Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dust...RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

organisation circuit californie + grnds parcs octobre 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

organisation circuit californie + grnds parcs octobre 2012

Messagepar majestandco » Mar 19 Juin 2012 13:31

Bonjour à tous,
Nous partons 3 semaines au mois d'octobre en famille : 2 adultes , 1 enfant de 7 ans et un bébé de 15 mois. nous avons loué un RV pour 15 jours +quelques nuits d' hotels.
Je m'interroge sur le sens de notre circuit ou comment optimiser les étapes pour ne pas trop rouler ?
j'aimerais beaucoup avoir vos avis et vos tuyaux sur l'organisation de notre voyage !!!!
merci d'avance.
Voilà notre parcours :
J1 Arrivée à san francisco.nuit SF
J2 San Francisco. nuit SF
J3 San Francisco.nuit SF
J4 San FRancisco >Monterey. la Côte + aquarium Monterey +point lobos.nuit MOnterey/Carmel
J5 Monterey>Yosemite.nuit Yosemite
J6 Yosemite
J7 Yosemite
J8. Yosemite> Bryce Canyon. nuit Bryce Canyon
J9 Bryce Canyon>Arches NP. nuit Arches NP
J10 Arches NP J11
J12 Arches NP>Lake powell. nuit Lake powell
J13 Lake powell>Gooseneck . nuit Gooseneck
J14 Gooseneck> Monument Valley. nuit MOnument Valley
J15 qu'est ce que je peux visiter pas trop loin ?
J16 Arrivée a Las Vegas : On est le 31 Octobre et c'est HALLOWEEN !!!
J17 Las Vegas>Death Valley .nuit Death Valley
J18 Death Valley > L.A. Nuit L.A
J19 L.A
J20 L.A
J21 départ

A vos claviers pour me donner vos avis !!!!!
majestandco
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: organisation circuit californie + grnds parcs octobre 2012

Messagepar Jo89 » Mar 19 Juin 2012 16:53

Hello,

Tout d'abord, je suppose que si vous avez déjà loué le RV, vous avez également les billets d'avion?

Ton trajet comporte quelques "erreurs":

-J8: Si la tioga Road est déjà fermée, il faudra compter 12h de route sans aucun arrêts, ralentissements, ... pour faire le trajet. Je pense que c'est impossible

-J9: +/- 5h de route, vous n'aurez pas énormément de temps pour visiter Bryce.

-J12: Après Arches Np, il faut faire Monument Valley

-J... Étape suivant Lake Powell

J15: Faire un stop à Grand Canyon South Rim

Pour le circuit globalement, je pense que surtout en RV où vous serez plus lent, il faut soit supprimer la "partie" Moab, soit la partie LA, sinons vous allez courir et avoir l'impression de rater certaines choses.

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar eliotness3 » Mar 19 Juin 2012 16:57

J8 et J9 sont infernales
Pourquoi ne pas caser l'étape à Death Valley sur J8 ? voire également un arrêt à LV

Tout comme pour Jo, je crois que c'est trop ambitieux
eliotness3
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar majestandco » Mar 19 Juin 2012 20:51

Merci pour vos réponses,
Oui, nous avons déjà nos billets d'avion : départ le 16 Octobre !!
Effectivement, J'avais déja un doute pour Arches NP, car cela semble beaucoup plus au nord que les autres sites.Peut etre vaut il mieux le supprimer et rester un jour de plus a Bryce Canyon par exemple...
j'ai mis Yosemite en premier car notre avion atterit a San FRancisco et qu'il vaut mieux y aller tout de suite étant donné que l'automne sera déja bien avancé.
J'avais pensé garder DEath Valley pour la fin , juste avant d'aller A los Angeles d'ou décolle notre avion retour, car ca me semble le plus près. mais ca parait plus coherent et moins long de le faire après Yosemite.
Mais peut etre y a t'il un autre site a faire dans les environs de LA pour couper l'étape de retour ?
En fait je n'ai pas d'impératif réel pour le sens du circuit, si ce n'est que j'aimerais être a Las Vegas pour Halloween, car je pense que ca doit valoir le coup, surtout pour ma fille !!!
En fait, en relisant mon parcours, je m'apercois que j'ai oublié de caser une journée quelque part au mileu de notre parcours:
Vaut il mieux rallonger une étape déjà existante ? Ou en rajouter une ? Si oui, que me conseillez vous ?

Bonne soirée
majestandco
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar licare » Mar 19 Juin 2012 22:14

Bonjour,

D'accord avec Jo et Eliotness : J8 est impossible ; J9 est trop long ; pousser jusqu'à Arches est possible, mais cela va être chargé... et vos enfants sont jeunes... :humm:

A partir de J7, faire :
J7 : Yosemite > Lee Vining (par Tioga road ; vous serez le 22 octobre... ça devrait être encore ouvert... voir ici : http://www.roadtrippin.fr/californie/yosemite/yosemite.php ) ; sinon, contourner par le nord.
J8 : Lee vining > death Valley (avec visite Bodie = ville fantôme : bien pour votre enfant de 7 ans + Mono Lake le matin)
J9 : DV > Zion (vous allez passer par Las Vegas... la logique serait d'y faire étape à ce moment là...)
Puis : Zion > Bryce > Page > Monument Valley > Grand Canyon > Las Vegas (il serait plus logique de faire étape à Kingmann) > LA.

SI vous voulez insérer Arches, faire à partir de J9 : DV > Las Vegas > Bryce (grosse étape) > capitol reef > Arches > Moab > Monument Valley > Page >Grand Canyon > Kingmann > LA.
Je pense que ça passe, mais ne pas rajouter de la route en retournant à LV à la fin... et ce parcours ne vous permettra pas de vous "poser"...

Bonne préparation
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar majestandco » Mer 20 Juin 2012 17:50

Bonjour,
Merci a tous pour vos bons conseils !!! Ca m'aide énormement à préparer notre voyage :)
Je vais donc laisser MOab de côté car notre but n'est pas de courir pendant 3 semaines !! Nous préférons voir moins de sites, mais rester davantage dans certains afin d'en profiter pleinement ... C'est que cette région fourmille tellement de sites grandioses que ca donne envie de tout voir !!! Et on se laisse vite piéger par les distances qui sont autrement plus grandes que chez nous !!! IL faudrait au moins 2 ou 3 mois pour tout voir, mais je ne les ai pas , alors tant pis !!!!
Licare, ton circuit me semble une bonne base : je vais m'en servir comme modèle.
Je n'avais pas prévu de visiter Zion, on m'a dit que ce n'était pas indispensable ... A votre avis ?
A bientôt
majestandco
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar licare » Mer 20 Juin 2012 20:35

Bonjour,
majestandco a écrit:Je n'avais pas prévu de visiter Zion, on m'a dit que ce n'était pas indispensable ... A votre avis ?
A bientôt

C'est trop long de faire Death Valley -> Bryce Canyon d'une traite. :non:
La logique serait une étape à LV, mais vous prévoyez d'y aller plus tard.
Du coup, tu peux faire une étape "nature" : Zion est sur la route et est très beau (mais le tajet DV > Zion reste bien long ! ) ; Valley of Fire est aussi possible et a l'avantage de couper ce grand trajet de manière plus équilibrée... et rien ne t'empêchera de faire une halte à Zion sur la route vers Bryce. Il faut ré-écrire ton circuit jour par jour pour voir où tu décides de passer les nuits.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar PapJ59 » Jeu 21 Juin 2012 09:33

Bonjour,

Je confirme les propos de Licare (et des autres), circuit trop ambitieux ! ne pas aller jusque Moab mais rééquilibrer le tout !

Faire Death Valley (Furnace Creek Ranch) puis se poser à Valley of Fire (Atlatl rock campground) et le visiter en arrivant en fin d'après midi puis le lendemain matin (superbe***).
Ensuite route tranquille vers Bryce en traversant Zion (tunnel en sens unique alterné à cause du CC- péage 15$) puis Red Canyon.

Attentions aux heures réduites du soleil à cette période, voir: http://www.sunrisesunset.com/usa/

Impérativement établir un planning/timing (voir le fichier excel de Domm dans la rubrique "organisez votre voyage").

Pour l'expérience en CC voir ci-dessous mon blog 2009 (3ème onglet "annexes", fichiers: voyager en CC - campground- bilan).

Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA