Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Big Bend NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Ouest américain 17j/16n du 16/03 au 02/04

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Ouest américain 17j/16n du 16/03 au 02/04

Messagepar dommm063 » Ven 4 Jan 2013 15:50

Pour la route 66, cela dépend de chacun. Certains veulent absolument la faire car c'est "mythique". Mais il n'y a rien de spectaculaire.
Mais faire LA > Joshua Tree (visite) > Phoenix > Sedona (visite) > Grand Canyon (visite) en 2 jours, c'est juste pas possible... C'est minimum 12 heures de route. Et les journées en mars sont courtes.

Visites Sequoia NP, car Kings Canyon ne sera pas accessible.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JJPDT » Ven 4 Jan 2013 16:31

Non ben du coup l'idée serait plutôt de faire Grand Canyon à cheval sur le jour 2 et 3:
- Jour 1: LA > Joshua Tree (visite assez rapide entre 10h et 15h par exemple) > Nuit à Flagstaff (en empruntant une partie de la route 66)
- Jour 2: Flagstaff > Sedona (visite entre 9h et 14h) > Grand Canyon (arrivée vers 16-17h pour voir au moins le coucher de soleil) et nuit sur place
- Jour 3: Matinée à Grand Canyon > Lake Powell dans l'après-midi.

C'est sûr ça reste assez concentré... :??:
JJPDT
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar JJPDT » Lun 7 Jan 2013 18:30

Bonjour,
Petite MAJ du parcours après prise en compte de plusieurs avis.
Ce qui change en gros:
- nuit à Phoenix et visite de Sedona supprimées et remplacée par LA > Laughlin (nuit 1) > Grand Canyon (nuit 2) via la route 66.
- séjour à Moab optimisé pour limiter les km entre Arches, Canyonlands, puis ensuite la route vers Bryce Canyon.
- nuit à Oakhurst remplacée par une nuit dans la vallée pour avoir plus de temps sur place dès le lendemain matin.
Je n'ai pas rallongé SF car je pense qu'on aura d'autres occasions d'y retourner par la suite. On aura donc un petit aperçu sur 1j/2n. J'ai maintenu la route par le nord car j'aimerais vraiment voir Mono Lake et Mammoth Lakes. En revanche le stop à Lake Tahoe sera bref, surtout pour passer la nuit à vrai dire et départ tôt le lendemain, afin de libérer du temps pour Yosemite.

J1 Arrivée à Los Angeles depuis Paris. Visite de Los Angeles. Nuit à Los Angeles.
J2 Los Angeles. Nuit à Los Angeles.
J3 Los Angeles > Laughlin (ou Kingman). Nuit à Laughlin (ou Kingman).
J4 Laughlin (ou Kingman) > Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J5 Grand Canyon > Lake Powell > Page. Nuit à Page.
J6 Page > Antelope Canyon > Monument Valley. Nuit à Monument Valley.
J7 Monument Valley > Arches > Moab. Nuit à Moab.
J8 Moab > Canyonlands > Moab. Nuit à Moab.
J9 Moab > Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J10 Bryce Canyon > Zion > Las Vegas. Nuit à Las Vegas.
J11 Visite de Las Vegas. Nuit à Las Vegas.
J12 Las Vegas > Death Valley. Nuit à Death Valley.
J13 Death Valley > Mono Lake > Lake Tahoe. Nuit à Lake Tahoe.
J14 Lake Tahoe > Yosemite. Nuit à Yosemite.
J15 Yosemite > San Francisco. Nuit à San Francisco.
J16 San Francisco. Nuit à San Francisco.
J17 Départ pour Paris.

Avez-vous un avis pour la nuit à Laughlin ou Kingman?
Merci et très bonne fin de journée.
JJPDT
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Lun 7 Jan 2013 18:38

Salut,

Pour J3, je vote Kingman, afin de faire un peu de route 66 (Oatman) et avoir plus de temps le lendemain pour Grand Canyon.
Inverser les jours de visite de Canyonlands et Arches (Arches demande plus de temps).
2 jours pour faire Moab > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas, ce n'est pas assez !
Le temps consacré à Yosemite est vraiment court (Lake Tahoe > Yosemite = 5h de route minimum).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JJPDT » Lun 7 Jan 2013 18:51

OK alors j'inverse Arches et Canyonlands, c'est noté. Pour le reste, je poursuis ma réflexion je tiens le bon bout. Merci.
JJPDT
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar JJPDT » Dim 13 Jan 2013 02:04

Bonsoir tout le monde (et notamment les insomniaques :p),
Bien, les billets et hébergements sont bookés ça se concrétise sérieusement!
Sachant que nous partons la 2eme quinzaine de mars et que certains sites sont en altitude, pensez-vous que nous risquons d'être embêtés par des pb d'enneigement de routes et par le fait de ne pas avoir de pneus neige/chaînes? Est-ce qu'en général les routes (au moins principales) sont dégagées?
Je ne fais pas uniquement allusion à la Tioga Road qui je le sais sera fermée mais plutôt a d'autres endroits comme Lake Tahoe ou Zion. Certains d'entre vous sont ils partis a cette période? Je flippe un peu de me retrouver comme un coui**** avec mon SUV sur des routes impraticables.
Bonne nuit et bon week end ! Merci de vos avis éclairés.
JJPDT
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Dim 13 Jan 2013 10:40

A part des grosses tempêtes de neige qui peuvent bloquer une route 24 heures (comme en France), il n'y a pas de crainte à avoir. Les principaux axes sont dégagés, tout comme les routes d'accès aux parcs.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JJPDT » Mer 16 Jan 2013 11:26

Hello à tous,
Petite question: sachant que le temps nous sera hélas relativement compté à Yosemite (arrivée en fin de matinée, après-midi et nuit sur place, puis lendemain sur place jusqu'à disons 16h soit en gros 2 grosses 1/2 journées), je me doute que nous n'aurons pas le temps d'explorer la zone de fond en comble.

Donc si vous deviez prioriser certains points de vue / ballades, quels seraient-ils? Pour info si ça peut avoir quelque influence, nous logerons à El Portal au début de la route de la vallée de Yosemite.

Bonne journée :cool:
JJPDT
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Mer 16 Jan 2013 14:13

1er jour : faire la vallée (points de vue, cascades et un petite balade (début de Mist Trail).
2eme jour : Glacier Point et Mariposa Grove.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JJPDT » Mer 3 Avr 2013 10:48

Et voilà!

Nous sommes revenus hier de notre périple dans le Grand Ouest. 17 jours qui sont passés si vite hélas. Vous surprendrai-je en disant que c'était tout simplement...magique, exceptionnel? Je ne pense pas...

Je vais essayer de prendre un peu de temps pour écrire un petit carnet de voyage, car j'ai pris énormément de plaisir à lire les vôtres.

En attendant, quelques moments forts (même ce ne furent pour ainsi dire que des moments forts...), dans le désordre:
- Canyonlands et en particulier le panorama sur la Green River (mon coup de cœur perso)
- Notre arrivée au Grand Canyon, qui fut notre premier parc et donc notre première grosse émotion
- les randonneés dans Zion d'une manière générale, et à Yosemite, celles qui menaient à Upper et Vernal Falls
- Antelope Canyon (Lower) au petit matin...un spectacle unique et tellement privilégié
- Horseshoe Bend
- L'atmosphère de San Francisco
JJPDT
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA