Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Organisation cote ouest aout 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Organisation cote ouest aout 2010

Messagepar hervai » Sam 17 Avr 2010 18:42

Bonjour à tous !

Nous allons, ma copine et moi, franchir le cap pour partir cet été. Nous en sommes aux prémices de l'organisation et je sollicite votre aide pour cela.
Nous prévoyons de partir de Lyon du 2 au 20 aout, arrivée à San Francisco le 2, départ de Las Vegas le 20.
En comptant le vol, nous aimerions ne pas dépasser un budget de 5000€ : trouvez vous cela raisonnable ou plutôt inconscient ?
Nous n'avons pas encore prévu l'itinéraire exact, ni la durée de séjour dans chaque étape ; en comptant faire du camping la plupart des nuits, combien faut-il débourser en moyenne pour des emplacements de tente ?
J'ai encore un tas de questions qui vont arriver au fur et à mesure, j'espère pouvoir faire durer ce topic jusqu'au jour du départ et vous faire profiter du voyage à notre retour par l'intermédiaire de photos et commentaires. Tout ceci est bien excitant en tout cas !
hervai
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Organisation cote ouest aout 2010

Messagepar katze » Sam 17 Avr 2010 20:03

bonjour,

en 2009, en partant 5 semaines à 5 (2 adultes et 3 enfants) dans l'Ouest américain , nous avons dépensé le double de ce que vous prévoyez.
Nous avons nous aussi campé lors de notre périple.
Si vous souhaitez avoir d'autres renseignements, je vous conseille d'aller voir mon blog.
Bonne préparation.
Cordialement,
thierrymanu
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar zoreil50 » Sam 17 Avr 2010 20:17

Je pense que tu as un bon budget! Nous pour 2 semaines on en a eu pour 4500€ en prenant que des hôtels plutôt pas mal.
Pareil que Katze, n'hésite pas à aller voir notre blog si ça peut t'aider dans ton organisation :)
zoreil50
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 18 Avr 2010 18:21

Salut,

5000 euros pour 2 et 3 semaines, ça me parait très correct.
Attention tout de même à ne pas trop attendre pour réserver les billets d'avion, car les prix montent vite.

Il faut compter entre 10 et 20 dollars pour une nuit en camping dans un parc. Plus si c'est dans un parc privé, moins dans les campings du BLM ou des National Forest.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA