Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Organisation futur circuit Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Organisation futur circuit Ouest américain

Messagepar lepassager33 » Jeu 24 Oct 2013 12:54

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire en Avril un circuit dans l'ouest Américain mais je me demande ce qu'il vaut plus le coup en terme de tarifs :

Un voyage totalement organisé du style proposé par PromoVacances à 1600 €
promovacances.com/circuit-etats-unis/l-ouest-americain-13511.html

Ou le faire non organisé ?

Je sais que tout dépend du circuit mais nous faisons a peu prés le même circuit que celui de PromoVacances mais en non organisé est-ce que cela reviens moins cher en comptant les billets d'avion, location du vehicule, essence, hotel, repas, entrée des parc,...

Sachant que nous aimerions partir pour environ 2 semaines en Avril.

Merci d'avance pour votre aide.
lepassager33
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: Organisation futur circuit Ouest Américain

Messagepar philippe78 » Jeu 24 Oct 2013 13:07

Bonjour,

Le circuit proposé par promovacances est extrèmement rapide, il faudrait une semaine de plus pour en profiter pleinement.
J5 par exemple est dantesque, J8 n'est pas mal non plus, et deux 1/2 journées à San Francisco sont largement insuffisantes.

Maintenant, à vous de voir si vous préférez vous faire conduire en bus d'un parc à l'autre pour voir quelques points de vue, avec un timing à respecter, ou si vous privilégiez d'y aller à votre rythme et de faire des randonnées dans les parcs.

Aux Etats-Unis, il est extremement facile de préparer un voyage par soi-même, même sans maitriser la langue.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lepassager33 » Jeu 24 Oct 2013 13:15

Oui d'après les différents forum lu c'est ce que j'ai pu voir par contre j'aimerai savoir la différence de prix qu'il peux y avoir ?
lepassager33

Messagepar philippe78 » Jeu 24 Oct 2013 14:45

Tu peux faire des simulations de réservation d'avion, de voiture et d'hotels sur ebookers, hotels.com, expedia...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Madame » Jeu 24 Oct 2013 16:03

Ouch!! Alors là je ne me poserais pas la question du prix en premier mais de quel type de voyage rêvez vous. Parce que ce voyage, je n'en voudrais pas. C'est excessivement rapide, vous n'allez rien visiter, juste voir, sortir du bus, faire des photos et repartir. Si ce type de voyage vous convient, c'est un très bon prix je pense.
Les voyagistes peuvent avoir des prix très bas car ils réservent en grande quantité et peuvent ainsi garantir des prix bas.
Cela dit, selon ce que vous voulez comme voyage, vous pouvez l'organiser vous même pour un prix probablement proche de celui-ci, mais je suggère un circuit plus court ou un voyage plus long.
Nous on a fait 3 semaines de camping à 5 avec 3 nuits en hôtel, nous avons dépensé moins de 200 euros par personne en hébergement .
Nous cuisinions pas mal nous même, donc là encore un budget repas égal à notre budget habituel.
C'est très difficile de dire oui ou non vous aurez un voyage au même prix. Ça dépend de trop de paramètres. Regardez les carnets de route et les retour d'expérience, trouvez des voyages similaires à ce que vous cherchez et voyez combien les gens ont dépensé. Sinon il faut effectivement faire une simulation, ça ne prend pas trop de temps et en avril c'est la basse saison alors c'est envisageable d'avoir des tarifs d'hôtel assez bas.
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Lofwyra » Jeu 24 Oct 2013 18:10

Hello,

D'habitude je suis pour dire que les voyages organisés ont aussi leur avantage. Mais ici, je ne le ferais pas.
Il y a 500km de route par jour. Entre le temps de trajet, le temps pour les repas, il ne reste presque rien (voire rien) pour profiter des parcs.

Pour 1'700€/personne pour 10 jours sur place sans activité et en logeant loin des parcs, je pense que tu peux y arriver sans problème en organisant toi-meme.
On est là pour aider à faire ton circuit :-)

Lofwy'
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA