Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

LA/LV/SF/LA Organisation en 2 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

LA/LV/SF/LA Organisation en 2 jours

Messagepar WeeTTabX » Lun 26 Aoû 2013 20:20

Bonjour,
Je sais que certains vont sourire et j'en fait partie, suite a quelques deboires personnels je souhaite me vider la tête et partir dans 2 jours pour effectuer un road trip improvisé mais tellement convoité depuis pas mal de temps maintenant.

J'aurai souhaité effectuer le trajet suivant, LA -> Vegas (ville et grand canyon) -> Parc et death valley en remontant vers SF -> un arret a SF et retour par la cote a LA avant de repartir. Le tout en 16 jours.

Je ne vais pas vous demander de m'effectuer un parcours sur mesure évidement, en consultant le forum on trouve deja pas mal de choses, juste votre point de vue sur le fait de partir sans organisation précise et principalement sur les hotels sans avoir reservé.

Je prends les billets dans la journée de demain. pour un décollage le 28 ou 29 Aout.

Dans le cas ou cela ne vous parait pas trop fou, je suis preneur pour avoir des points de chutes sur LA, Vegas et SF en étant sur de ne pas trop me tromper. Hotels bon rapport qualité prix afin que je puisse passer quelques coup de fil de résa avant de partir.

Merci à vous et bonne soirée à tous
WeeTTabX
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: LA/LV/SF/LA Organisation en 2 jours

Messagepar julianno77910 » Lun 26 Aoû 2013 20:24

:lol: :lol: je ne dirai qu'une seule chose : bon courage!

c'est juste impossible en 2 jours de préparer sa
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar WeeTTabX » Lun 26 Aoû 2013 20:31

Je ne compte pas le preparer mais partir un peu a l'aventure, j'arrive je loue un voiture pour 2 semaines je trouve un hotel 3 jours sur LA, je pars vers Vegas etc d'hotels en hotels. Donc effectivement si il est difficile de trouver des dispos hotels c'est tout a fait infaisable, par contre si il est toujours possible de trouver une chambre meme motel cela me suffit.
Pour le reste cela sera au jour le jour plus ou moins, car je preparerai au mieux le soir pour les journées a venir mais la-bas.
WeeTTabX
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar julianno77910 » Lun 26 Aoû 2013 20:35

as tu fait l'ESTA? c'est minimum 72H avant bien que la réponse puisse être bien plus rapide.

as tu fais des recherches d'hotels deja pour voir les dispo? ?
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar WeeTTabX » Lun 26 Aoû 2013 20:35

esta c fait accordée aujourd'hui
WeeTTabX
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Jo89 » Lun 26 Aoû 2013 20:42

Hello,

Essaye au moins de louer une voiture ici depuis la France, c'est plus avantageux pour les assurances. Il y'a des packages tout compris à des prix avantageux.

Pour les hôtels, il y a la base de données do forum, mais en cette période tu devrais trouver des dispos sans trop de problème.

Bonne soirées

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar julianno77910 » Lun 26 Aoû 2013 20:43

pour ton parcours le plus simple sans prise de tête c'est sa :

parcours-types-usa-f19/jours-californie-tour-las-vegas-t92.html

c'est un parcours type et que tu peux faire, maintenant pour les hotels tu verras :)

prend un vol multi destinations sa revient au meme prix
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar WeeTTabX » Lun 26 Aoû 2013 20:59

Merci a vous, je ne souhaitais pas prendre de multi pour avoir la possibilité de faire le retour par la route de la cote qui semble chouette.
Effectivement le planning semble vraiment sympa, je check pour les hotels, cela à l'air dispo dans les best western and co.
Pour la voiture, je ferais effectivement la resa sur le Net.
Merci encore. Je vais essayé de trouver sur le forum si des road trippers ont decouvert des hotels ou aller en priorité.
WeeTTabX
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Lun 26 Aoû 2013 21:47

Bon courage pour ce projet un peu fou !

Tu pars seul ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar WeeTTabX » Lun 26 Aoû 2013 22:54

Bien sur seul sinon c trop facile :D
WeeTTabX
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA