Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devils Tower NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

L'Ouest en 2013...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: L'ouest en 2013...

Messagepar Jo89 » Mer 26 Déc 2012 21:37

Ok, merci du coup d'oeil :clin:

Bonne soirée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: L'Ouest en 2013...

Messagepar Jo89 » Lun 7 Jan 2013 18:47

Hello à tous,

Voila les dernières réservations manquantes sont faites, pour Jackson ça sera le Motel6 seul hôtel un peu abordable au moment de la réservation.

Pour la voiture, je suis passé par usrentacar.co.uk pour un SUV Full Size. 33jours pour 1440€ assurance, premier plein, ... inclus ce qui me semble pas mal.

Maintenant je m’attèle à la rédaction du roadbook. D'où une petite question.

Au programme il est prévu:

J12 Trajet vers Canyon de Chely (Chinle)
J13 Canyon de Chely (Chinle)
J14 Trajet vers Mesa Verde
J15 Mesa Verde
J16 Trajet vers Moab

J13, Canyon de Chely semble pouvoir être fait en une journée entière.

J14, le temps de route est de +/-3h

J15, il semble y avoir pas mal de chose à voir à Mesa Verde, d'où ma question.

J'envisage trois options (pour le moment :lol: ), laquelle vous semble top?

Option 1

Trajet vers Mesa verde (Cortez) en repassant par Monument Valey (Wildcat trail pas fait la dernière fois, Valley of the God, ...) pour rejoindre Cortez en fin de journée

Option 2

Trajet direct vers Cortez avec un passage par Four Corners (petite arnaques sympa je pense, juste pour la photo). Et ensuite direction Durango et les montagnes

Option 3

Trajet direct vers Mesa Verde et visite du secteur de Wetherhill Mesa.

Ce que j'ai un peu peur, c'est de ne pas savoir faire les deux secteurs de Mesa Verde en une journée complète. Qu'en pensez vous ?

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar PapJ59 » Lun 7 Jan 2013 18:54

Hello,

regarde mon blog 2009 (onglet du milieu "blog" c'est exactement dans l'autre sens) :

Moab, Mesa Verde, Chelly, MV....

ça te donneras une idée sur le timing.

Pour Mesa Verde, ne pas oublier que Chapin Mesa (la zone la plus touffue...) est tout au bout du parc, et c'est à "bien" visiter, donc ce ne sera pas possible d'y ajouter Wetherhill mesa !

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Fred » Lun 7 Jan 2013 19:02

salut

il y a peu de différence entre option 1 et 2 ? GoogleMap donne une différence de moins de 10 min entre le détour par l'Ouest pour passer à Four Corners et le trajet plus direct par Shiprock.

même en te levant tôt, tu ne pourras pas vraiment faire Valley of the Gods et profiter de Mesa Verde (les visites sont longues et contraintes dans les horaires).

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar BriKo » Lun 7 Jan 2013 23:30

Oui, Mesa Verde, il faut garder 1 journée complète.
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Jo89 » Mar 8 Jan 2013 20:00

Merci à vous,

Donc je pense que je vais consacrer 1j 1/2 pour Mesa Verde. Afin de faire les deux secteurs et s'il me reste du temps fin du J2 je pousserai jusqu'à Durango.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar licare » Jeu 10 Jan 2013 22:54

Hello,

Bonne idée 1 jour et demi :oui: : il y a deux ans, nous avons visité les deux secteurs dans la journée (je te renvoie à mon carnet), mais à cause des horaires de visites guidées (qui commencent un peu trop tard le matin) nous n'avons pas pu voir Chapin Mesa aussi bien que nous l'aurions voulu (en particulier pas le temps de randonner). Cela dit, c'est sans regret car il y avait peu de monde sur Wetherhil Mesa, qui est plus "sauvage" et très beau.
Attention aussi à l'heure d'ouverture de la route pour Wetherhil Mesa le matin (c'est un peu tardif pour les lève-tôt ! :humm: )... du coup, je pense que ce secteur est mieux l'après-midi.

Entre les deux jours, idéalement, il faudrait loger dans le parc qui est très grand (aucune idée du prix des lodges... je crois que c'est un peu cher ; le camping est très chouette...)

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Jo89 » Ven 11 Jan 2013 08:36

licare a écrit:Hello,

Bonne idée 1 jour et demi :oui: : il y a deux ans, nous avons visité les deux secteurs dans la journée (je te renvoie à mon carnet), mais à cause des horaires de visites guidées (qui commencent un peu trop tard le matin) nous n'avons pas pu voir Chapin Mesa aussi bien que nous l'aurions voulu (en particulier pas le temps de randonner). Cela dit, c'est sans regret car il y avait peu de monde sur Wetherhil Mesa, qui est plus "sauvage" et très beau.
Attention aussi à l'heure d'ouverture de la route pour Wetherhil Mesa le matin (c'est un peu tardif pour les lève-tôt ! :humm: )... du coup, je pense que ce secteur est mieux l'après-midi.

Entre les deux jours, idéalement, il faudrait loger dans le parc qui est très grand (aucune idée du prix des lodges... je crois que c'est un peu cher ; le camping est très chouette...)

A+

Hello,

Je comptais faire Wetherhil Mesa l'après midi du premier jour, comme ça pas de problème d'ouverture de route. Et Chapin Mesa le J2 afin de pouvoir réserver une rando le matin pour l'après midi.

Ce qui rejoint tes conseils :clin: .

Je me suis déjà grandement inspiré de ton carnet :lol:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar BriKo » Ven 11 Jan 2013 17:58

Effecitvement, si c'était à refaire avec plus de temps, je construirais ma visite de Mesa Verde ainsi :clin:
BriKo

Messagepar clo50 » Sam 12 Jan 2013 16:28

Bonjour
Aller direct vers Monterey en partant de l'aéroport me parait une bonne idée (vu que vous ne comptez pas faire SF cette fois ci)
Monterey c'est chouette, un peu "chicos" quand même, balade payante sur la côte, mais nature pacifique sympa
On avait bien aimé aussi notre halte à Santa Cruz, le soir on avait flané dans le parc d'attraction en plein air (un des plus vieux des USA, le support du Grand 8 est en bois, c'est dire), j'ai vu que vous n'étiez pas fan des parcs, nous non plus mais là c'est complètement différent, c'est pour l'ambiance, quasi que des américains.

Sinon pour Sedona, y'a effectivement beaucoup à faire, la nature est superbe et balades pas aussi "encadrée" que les autres parcs de l'Ouest, ça fait du bien. La ville est assez touristique mais avec assez de charme, bcp de restos et boutiques.
par contre la baignade dans la rivière Oak Creek n'est pas top, certe cela fait du bien de se rafraichir mais beaucoup de monde, stationnement dans le park de slide rock state park cher 20 dollars (et non pas 10 comme signalé sur le site de roadtrippin)

ces infos arrivent peut être tardivement dans tes préparatifs et surtout elles valent ce qu'elles valent, pas évident, les ressentis de chacun sont ceux d'un instant et varient selon les goûts de chacun
clo50
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA