Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mount Rushmore NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Organisation voyage USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Organisation voyage USA

Messagepar Jennay » Jeu 29 Aoû 2013 09:03

Bonjour à tous !!!

Voilà nous avons en projet de partir à 4 faire l'ouest des Etats Unis pour deux semaines en avril prochain
Les grands axes sont les suivants: Arrivée San Francisco > Los angeles > Départ Las Vegas

Cependant j'ai vu qu'en cette période la Tioga Road est fermé du coup je suis en train de regarder pour un nouvel itinéraire en partant de Los angeles et en passant par la 395 pour rejoindre Yosemite et Bodie

Mes questions sont les suivantes:
Par la 395 a t'on accès à la forêt de Sequoia?
A t'on quand même accès au parc de Yosemite en arrivant par cette route ou seul la Tioga road donne accès au parc
Quels sont les points intéressants à voir sur ce trajet
je voudrais passer une nuit je pense à Mono lake ou aux alentours afin de couper un peu le trajet, est ce intéressant ou y a t'il des endroits aux alentours beaucoup plus charmants.

Dans l'attente de vos retours
Jennay
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Organisation voyage USA

Messagepar dommm063 » Jeu 29 Aoû 2013 10:16

Salut,

Impossible de rentrer dans le parc de Yosemite par la 395 si la Tioga Road est fermée. Cette route est l'UNIQUE accès au parc par l'Est. Tu seras bloqué à Lee Vining.
Bodie, en avril, risque d'être sous la neige et difficile d'accès.

En 2 semaines, tu peux faire SF > côte > LA > Death Valley > Las Vegas.
Tu peux éventuellement passer par Yosemite (visiter la vallée qui est accessible) entre SF et Monterey (assez gros détour).
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA