Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Organisation voyage USA en Septembre 2009

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Organisation voyage USA en Septembre 2009

Messagepar herriep » Mar 3 Fév 2009 09:05

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site qui est une vraie mine d'or !!!

Alors, voilà, mon meilleur ami et moi partons aux usa pendant tout le mois de septembre de cette année.

Initialement nous étions 3, mais finalement on part à 2.

On y va du 1er au 29.

On arrivera à Houston (au texas), ensuite on partira en louisiane (mon pote est fan de la louisiane) ou on compte y rester une petite semaine.
Ensuite on voulait partir à Denver retrouver une amie à moi qui vit la bas. En profiter pour voir le lac Powell, et les alentours, et en suite visiter les canyons et parcs nationaux jusque Las Vegas.

Ensuite, de Las Vegas on voudrait partir directement à San Francisco pour retrouver le frêre d'un ami et y rester aussi une petite semaine.

Dans tous les cas, on reprends l'avion de San Francisco le 29 (voir un ou deux jours avant si l'avion est avancé).

On a déjà réservé les billets depuis mi octobre qu'on a vraiment pas payé chers.... c'est le moins qu'on puisse dire...

Pour la bagnole ca va nous couter approximativement 600 euros par personne pour une location de 25 jours en redonnant la bagnole dans un état différent de celui de prise du véhicule. Le billet d'avion lui nous a couté 550 par personne aller retour avec retour d'un aeroport different de celui d'arrivée.

On pensait essentiellement rouler de nuit ( 2 conducteurs) déjà pour payer moins de motels et hotels, et puis pour pouvoir être suffisemment avancé en milieu de séjour pour pas avoir la pression sur la fin.

En ce qui concerne le planning jours après jours, on commence à le rédiger. j'ai acheté le routard des parcs de l'ouest americain, et j'attends le routard de la californie edition 2009.

Donc, bien evidemment je vais vous tenir au courant de l'elaboration de notre planning.

Mais si vous avez déjà fait quelque chose de similaire, eh ben dites le moi !!! On pourra en causer comme ca !!! lol

En tout cas, je réitère le fait que ce site est une petite mine d'or...!!!!!

A +

Pierrot
herriep
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Organisation voyage USA en Septembre 2009

Messagepar dommm063 » Mar 3 Fév 2009 20:23

Salut Pierrot,

Ton circuit semble possible, mais il faudrait le détailler au jour le jour pour y voir + clair (notamment la partie entre Denver et LV).
Par conter, je trouve le prix de la location de voiture un peu élevé...

En attendant de tes nouvelles...

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar herriep » Jeu 12 Fév 2009 16:58

Bonjour à tous !

Concernant la location de la voiture, mon pote à trouvé un peu moins cher chez Alamo, voir l'image ci dessous...

Chez Hertz cela nous coute 1244 euros pour 2 (avec assurance francaise et tout et tout), et la on en a pour 1000 euros...

A votre avis ?

PS: Le détail du trajet avance un peu, on vous le communiquera très bientot !

PS2 : Merci Dommm pour ta réponse (On est aussi du coin de clermont lol)

th23autolink_encode_start_3nyolcrkW2ltZzozbnlvbGNya11odHRwJiM1ODsvL2cmIzQ2O2ltYWdlaG9zdCYjNDY7b3JnLzA3NzkvcHJpeCYjNDY7anBnWy9pbWc6M255b2xjcmtdth23autolink_encode_end_3nyolcrk
herriep
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar herriep » Jeu 12 Fév 2009 17:14

Autant pour moi, il y a une erreur...... c'est du 1er au 25 et non du 13 au 25..

Si je refais la simulation, on arrive à 1700 $...... Soit plus cher qu'avec Hertz...

Dommm quand tu dis que tu trouves la location chere, je suis bien de ton avis, mais pour le moment..... pas trouvé moins cher....

A voir...
herriep
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 12 Fév 2009 19:53

Salut,

Il semble que cela soit les frais d'abandon qui font exploser le prix...

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar herriep » Jeu 12 Fév 2009 19:59

oui 500 euros de frais d'abandon en général sur les sites (parfois même plus... Souvent plus en fait...).

Mais comme le cout est divisé, en fait, ca va, la pilule passe encore.

A très bientôt.

Pierrot
herriep
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar herriep » Ven 13 Fév 2009 14:34

Voici le premier jet de notre trajet.

Celui ci n'integre pas les musées, ni le detail des durées, ni les points de vues panoramiques dans les villes, ni beaucoup d'autres choses... comme la visite du pont à san francisco, les magasins, ......

On a encore le temps.....

th23autolink_encode_start_7kixl26zW2ltZzo3a2l4bDI2el1odHRwJiM1ODsvL2YmIzQ2O2ltYWdlaG9zdCYjNDY7b3JnLzA5NjQvQ29waWVfZGVfaXRpbmVyYWlyZV92b3lhZ2VfVVNBJiM0NjtqcGdbL2ltZzo3a2l4bDI2el0=th23autolink_encode_end_7kixl26z
herriep
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 13 Fév 2009 14:57

:shock:

Le parcours me semble bien long, même pour 4 semaines !
Déjà, vous prévoyez de rester 1 semaine en louisiane et 1 autre à SF.
Donc, gross modo, il vous reste 15-17 jours pour faire Baton Rouge > SF, en passant par les parcs et Las Vegas.
ça fait + de 3000 miles, en comptant des journées sans rouler (Las Vegas : 1 jour, Moab : 2 jours, Yosemite : 1 jour)...
De plus, d'après ton premier parcours, vous ne prévoyez pas d epasser par Grand Canyon, ni Bryce... un sacrilège ! :lol:
Et à Denver, vous y restez combien de temps ???

Bref, il faudrait commencer à détailler votre parcours au jour le jour, pour voir si cela passe...

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar herriep » Sam 14 Fév 2009 17:36

Jour 1 départ de la france pour houston
Jour 2 Visite de Houston le matin route vers beaumont et port arthur (texas)
Jour 3 route vers holly beach a midi (Louisiane)
Jour 4 visite marecages (Louisiane)
Jour 5 Lafayette (Louisiane)
Jour 6 Baton rouge (Louisiane)
Jour 7 Ferme canne a sucre (Louisiane)
Jour 8 Route vers le colorado (on est 2 à rouler, ya 19h de route, on va s'alterner......)
Jour 9 Colorado Springs (comme on a fait une grosse route le jour précédent, on visite que pendant l'après midi)
Jour 10 Castle rock + denver
Jour 11 denver journée 2 + visite d'un réserve indienne + route vers arches (5h de route, donc soit on roule la nuit, soit on se leve tot le jour 12)
Jour 12 (route vers arches le matin?) + (arches l'aprem?)
Jour 13 arches jour 2 + route vers canyonland
Jour 14 canyonland National park
Jour 15 Glen Canyon national recreation area (c'est très paumé et peu accessible en voiture, ca va peut être sauter comme etape... a voir)
Jour 16 Visite lake Powell
Jour 17 Grand Canyon (mérite peut être deux jours???)
Jour 18 visite zion/bryce
Jour 19 visite zion/bryce + route vers Las Vegas la nuit
Jour 20 visite las vegas
Jour 21 Départ de las vegas le matin direction death valley avec bad water + artist palette à faire le soir
Jour 22 2eme jour a death valley + route vers yosémite
Jour 23 yosemite jour 1
Jour 24 yosemite jour 2 (nécessaire ????)
Jour 25 route de yosémite à cupertino le matin (apple) et san francisco l'aprem.
Jour 26 Arrivée au minimum à san francisco (72h à l'avance) cette journée est donc la journée tampon ou il faut absolument être arrivés.....
Jour 27 Visite San Francisco alcatraz + cable car (tour de la ville)
Jour 28 Visite San Francisco
Jour 29 Avion à san francisco
Jour 30 Arrivée en france (on sera détruits)

Jour 10 à 23: 1200 miles à faire en 13 jours soit 92 miles / jour ce qui fait en fait 140 km par jour….. C'est quand même pas mal….

Je pense qu'on va enlever deux ou 3 étapes, genre Glenncanyon et canyonland.....

En fait on se rend compte que la partie louisiane et californienne ne sont pas équivalentes...... Donc ca va certainement évoluer aussi....

La partie Louisiane va s'étoffer dans les jours qui viennent, la prochaine version sera donc bien plus détaillée......

Néanmoins, même si j'ai essayé d'organiser au mieux en fonction de la géographie, n'hésitez pas à commenter, c'est loin d'être parfait....

Merci !!!
herriep
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Sam 14 Fév 2009 20:44

Pourquoi ne pas prendre l'avion entre Baton Rouge et Denver ?
En +, les frais de voiture serait moins élevés...

a++
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA