Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Organisation d'un voyage de 6 mois aux USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Organisation d'un voyage de 6 mois aux USA

Messagepar Adeni » Sam 14 Fév 2015 13:02

Bonjour,

Je me permets de poster ce sujet... peut être a t il déjà été posté mais je ne trouve pas sur le site.

En effet, mon mari et mes 2 enfants (6 mois au moment du voyage et 5 ans) avons l'envie de réaliser un voyage pour découvrir les USA.

Nous pensions après avoir réglé notre départ du sud de la France partir aux usa aux alentours de mi-juin 2015 pour une durée de 6 mois. Partir de NYC et faire une boucle vers le nord en finissant par le sud est.

Je pense que la première chose à faire est de préparer notre budget: auriez vous un exemple de tableau de calcul de budget prévisionnel pour ce type de voyage longue durée. Des indicateurs doivent me manquer car je ne connais pas du tout les usa.

Par ailleurs, je m'inquiète un peu pour les logements: nous voudrions au fil de notre périple nous poser 1 mois près de grandes villes. Faire un panache entre route et découverte sur place. Que me conseillez vous ? Exemple: 1 mois à Washington, 1 mois à San Francisco, 1 mois à New York.... Existe t il des appart hôtels ?

Merci par avance pour vos suggestions et conseils!

Aurore
Adeni
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Organisation d'un voyage de 6 mois aux USA

Messagepar acaciane11 » Lun 16 Fév 2015 11:02

Bonjour,
aucune idée pour le budget mais je pense qu'il dépendra aussi pas mal d'où tu seras.
Les principaux postes de dépenses dans le budget sont les moyens de transport (location de la voiture, vol interne), les billets d'avion (as tu déjà des idées de prix?) et les nuits.
Je ne connais pas d'appart hôtels mais sur Airbnb, des gens louent des apparts pour des longues durées.

Tu peux probablement commencer par lister toutes les villes/parcs que tu souhaites voir et t'inspirer des conseils de durée sur les différentes pages du site pour voir le chemin que tu peux faire.
Je ne suis pas convaincue de l'intérêt de se poser un mois dans les grandes villes. Qu'allez vous y faire ? Prendre la voiture pour vous ballader et revenir tous les soirs dans votre appart ? Dans ce cas vous allez multiplier les km. Rester à buller ? Dans ce cas prévoyez des apparts avec piscine.
Mais je pense que pour SF ou Washington, 2 semaines sont probablement suffisantes près des grandes villes pour visiter et se poser sans se lasser.

Désolée de ne pouvoir plus t'aider.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar dommm063 » Mer 18 Fév 2015 19:25

Salut,

Pour le budget, voir ici http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php, je pense que tu auras pas mal d'éléments de réponse.

Pour 6 mois, prévoir un visa bien entendu...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar kimy91 » Mer 18 Fév 2015 21:44

Je pense que la première chose à faire est de préparer notre budget:

Bonjour,

Super projet en perspective. :clap:
Mais comme l'a écrit Dommm, pour un voyage de 6 mois aux Etats Unis, il faut un visa.
Je pense que la première chose à faire est de préparer un dossier en béton pour l'obtention du visa B2.
Il y a eu plusieurs discussions ces derniers mois concernant des visas qui ont été refusés.
Quelques voyages en photos
kimy91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA