Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Organisation de mon premier Road Trip

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Organisation de mon premier Road Trip

Messagepar Jefcx » Lun 1 Juil 2013 16:44

Bonjour à tous,

En vue d'organiser mon premier voyage aux USA, je tenais avoir le plus d'infos de votre part. Les coins les plus sympa, les choses à ne pas manquer, bref tous ce qui pourrait faire de ce voyage un moment inoubliable.

Pour synthétiser la chose, mon amie et moi prévoyons de partir entre 2 et 3 semaines (la durée sera fixée dans les prochains jours) avec un budget global de 4000€ environ pour Avril/Mai 2014.

Nous avons tous les deux 23 ans et ce sera notre VRAI première aventure.

J'ai, personnellement, un faible pour l'Ouest des États-Unis. Mon amie préfère la Louisiane et la Floride. Dans tous les cas, cela ne nous dérange pas de ne pas visiter New York.

Nous pensons louer sur place un Camping Car pour faciliter les déplacements.

J'ai donc plusieurs questions en tête à savoir :
    - Quels organismes dois-je avertir ? banque, assurance, téléphone, ...
    - Que dois-je faire à propos de mon permis de conduire ? Le traduire il me semble n'est-ce pas ?
    - Comment fonctionne les soins médicaux au cas où ...
    - Quand est-ce qu'il vaut mieux commencer à amorcer toutes les réservations ? 4-5 mois avant le voyage ?

Je suis en train de faire une liste complète de tous ce qu'il va falloir prévoir et j'ai pas envie de louper quoique ce soit.

Enfin, comme dit plus haut, quels sont vos lieux préférés aux USA ?

Merci encore pour votre lecture (et vos réponse) !
Jefcx.
Jefcx
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Organisation de mon premier Road Trip

Messagepar Elk6 » Lun 1 Juil 2013 18:22

Hello ! :coucou:

Une des premières choses est de se demander ce que vous inspirent les USA : les grands espaces, les grandes villes, les grandes stars du Rock'n Roll, des lieux mythiques,etc....etc... :lol:
Peut-être que vous pourrez ainsi orienter votre choix entre Ouest ou Est ?

Ensuite, parcourez, épluchez, surfez sur ce site...ça vous aidera dans la préparation. :help:
http://www.roadtrippin.fr/organiser/organiser.php

Enfin, préparez-vous à faire des concessions, des arbitrages, des compromis : vu la taille du pays, même en 3 semaines, tout voir de l'Ouest ou de l'Est sera impossible si vous voulez vraiment profiter des moments là-bas.

Pour le reste, les Roadtrippers sont là.... :clin:
1ères réponses rapides : inutile de prévenir la banque, le permis de conduire international n'est pas indispensable mais comme il est gratuit, c'est bien de l'avoir (même si on le demande quasiment jamais), pour les soins médicaux prendre une assurance (type Mondial Assistance ou celle de la CB Visa), pour les réservations ça dépend de la période...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Jefcx » Lun 1 Juil 2013 19:12

Merci Elk6 pour ta réponse.

Je trouve les USA HORS NORME. Comme tu l'as dit, on trouve tous aux États-Unis : des GRANDS espaces, des GRANDES villes, des GRANDES stars etc... Ça m'inspire un sentiment de liberté, j'ai envie de découvrir tellement de chose là-bas.

Concernant le site, ben j'ai justement commencé à voir pas mal de chose avant que tu ne me répondes. Je ne savais pas en fait que ce site était si complet. C'est super !

Pour ma part voila grosso modo les points que j'aimerais voir :
voir le lien sur google Map ici.

Je ne sais pas si je pourrais tout voir car comme tu l'as dit Elk6, en 3 semaines c'est impossible de tout visiter.
Jefcx
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Madame » Lun 1 Juil 2013 19:31

Moi je te conseille quand même de prévenir ta banque, ça prend 2 minutes de les appeler et ça peut éviter qu'ils bloquent ton compte parce qu'ils considèrent que de voir tout ces mouvements d'argent à l'étranger leur semble suspect. Et ne pas oublier de prendre le numéro à appeler en cas de perte ou vol de la carte (ça m'est arrivé à Mexico... bonjour le stress).
Penser à faire des photocopies de tous les papiers importants (surtout le passeport). En cas de perte, sans photocopie du document d'origine les démarches peuvent être extrêmement longues pour avoir un passeport d'urgence.
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar dommm063 » Lun 1 Juil 2013 22:20

Salut,

En 3 semaines, ton programme est possible.
Il manque quand-même Monument Valley, Zion et la région de Page (Horseshoe Bend et Antelope Canyon).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar julianno77910 » Mar 2 Juil 2013 09:13

salut, je pense que vous devriez voir toutes les deux ce que vous voulez absolument faire et ainsi préparer votre programme.
vous etes plutot ville? plutot parc? les deux?
quelles activités vous prévoyer de faire ? randonnées? etc etc

en 3 semaines vous aurez suffisement de temps pour faire un bon voyage.

je prépare mon trip pour mai 2014 égalementpour 18 jours sur place avec quasiment les memes choses que vous. et voilà ce qui sera fait : preparer-circuit-usa-f3/projet-itineraire-ouest-americain-t5432-110.html

si cela peut vous inspirez. :lol:
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Jefcx » Mar 2 Juil 2013 12:54

@Madame -> Oui c'est bien ce que je pensais. Je vais bientôt prendre rdv avec ma conseillère pour voir déjà quelques trucs (combien je peux retirer par jour etc...). De plus, je ferais une copie des papiers les plus importants comme tu me le conseilles.

@dommm063 -> Je vais déjà m'informer sur ces lieux ce soir quand j'aurais le temps. Mais je pense les inclure en effet. J'ai vu quelques images sur ces paysages... Magnifique c'est sur.

@julianno77910 -> Disons qu'on a envie de voir des Villes/Parcs et quelques belles plages de Californie. Mais ce que je souhaiterais le plus, c'est de voir le parc de Sequoia géants. Dans tous les cas, je montrerais à ma nana ton projet. Ce serait le comble que l'on puisse se croiser ^^ . Nous partirions aux alentours du 16 Mai 2014 jusqu'au 3 Juin 2014 soit 18 jours également.

Je pense que je pourrais vous présenter un premier parcours ce soir.

Merci encore à tous pour l'entraide !!!
Jefcx.
Jefcx
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar JacKBzH35 » Mar 2 Juil 2013 13:08

Salut !

On partirai donc en même temps ! Nous ce sera sûrement du 17 avril au 2 mai 2014. Tu peux regarder mon projet aussi ;)
Tu pense partir le 3 mai ? (Tu as mis juin mais on a bien compris ;) )
Je te pose cette question car il faut 2 jours pour rentrer en France (dû au décalage horaire)
Nous départ de las vegas le vendredi 2 et arrivée paris le samedi 3 puis repos le dimanche pour la reprise du travail le lundi :(
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar julianno77910 » Mar 2 Juil 2013 15:12

Re, pour revenir sur ton parcours malheureusement il faudra faire des choix. Soit la cote soit les sequoias et yosemite!
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Jefcx » Jeu 4 Juil 2013 11:09

@JackBzH35
JackBzH35 a écrit:Salut !

On partirai donc en même temps ! Nous ce sera sûrement du 17 avril au 2 mai 2014. Tu peux regarder mon projet aussi ;)
Tu pense partir le 3 mai ? (Tu as mis juin mais on a bien compris ;) )
Je te pose cette question car il faut 2 jours pour rentrer en France (dû au décalage horaire)
Nous départ de las vegas le vendredi 2 et arrivée paris le samedi 3 puis repos le dimanche pour la reprise du travail le lundi :(

Hélas, je ne me suis pas trompé de date. Nous partirions du 16 Mai au 3 Juin 2014 ;) .

@julianno77910
julianno77910 a écrit:Re, pour revenir sur ton parcours malheureusement il faudra faire des choix. Soit la cote soit les sequoias et yosemite!

J'ai quand même vraiment envie de faire les deux...
_____________________________________________________________________________________________________________

Voila un premier parcours, qu'en dites-vous ?

J1 Départ Toulouse > Los Angeles
J2 Los Angeles > Joshua Tree
    Prise en main du camping-car. Visite du Parc Joshua Tree. Nous ne nous attarderons par à Los Angeles car nous prévoyons d'y rester 4 jours dans la suite du parcours.
J3 Joshua Tree > Grand Canyon
J4 Grand Canyon > Las Vegas > Bakersfield
    Cette étape sera un peu longue. Nous voudrions juste traverser Las Vegas pour faire une petite halte le midi par exemple mais pas nous y arrêter la nuit. Nous préférons dormir à Bakersfield pour essayer de se "mêler" un peu plus avec les américains et non les touristes.
J5 Bakersfield > Sequoia Park
J6 Sequoia Park > Yosemite Park
J7 Yosemite Park > San Francisco
J8 San Francisco
J9 San Francisco
J10 San Francisco
J11 San Francisco > San José > Santa Barbara
    Petit arrêt à San josé pour visiter la ville.
J12 Santa Barbara > Los Angeles
J13 Los Angeles
J14 Los Angeles
J15 Los Angeles

Il faut rajouter à cela 3 jours d'avion si je dis pas de connerie (1jour aller - 2jours retour).

Notre parcours est-il faisable ? Nous ne voulons pas être speedé par le temps.
Merci !!
Jefcx
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA