêt pour nous passer par Phoenix était plutôt de faire une halte la nuit avant de repartir pour Sedona le lendemain matin. A moins que nous fassions LA > Joshua Tree > Nuit à Sedona (au lieu de Phoenix) et le lendemain Sedona > Grand Canyon. La portion de route 66 dont vous parlez, au-delà d'être mythique, est-ce qu'elle est vraiment plus agréable? Je n'arrive pas à voir laquelle c'est sur google maps...

Concernant Moab, c'est en fait 1 jour 1/2 et non 2 demi-journées que nous passerons. J'avais fait une erreur et j'ai du éditer pendant que vous écriviez votre message. 1,5 jours c'est déjà un peu plus proche de ce que vous suggérez.

Enfin pour la route du nord, le trajet que j'ai simulé ne me fait a priori pas passer par Tioga Road mais par la route 88 plus au nord, dont il est dit sur ce site qu'elle reste ouverte en priorité. Après peut-être qu'elle malgré tout fermée la plupart du temps je ne sais pas. N'hésitez pas à m'apporter des précisions sur ce point si besoin.

Merci en tous cas j'ai pris bonne note de vos remarques.
JJPDT
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Jeu 3 Jan 2013 21:25

Salut,

LA CA88 est normalement ouverte, sauf bien-sûr grosse tempête de neige...

J1 : ne comptez pas trop visiter après 15 heures de vol...

Le reste va très vite quand-même... J9, J10, peu de temps à Yosemite...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Ven 4 Jan 2013 09:26

Je pense qu'il faut supprimer Sedona, et faire Los Angeles > Grand Canyon en direct, éventuellement en faisant étape vers Kingman vers la route 66 si vous ne vous sentez pas de faire le trajet en une seule fois (mais au vue de certaines de vos étapes, ca ne vous dérange pas de rouler beaucoup).
Ca permettrait de rajouter une journée à Zion par exemple.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar abione » Ven 4 Jan 2013 11:27

Bjr,

J13 Death Valley > Mono Lake > Lake Tahoe. Nuit à Lake Tahoe.
J14 Lake Tahoe > Yosemite. Nuit à Oakhurst (25km à l'ouest de Yosemite).

Cela fait passer devant Yosemite puis revenir le lendemain pour juste le traversée. Monolake/Tahoe = 2,5 H de route mini + Lake Tahoe/Yosemite = 5 heures de route.
Perso je supprimerai la nuit à Lake tahoe et tenterai de rejoindre Yosemite pour la nuit et visite le lendemain.

Ensuite en J10 Bryce-Zion-Vegas dans la meme journée cela va cous faire courrir tte la journée sachant que deja en J9 vous aller faire Moab > Capitol Reef > Bryce Canyon par la scenic 12 qui est une route assez sinueuse. Perso j'aurais egalement supprimé Capitol Reef et conservé la Scenic 12 avec qques point de vue.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar JJPDT » Ven 4 Jan 2013 11:39

Perso je supprimerai la nuit à Lake tahoe et tenterai de rejoindre Yosemite pour la nuit et visite le lendemain.

Bonjour,
Merci pour vos remarques.
La suggestion ci-dessus est une bonne idée, qui en plus nous permettrait de passer un peu plus de temps à Yosemite.
Mais sachant que nous tenons vraiment à passer par Mono Lake, avons-nous un moyen de rejoindre Yosemite après Mono Lake, sans passer par Lake Tahoe? J'ai l'impression à regarder la carte que nous n'aurions pas d'autre choix que de prendre la Tioga Road qui en l'occurrence sera fermée à cette période.
JJPDT
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar abione » Ven 4 Jan 2013 12:00

Oups j'avais pas vu les dates : en effet fin mars début avril aucune chance de passer pa la Tioga road.

Donc si vous voulez absolument passer par mono Lake vous allez etre obligé de contourner par le nord : au minimum la Hwy88 voir la Hwy50 comme nous l'avons fait en 2011. Donc pas le choix et ce generalement le cas à cette époque il faut faire le choix du contournement de cette grande foret (Est ou Ouest).

Désolé pour ce faux espoir. Mais franchement cela ne vaut pas le cout de partir du Lac Tahoe et aller vers Yosemite pour redescendre le jour meme.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar JJPDT » Ven 4 Jan 2013 15:26

Bien, je suis en train de revoir certaines étapes en m'appuyant sur vos remarques.
Quelques questions me viennent à ce propos:

- Est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre la route 66 entre LA et Grand Canyon? souhaitant passer par Joshua Tree et Sedona, ça me rallonge pas mal de passer par la 66 plutôt que par Phoenix. Donc je voudrais savoir si c'est vraiment un must ou si je peux m'en passer sans m'en mordre les doigts! :hihihi:

- Si j'opte finalement pour la route par le sud entre DV et Yosemite, me conseilleriez-vous de nous arrêter à Sequoia ou à Kings Canyon?
JJPDT
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar BriKo » Ven 4 Jan 2013 15:37

JJPDT a écrit:- Est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre la route 66 entre LA et Grand Canyon? souhaitant passer par Joshua Tree et Sedona, ça me rallonge pas mal de passer par la 66 plutôt que par Phoenix. Donc je voudrais savoir si c'est vraiment un must ou si je peux m'en passer sans m'en mordre les doigts! :hihihi:

C'est très subjectif. Mais la route 66 reste la route 66. Sans faire toute la route, tu peux tout de même faire une bonne partie en t'arretant en route, ça te permettra de faire une coupure.
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA