Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

L'Ouest en 2013...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: L'Ouest en 2013...

Messagepar Jo89 » Sam 12 Jan 2013 18:29

clo50 a écrit:Bonjour
Aller direct vers Monterey en partant de l'aéroport me parait une bonne idée (vu que vous ne comptez pas faire SF cette fois ci)
Monterey c'est chouette, un peu "chicos" quand même, balade payante sur la côte, mais nature pacifique sympa
On avait bien aimé aussi notre halte à Santa Cruz, le soir on avait flané dans le parc d'attraction en plein air (un des plus vieux des USA, le support du Grand 8 est en bois, c'est dire), j'ai vu que vous n'étiez pas fan des parcs, nous non plus mais là c'est complètement différent, c'est pour l'ambiance, quasi que des américains.

Sinon pour Sedona, y'a effectivement beaucoup à faire, la nature est superbe et balades pas aussi "encadrée" que les autres parcs de l'Ouest, ça fait du bien. La ville est assez touristique mais avec assez de charme, bcp de restos et boutiques.
par contre la baignade dans la rivière Oak Creek n'est pas top, certe cela fait du bien de se rafraichir mais beaucoup de monde, stationnement dans le park de slide rock state park cher 20 dollars (et non pas 10 comme signalé sur le site de roadtrippin)

ces infos arrivent peut être tardivement dans tes préparatifs et surtout elles valent ce qu'elles valent, pas évident, les ressentis de chacun sont ceux d'un instant et varient selon les goûts de chacun

Merci pour ces infos :super:

Pour Monterey, j'ai déjà réservé. Donc on dorimira le soir de notre arrivée à l'aéroport et le lendemain direction Monterey. On aura une journée entière pour faire le trajet entre San Francisco et Monterey.

Pour Sedona, comme je ne m'y suis pas encore penché, tes infos sont très bonnes à prendre. J'avais cru comprendre sur le site web de Sedona que le pass America the Beautifull était accepté. Ce n'est donc pas le cas ?

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar clo50 » Sam 12 Jan 2013 18:59

Pour le pass à Sedona je ne crois pas, mais comme c'était notre premier vrai jour (hors la 1ère journée de route de LV à Sedona, et qu'on planait encore pas mal, peut être est-on passé à côté de l'info... on a acheté notre pass le lendemain à GC
Nous avons vraiment payé 20 dollars (forfait véhicule, nous étions 4 dedans) , serait-ce plus cher en été (ce qui expliquerait les 10 dollars que l'on voit parfois comme info)?
Mais franchement je suis quasi sûre de ne pas avoir vu la possibilité du pass à l'entrée
à confirmer
bonne soirée
clo50
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Sam 12 Jan 2013 19:46

Ok, merci pour les infos
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Jeu 7 Fév 2013 21:45

Hello,

Petite question à laquelle vous pourriez répondre "Question idiote, réponse idiote", je ne vous en voudrais pas :lol:

Est ce que ça vaut la peine de se lever à 4h30 du mat pour aller voir le lever du soleil à Mesa Arch (Canyonland NP) ?

Personnellement, je le ferais mais je n'ai pas envie d’enrôler la famille pour un résultat qui pourrait sembler médiocre (on se comprends, rien n'est médiocre aux USA :clin: ) et les avoir fait lever tôt pour pas grand chose.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Jeu 7 Fév 2013 23:09

Les quelques photos que l'on voit sur le net donnent envie. Encore faut-il que le ciel soit dégagé pour que le soleil éclaire l'arche...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PapJ59 » Ven 8 Fév 2013 11:26

Salut Jo,

Je suis "un peu" contre cette obsession de certains, de vouloir faire la photo inoubliable au meilleur moment....

ça veut dire pister les levers et couchers du soleil (et faire quoi entre 2 ???).

La meilleure photo est celle que l'on ressent et retiens ! de toutes façons les vrais pros l'ont déjà faite cette photo du siècle.

Et pour en revenir à Mesa Arch, il faut faire la route de nuit (et c'est pas à 5mn...) et le Shériff est déjà levé pour pister les impatients ! j'y suis allé vers 11h30 (en famille) et le résultat me convient.

à + Jean.

ici: http://blogs.crespel.me/usa2009/annexes ... mesa-arch/
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Jo89 » Ven 8 Fév 2013 11:57

Merci à vous deux,

Jean, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ici la question vient plus du fait que j'ai déjà eu l'occasion de la voir "en journée" lors de deux voyages précédents et que cette fois-ci, je cherche "d'autres vues".

Mais je ne suis pas du genre à patienter pendant 5h pour avoir la bonne luminosité, le bon angle, ...

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chopper66 » Ven 8 Fév 2013 18:45

Bonsoir,

d'accord aussi avec Jean ( :coucou: ), attendre 5 h pour une photo, non merci :hein:
surtout que cette photo a déjà été prise (par quelqu'un d'autre, c'est un de mes fonds d'écran, les autres sont "perso") et que d'après ce que j'au lu sur un site (je ne sais plus lequel) les places au lever y sont chères pour le bon emplacement.
nous y sommes aussi allés (bien sûr) en fin de soirée après être passés sur les autres points de Island in the Sky ... c'était d'un calme :super:
pour Sedona et Slide Rock SP ... comme c'est un State Park, le National Pass n'y est pas accepté donc paiement à prévoir :pprr:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Sam 9 Fév 2013 08:30

Chopper66 a écrit:Bonsoir,

d'accord aussi avec Jean ( :coucou: ), attendre 5 h pour une photo, non merci :hein:
surtout que cette photo a déjà été prise (par quelqu'un d'autre, c'est un de mes fonds d'écran, les autres sont "perso") et que d'après ce que j'au lu sur un site (je ne sais plus lequel) les places au lever y sont chères pour le bon emplacement.
nous y sommes aussi allés (bien sûr) en fin de soirée après être passés sur les autres points de Island in the Sky ... c'était d'un calme :super:
pour Sedona et Slide Rock SP ... comme c'est un State Park, le National Pass n'y est pas accepté donc paiement à prévoir :pprr:

Merci pour les infos de Sedona :cool:

Bonne journée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Sam 9 Fév 2013 20:51

Hello,

C'est encore moi, mais cette fois-ci promis, je ne demande pas si ça vaut la peine de me lever à 5h du mat pour une photo :lol:

Mais, est ce que certain d'entre vous ont déjà emprunté Echo Park Road et Yampa Bench Road dans la partie "Colorado" de Dinosaur NM. Est ce praticable en SUV?

Merci

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA