Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Organisation de mon premier Road Trip

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Organisation de mon premier Road Trip

Messagepar julianno77910 » Jeu 4 Juil 2013 13:51

salut , pour le coup la j'ai l'impression que vous ne visitez plus rien !

los angeles - joshua tree : ok mais vous dormez ou?

grand canyon - las vegas - bakersfield : impossible en une journée, vous ne visiterez rien c'est 8 à 9h de route hors arrêt etc soit quasiment 900km.

vous vouliez voir bryce ? vous n'y passer plus?

yosemite en 2 demi journées me semble un peu juste.

san-francisco / san josé / santa barbara ? : ce n'est pas vraiment visité la côte et c'est 5h30 de trajet sans rien voir !

4 jours à LA ? vous prevoyez de voir quoi ?

je ne suis pas expert n'étant pas encore parti mais comme je t'ai dit précédemment il va falloir faire des choix. le trajet ne me semble pas judicieux.

cela n'est que mon avis, je ne suis pas la pour " descendre ton trajet et ton projet". laisse d'autre commentaires afin de voir le ressenti! :lol:
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Jefcx » Jeu 4 Juil 2013 15:06

Merci julianno77910 pour ta réponse.

Concernant tes critiques sur mon itinéraire, ben justement j'en ai besoin sinon je ne vous demanderais pas conseil ! J'ai envie d'optimiser mon voyage un maximum donc n'hésite pas sur tes comm ^^.

julianno77910 a écrit:los angeles - joshua tree : ok mais vous dormez ou?

Nous sommes en train de voir pour un camping là-bas.

julianno77910 a écrit:grand canyon - las vegas - bakersfield : impossible en une journée, vous ne visiterez rien c'est 8 à 9h de route hors arrêt etc soit quasiment 900km.

Je vais en discuter avec ma nana ce soir. Le truc c'est qu'on s'en moque un peu tous les deux de Las Vegas. On aimerait juste l'apercevoir. Mais il est vrai que ça risque de faire un peu trop 8h de route...

julianno77910 a écrit:vous vouliez voir bryce ? vous n'y passer plus?

Nous avons dû revoir nos priorités à la baisse. Au lieu de 3 semaines de voyage initialement prévues, nous n'aurons probablement pas le choix que de partir un peu plus de 2 semaines. Ca permet en outre de visiter Yosemite.

julianno77910 a écrit:yosemite en 2 demi journées me semble un peu juste.

Alors là, j'en ai aucune idée. Je vais me renseigner sur le sujet.

julianno77910 a écrit:san-francisco / san josé / santa barbara ? : ce n'est pas vraiment visité la côte et c'est 5h30 de trajet sans rien voir !

C'est vrai qu'on ne longe pas trop la côte. Or on aimerait bien... A modifier donc !

julianno77910 a écrit:4 jours à LA ? vous prevoyez de voir quoi ?

Ouais on est en train de prévoir plusieurs trucs à visiter. Il n'en manque pas. Je pense pas changer ces 4 jours là.

Bref l'itinéraire n'est pas encore parfait mais on va y remédier.

Merci en tout cas !!!
Jefcx
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar julianno77910 » Jeu 4 Juil 2013 18:11

ah oui en effet , deux semaines , je pense que beaucoup seront de mon avis tu ne pourras absolument pas tout voir et tu devras faire des choix!!!

vous êtes deux jeunes? pourquoi le camping car?
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar JacKBzH35 » Jeu 4 Juil 2013 18:58

Bonsoir,

Les choix sont dur à faire... regarde mon projet, ça peut te donner une idée.
En plus vous partiriez dans la même période que nous ^^
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Jefcx » Ven 5 Juil 2013 10:10

@julianno77910
Ouais nous sommes jeunes (23 ans). On a choisi le camping-car car cela nous semble plus économique et plus pratique.
Est-ce vraiment le cas ?
Jefcx
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar julianno77910 » Ven 5 Juil 2013 15:59

quel est votre budget maximum pour le voyage?

voit déjà ton parcours et ensuite vérifie qu'il y ai des lieux pour camping car ( logiquement oui partout) mais je ne pense pas que ce soit la solution la plus économique.

au fait vous partiriez quand en mai ?
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Jefcx » Ven 5 Juil 2013 17:41

On a un budget de 4000€ environ. Donc le budget n'est monstrueux mais pour 2 semaines, je pense qu'on aura pas à se plaindre. C'est pour ça que l'on pensait au camping-car. D'ailleurs on est justement en train de se renseigner sur le sujet.

Tu penses que c'est pas top comme choix ? Car j'ai l'impression que c'est plus galère pour le choix et la réservation des hotels/motels. En plus ça veut dire resto tous les soirs == plus cher.

On partirais normalement du 16 Mai au 3 Juin. Mais les dates ne sont pas arrêtées.
Jefcx
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar JacKBzH35 » Ven 5 Juil 2013 19:38

Fait attention avec le camping-car, tu ne pourras pas visiter tout avec.Tout dépend aussi si t'en prends un de moins de 7 mètres. Après la garde au sol pour Monument Valley par exemple, ça risque d'être chaud.
J'ai fais une simulation, tu en aurais pour 900$ environ pour 2 semaines.
Les pro's du camping-car pourrons t'en dire plus que moi :lol:

Sinon 2000€ par personne, ça risque d'être un peu juste. Il te faudra surement prendre des hôtels hors parc et pas trop de folie.
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Jefcx » Ven 5 Juil 2013 20:40

Ben disons que nous ne sommes que 2. Donc pas besoin d'un camping-car de plus de 7m. Ensuite concernant Monument Valley par exemple, nous ne prévoyons pas d'y aller. Donc ça ne posera pas problème.

On a fait quelques simulations cette semaine et comme tu le dis, les prix tournent entre 700€ et 900€. On se déplace avec, on peut y faire la bouffe et on y dort.

Dans le cas où l'on louerait une voiture, cela reviendrait à prix voiture + prix hotel + prix repas (car on peut pas faire à manger dans une voiture ^^).

Après je ne connais absolument pas le monde du camping-car. Je ne connais ni les avantages ni les inconvénients. Je suis totalement novice :hihi:

Donc à tous ceux qui sont partis aux USA avec un camping-car, est-ce sympa ? Le referiez-vous ?

Niveau budget, pour 2 semaines tu penses que c'est short ?
Jefcx
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Ven 5 Juil 2013 21:27

Salut,

Pour le débat CC/Voiture, coir ici : http://www.roadtrippin.fr/organiser/vehicule.php
Pour le budget : http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php
2000 euros par personne, ça risque d'être juste. Or avion et extra, t'en as déjà pour 1200 euros.
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA