Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Broken Bow ArchRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

L'Ouest en 2013...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: L'ouest en 2013...

Messagepar dommm063 » Mer 1 Aoû 2012 09:52

Salut,

En effet, quelle chance !
Perso, je rajouterais du temps sur Moab, notamment pour faire Canyonlands The Needles.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Jo89 » Mer 1 Aoû 2012 12:12

Elk6 a écrit:Y'en a qui ont de la chance....à peine revenus, ils commencent la préparation du séjour suivant.... :lol:

Comme je ne suis pas un grand fan de Los Angeles, je retirerai un jour pour le mettre à Moab, Yellowstone ou Grand Teton...
Bon, ce n'est pas un avis objectif car nous avions vraiment adoré ces lieux... :clin:

Faut bien s'occuper les jours de pluies :lol:

Pour les trois jours complets à LA, c'est du à une concession familiale, il faut faire plaisir à chacun :clin:

dommm063 a écrit:Salut,

En effet, quelle chance !
Perso, je rajouterais du temps sur Moab, notamment pour faire Canyonlands The Needles.

Pour Moab, vu qu'on y a été déjà 3 jours complets en 2011, je pense faire la partie Needles en arrivant de Cortez et ensuite, les deux jours seront plus deux jours "off" pour soit se reposer soit refaire certains points de vue de Arche et Canyonland suivant l'envie.

Merci pour vos avis

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Mar 9 Oct 2012 16:22

Et voilà, j'ai été ce matin réserver les vols et les 6 premières nuits d'hôtel pour commencer.

Nous serons donc sur le sol américain du 30 juin 2013 au 1er aout 2013.

Pour info, j'ai eu les vols à un tarif qui me semble fort intéressant: 1020€ par personne (escale de 2h05 à l'aller à Atlanta et de 1h40 au retour à NY) le tout avec Delta Airlines. Pour avoir ce tarif il fallait réserver au minimum 3 nuits ou la voiture sinon c'était +/- 1140€/personne.

Maintenant il me reste 8 mois pour rédiger le Roadbook :clin:

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Mar 9 Oct 2012 16:32

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Mer 10 Oct 2012 19:34

:clap:
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Lun 19 Nov 2012 20:17

Une nouvelle étape de franchie, j'ai réservé tt les hôtels cet après midi. Ça progresse donc.

J'ai donc gardé le circuit suivant d'après les avis des uns et des autres. Il y avait du pour et du contre à rester un jour entier à Mesa Verde et à Chelly, on a choisi de le faire et au cas où on poussera jusque Durango pour une petite visite pour Mesa Verde et quelques petits sites pour le Canyon de Chelly.

J1 Arrivée à San Francisco
J2 Trajet vers Monterey
J3 Trajet vers San Luis Obispo
J4 Trajet vers Los Angeles
J5 Los Angeles
J6 Los Angeles
J7 Los Angeles
J8 Trajet vers Joshua Tree (Blythe)
J9 Trajet vers Sedona (Cottonwood)
J10 Sedona (Cottonwood)
J11 Sedona (Cottonwood)
J12 Trajet vers Canyon de Chely (Chinle)
J13 Canyon de Chely (Chinle)
J14 Trajet vers Mesa Verde
J15 Mesa Verde
J16 Trajet vers Moab
J17 Moab
J18 Moab
J19 Trajet vers Dinosaur NM (Vernal)
J20 Dinosaur NM (Vernal)
J21 Trajet vers Cody
J22 Cody
J23 Trajet vers Yellowstone
J24 Yellowstone
J25 Yellowstone
J26 Yellowstone
J27 Yellowstone
J28 Trajet vers Grand Teton
J29 Grand Teton
J30 Trajet vers Salt Lake City
J31 Salt Lake City
J32 Salt Lake City
J33 Départ Salt Lake City
J34 Arrivée en Belgique

Il me reste encore l'hôtel de Grand Teton, je ne trouve rien qui me tente (point de vue rapport qualité/prix). Si vous avez des idées?

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar baron12 » Lun 19 Nov 2012 22:12

Bonsoir,

Pour ton logement à Jackson Hole ( Grand Teton), je te recommande le SPUR RANCH CABINS qui est situé à 15 km au nord de Jackson, l’endroit est bien situé au bord de la Snake River, près du Visitor Center et de Jenny Lake . Les chalets sont bien équipés et fonctionnels pour 4 ou 6 personnes. Sur place, restos, BBQ « all you can eat » pour 15 $ avec les soft drink compris, magasins avec épicerie et boucherie.(un bbq sur ta terrasse pour cuire ta viande) Une station essence, un bar avec terrasse, un cellier à vin ( plus de 3500 bouteilles). Le prix est raisonnable pour l’endroit. Je te recommande le chalet HAWTHORN LUPINE. Pas mal d’animaux le soir autour des chalets (coyotte, mule deer, lapin, moose …) Voici l’url : http://www.dornans.com/cabins/ ce fut notre coup de cœur pour notre voyage d’un mois en juillet 2012.

Baron12
Arlon-Belgique
baron12
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Jo89 » Mar 20 Nov 2012 07:03

Merci pour l'info.

Pour le moment les réservations ne sont ouvertes que jusqu'en mai, donc je dois attendre encore un peu pour voir les tarifs.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Mer 26 Déc 2012 18:06

Ho Ho Ho (c'est de saison :lol: )

Je suis en mode recherche intensive de voiture et pour une fois je galère pas mal.

Tout d'abord je voulais passer par usrentacar.co.uk car les tarifs étaient très intéressant, mais plus de SUV FullSize depuis qq jours.

Ensuite j'envisageais de repasser par alamo.be, mais une fois n'est pas coutume les prix sont très élevés.

En fouillant, je suis tombé chez Hertz Belgique qui propose des soldes pour une prise en charge avant le 30 juin, ce qui est mon cas. Mais je ne suis pas trop sur point de vue des "assurances" et autres trucs divers inclus.

Auto.png
Auto.png (36.3 Kio) Vu 115 fois

Qu'en pensez-vous?

Bonnes fêtes de fin d'année

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Mer 26 Déc 2012 21:31

Les 3 assurances indispensables (vol, dommage et responsabilité civile étendue) sont présentes. Donc ça me semble OK.
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA