Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

organisation voyage ouest en juillet 2011

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

organisation voyage ouest en juillet 2011

Messagepar nina » Dim 17 Avr 2011 09:06

Bonjour,
Je suis toute nouvelle et nous partons du 05 au 22 juillet faire l'ouest usa .Je suis perdue car j'ai demandé des devis à des agence de voyage (dont une que j'ai conservé il s'agit de comptoir des voyages) avez vous déja voyagé avec eux? voilà ce qu'il me proposent.
J1/2/3 san francisco hotel stratford on the square
J4 Merced hotel vagabond in merced
J5Moammouth lake hotel sierre nevada lodge
J6 beatty hotel phoenix atomic inn
J7/8 las vegas hotel stratosphere
J9/10 Springdale hotel best western zion parc
J11/12 page motel? (pas definit)
J13 tuba city hotel moorenkopilegacy inn
J14 tusayan hotel canyon plaza resort
j15/16/17 Los angeles hotel custom hotel

Qu"en pensez vous le tarif est de 2000e par personne avec la voiture il s'agit d'une chevrolet impala cat s4 (alamo super fully)
je regrette de ne pas avoir connu le site avant car avec toutes vos idées et vos remarques j'aurai bien fais notre voyage moi même a votre avis c'est trop tard?? j'ai une option jusqu'au 20/04 grand merçi à vous qu'est ce que je regrette!!!!!!!
nina
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: organisation voyage ouest en juillet 2011

Messagepar Isabelle74 » Dim 17 Avr 2011 09:28

Salut,
Dans les 2000€ par personne, qu'y a-t-il exactement d'inclus ?
Isabelle

PS: à priori, j'ai l'impression que les hôtels ne sont pas super bien situés
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Dim 17 Avr 2011 09:44

Salut,

Le parcours est classique, mais il manque quand-même Bryce Canyon, à moins de la faire à J11, avant d'aller à Page.
La nuit à Tuba City est totalement inutile. A moins que cela soit une étape Page > Monument Valley > Tuba City...

Pour le prix, je suppose que cela inclus avion + voiture + hôtel. ça me parait correct, avec un prix des billets d'avion qui doit être autour de 1000 euros par personne actuellement sur cette période.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dommm063 » Dim 17 Avr 2011 09:46

Pour l'organiser toi-même, il n'est jamais trop tard. Si ce parcours te va, il suffit de rechercher un billet d'avion, de réserver les hôtels et la voiture.
Si c'est ce que tu comptes faire, modifies légèrement le circuit (nuit dans Yosemite, à Lee Vining plutôt que Mammoth Lakes, nuit à Bryce Canyon, nuit près de Monument Valley et éviter le Stratosphere).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nina » Lun 18 Avr 2011 08:23

Isabelle74 a écrit:Salut,
Dans les 2000€ par personne, qu'y a-t-il exactement d'inclus ?
Isabelle

PS: à priori, j'ai l'impression que les hôtels ne sont pas super bien situés

Bonjour isabelle,

dans ce tarif il y a les billets d'avion les hotels et la location de la voiture.
Je suis tentée de le faire moi meme mais mon mari a quelques craintes (si on prend les billets d'avion et qu il n'y pas de place ds les hotels ? il faut dire que c'est notre premier périple et on est dans l'expectative pas franchement confiants.
Pourtant avec ce site on devrait franchement s'en sortir non?
Allez j'ai des hotels à réserver en ts les cas merci
nina
.
nina

Messagepar bartauldi » Lun 18 Avr 2011 14:06

Hello Nina,

Les villes dans lesquelles tu t'arrêteras sont touristiques et pleines d'hôtels. Tu n'auras aucun souci de réservation et même sans réserver et en te rendant sur place je pense que tu trouverais des chambres facilement.
"Le sage ne dit pas ce qu'il pense et l"idiot ne pense pas ce qu'il dit"
++ Bart
bartauldi
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Isabelle74 » Lun 18 Avr 2011 14:12

Bonjour,
si tu as repéré quelques hôtels qui pourraient te convenir, essaye de réserver sans aller jusqu'au bout...Tu verras bien s'il y a encore de la place ou pas.
Quand tu seras rassurée sur les hébergements, compare les prix des vols et ensuite , tu prendras une décision en connaissance de cause.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar nina » Lun 18 Avr 2011 14:38

Isabelle74 a écrit:Bonjour,
si tu as repéré quelques hôtels qui pourraient te convenir, essaye de réserver sans aller jusqu'au bout...Tu verras bien s'il y a encore de la place ou pas.
Quand tu seras rassurée sur les hébergements, compare les prix des vols et ensuite , tu prendras une décision en connaissance de cause.
Isabelle

Isabelle, c'est ce que je suis en train de faire et effectivement il y a pas mal de choix , mon soucis est de convaincre mon mari que c'est possible et que ce ne sera pas galère (trés pessimiste car first time.......) moi je voyage déja!!! entre la carte, les étapes et les lieux magiques.
Je suis persuadée que je peux trouver aussi bien peut etre mieux qu'une agence qui ne nous trouvenet que des étapes loingtaines et des hotels à CH...... il font j'imagine leur beurre avec les hotels et l'avion.
pour les billets c'est plus difficile de trouver des prix car c'est un peu tard mais bon je garde espoir pour combiner le reste.

Pour la location de la voiture as tu des infos je n'ai pas trop eu le tps de trop regarder et je voulais savoir pour 4 adultes ce qui est le plus adapté ? mais bon je vais aller voir

en tous les cas thank you
NINA
nina

Messagepar Isabelle74 » Lun 18 Avr 2011 16:34

Pour la voiture, je pense qu'il faut prévoir assez grand pour y loger tous les bagages et une glacière. Je tablerais sur un SUV assez grand ou un mini van.
J'ai réservé un SUV pour cet été via Holiday Autos ( sur le site) mais il y en a d'autres. Si vous avez une carte Gold, pensez à l'utiliser pour réserver la voiture et l'avion ( vous avez alors des assurances incluses).
Tout réserver soi même n'est pas bien compliqué avec internet ( j'en ai organisé plusieurs toute seule, même la première fois
:clin: ) et tu es sûre d'avoir du sur-mesure à moindre coût.Il faut juste avoir un peu de temps à y consacrer. Nous n'avons jamais eu de mauvaises surprises :cool
Je te conseille aussi de te faire un road book pour avoir l'itinéraire correspondant à chaque étape ( google maps est fiable quant au distances, numéros de route et temps de trajets).
J'espère que tu réussiras à convaincre ton chéri...
Isabelle
PS: pour les billets d'avion, il faut chercher des vols multi-destinations. D'où pars-tu ?
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar nina » Lun 18 Avr 2011 20:26

Isabelle74 a écrit:Pour la voiture, je pense qu'il faut prévoir assez grand pour y loger tous les bagages et une glacière. Je tablerais sur un SUV assez grand ou un mini van.
J'ai réservé un SUV pour cet été via Holiday Autos ( sur le site) mais il y en a d'autres. Si vous avez une carte Gold, pensez à l'utiliser pour réserver la voiture et l'avion ( vous avez alors des assurances incluses).
Tout réserver soi même n'est pas bien compliqué avec internet ( j'en ai organisé plusieurs toute seule, même la première fois
:clin: ) et tu es sûre d'avoir du sur-mesure à moindre coût.Il faut juste avoir un peu de temps à y consacrer. Nous n'avons jamais eu de mauvaises surprises :cool
Je te conseille aussi de te faire un road book pour avoir l'itinéraire correspondant à chaque étape ( google maps est fiable quant au distances, numéros de route et temps de trajets).
J'espère que tu réussiras à convaincre ton chéri...
Isabelle
PS: pour les billets d'avion, il faut chercher des vols multi-destinations. D'où pars-tu ?

Hello isabelle,

merci beaucoup pour tes infos cela me conforte et pour mon mari j'y travaille!!!

sinon le départ est plutot au départ de san francisco , on me dit aussi que c'est une idée de partir de las vegas quand penses tu?
Pour la voiture je vais aller faire un tour sur holidays auto .
Pour san francisco , las veags et los angeles y a t'il des endroits à écarter? car pour les hotels les commentaires sont peu elogieux dans certains quartiers . Je ne cherche pas des palaces mais au moins des endroits sympas et bien fréquentés. je pense aussi que pour les hotels près des sites comme yosemite lake powell et Grand Canyon c'est sans doute une bonne chose de rester 2 nuits pour en profiter.
En juillet il risque de faire bien chaud c'est vrai que la glaciere est une bonne idée :super:

En tous les cas cette perspective m' occupe l'esprit :hihi:
pour les excursions tu avais aussi fais tes résa sur internet avant de partir? nous sommes cavaliers et faire uns balade dans le Grand Canyon doit être magic(tiens c'est le nom de mon cheval) :oui:
Il y a sans doute des arnaques et des programmes a éviter je vais voir sur road si il y a des commentaires à ce sujet.
Pour l'helico c'est super expensive :snif: l'as tu fais?
J'ai 2 filles de 22 et 19 ans qui rêvent de partir et aussi de faire des empletes faut il partir leger ?
bon je me disperse moi les boutiques c'est pas vraiment mon truc mais bon d'habitude ells non plus mais ça fait sans doute rêver les copines ramener des fringues des states!!!!!!!! :oui:

Allez j'arrete mon bavardage
good night
nina
nina

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA