Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Custer SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Organiser sejour entre cote est et cote ouest ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Organiser sejour entre cote est et cote ouest ?

Messagepar dommm063 » Mar 24 Fév 2009 09:19

Salut,

Votre voyage me semble tout à fait envisageable.
Je ne me prononcerais pas sur NY que je ne connais pas.
En 2 semaines, vous pouvez faire le parcours suivant :
LA (3 nuits) > Grand Canyon (1 nuit) > Page (1 nuit) > Bryce (1 nuit) > Las Vegas (2 nuits) > Death Valley (1 nuit) > Yosemite (3 nuits) > SF (3 nuits)

Avec un peu plus de jours ou en enlevant LA, tu pourrais ajouter Monument Valley, Zion NP et Big Sur.

Pour les réservations, ça se discute. Certains préfèrent réserver à l'avance, d'autres non pour + de souplesse.
En septembre, ce n'est pas la haute saison, bien qu'il y aura encore pas mal de touristes.

Camping-car ou voiture ? voir ici.

Pour un ordre de prix : c'est ici. Fais des devis de location de cc ou voiture sur internet.

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Aurelmika » Ven 27 Fév 2009 11:00

Merci pour ton temoignage. Tu nous conseignes de moins rester sur LA, pourquoi cela, combien de tps peut on consacrer à LA , et pour ce qui est des different sites que tu ennonces, y'en a t il qu'il faut absolument pas manquer, on aime bien la ville mais voir un ou deux parcs et paysages incontournables aussi nous plairait.
Aurelmika
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 27 Fév 2009 17:04

Salut,

LA est toujours sujet à controverses : certains aiment, d'autres pas...
Pour visiter Beverly Hills, Hollywood Bld, une journée peut suffire.
Si tu rajouter les parcs d'attractions, c'est 1 journée de plus pour chaque parc.

Tous les sites que je te donne sont à voir...

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar K-ro » Dim 15 Mar 2009 12:01

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à signaler que j'ai adoré ce site que j'ai longuement parcouru! Bravo aux admin!

Ensuite, mon ami et moi, partons le 7 avril pour un séjour de 3 semaines entre l'ouest et l'est... Il est vrai que tout va être très concentré mais c'est faisable...

En gros, nous restons 2 semaines dans l'ouest et une semaine à l'est...

San Francisco (3 nuits) --> Yosemite NP (1 nuit) --> Sequoia NP (1 nuit) --> Death Valley (1 nuit) --> LV (1 nuit) --> Bryce Canyon (1 nuit) --> Grand Canyon (1 nuit) --> LV (2 nuits)

**Vol LV --> Cincinnati --> Washington**

Washington (3 nuits) --> NY (3 nuits)

J'avoue que je me serais bien passé du détour par Washington mais mon compagnon y tenait absolument.... :grrrr: :lol: Et NY, se sera la 2ème fois en moins d'un an, on tenait à y retourner....
K-ro
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar xavier_49 » Dim 15 Mar 2009 13:58

K-ro a écrit: Bravo aux admin!

Il est tout seul le lascar ! Bravo à lui !
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA